Tumgik
laulywood · 10 months
Text
Tumblr media
Taylor Swift au cœur de l'action dans "I can see you"
À l'occasion de la réédition de son album "Speak Now" en version Taylor’s Version, la chanteuse Taylor Swift vient tout juste de dévoiler le clip de son morceau inédit "I Can See You". L'artiste revient sur sa période difficile avec son ancienne maison de disques, Big Machine Records. Enfermée par ses malfaiteurs, l'interprète de "Karma" peut compter sur l'aide des acteurs Joey King et Taylor Lautner prêt a tout pour sauver la chanteuse ! Digne d'un mission impossible, le duo se livre dans une bataille sans merci pour sauver la nouvelle version de "Speak Now".
youtube
0 notes
laulywood · 10 months
Text
Tumblr media
Pharrell Williams accompagné de Beyoncé, Tyler, The Creator, Rihanna et Jay-Z pour son premier défilé Louis Vuitton
Quand Pharrell Williams prend les commandes de Louis Vuitton c’est une réussite assurée. Mardi 20 juin, dans le cadre de la fashion week homme parisienne, le show a eu lieu à la nuit tombante sur le Pont-Neuf, juste en face du siège de Louis Vuitton. Plusieurs grandes stars internationales ont fait le déplacement jusqu’au Pont Neuf de Paris, spécialement privatisé pour l’occasion.
Des invités internationaux
Le quartier avait été bouclé pour accueillir et assurer la sécurité des milliers d’invités. Une liste de renoms puisque des dizaines d’artistes américains avaient fait le déplacement pour soutenir l'interprète de “Happy”. Ainsi, Paris a reçu hier des artistes comme Beyoncé qui est arrivée main dans la main avec son époux Jay-Z. Tyler, The Creator s'est rendu à Paris pour soutenir son "frère" qui n'a pas hésité à faire son éloge sur ses Stories Instagram.
Tresses plaquées, lunettes noires et bagues en diamants, le pilote de formule 1 Lewis Hamilton faisait également partie des invités VIP de ce show masculin Louis Vuitton affichait un des derniers modèle de blouson Damier siglé des initiales LV.
Grande habituée des présentations Louis Vuitton, la mannequin britannique Naomi Campbell était présente tout comme l’acteur Leonardo DiCaprio qui est passé inaperçu à côté de l'arrivée de Zendaya. Kim Kardashian ou encore Lebron James étaient aussi de la partie. Et pour clôturer le tout avec un retard comme à son habitude la récente égérie du directeur artistique, Rihanna est arrivée avec A$AP Rocky. 
Tumblr media
Crédit : Vogue.
Un show d'exception 
Ensemble, ils ont pu profiter d’un show exceptionnel sur le pont parisien. Entre, accordéon, champagne, jeux de lumière partant de l'hôtel Cheval Blanc (propriété de LVMH), chœur de gospel et orchestre symphonique interprétant une bande-son créée par l’artiste spécialement pour l’occasion, on peut dire que le chanteur de “Freedom” sait recevoir ses convives.
JAY-Z a d’ailleurs rejoint son ami de longue date pour soutenir ses débuts en tant que directeur de la création chez Louis Vuitton.  Vers la fin du défilé alors que les mannequins défilaient dans leurs derniers looks. Il est monté sur scène pour interpréter son tube "N-ggas In Paris", ainsi que sa collaboration Pharrell/Neptunes "Give It to Me".
Tumblr media
Crédit : Le Monde.
Mais la mode dans tout ça ?
Si Pharrell Williams avait promis plus qu'un défilé, il n’en a pas pour autant délaissé sa fibre artistique. Celui qui a repris les rênes de la maison de couture après le décès de Virgil Abloh à su imposer sa patte. En effet, l’artiste a mené LV dans une nouvelle ère en gardant ses détails emblématiques. Entre ses total look denim, et l'élaboration d'un nouveau dandy, le nouveau à créer son propre damier conjugué au motif camouflage, et a revisité l'un des modèles phare de Louis Vuitton créé pour la première fois en 1930 : le sac Speedy, qui pour l’occasion s’affiche dans une nouvelle palette de couleur plus dynamique et vitaminée sans oublier l'emblématique monogramme du malletier français ! Une chose est sûre, pour son premier défilé en tant que directeur artistique Pharrell Williams a tapé fort ! Un événement qui restera gravé dans les pavés de Paris. 
0 notes
laulywood · 11 months
Text
Tumblr media
Dua Lipa présente sa collection en collaboration avec Versace
C'était l'événement mode du Festival de Cannes. Dua Lipa avait récemment annoncé sa collaboration avec Donatella Versace. Ce 23 mai 2023, les deux célébrités ont présenté leur collection estivale “La Vacanza”mêlant l'univers pop de la chanteuse au code de la maison de luxe. Après leur défilé tant attendu, la popstar et la créatrice de mode ont abordé le fruit de leur collaboration, à commencer par la chanteuse d'origine albanaise qui s'est confiée sur cette nouvelle expérience :
"La création de mode est une méthode de travail très différente de celle de la musique. J'ai l'impression que l'énergie de Versace m'a inspirée. Je ne sais pas dessiner du tout, mais j'ai appris à comprendre le langage du design et à rebondir sur les idées. La valeur fondamentale de Versace est la famille, parce que c'est une vraie famille".
La sœur de Gianni Versace prend à son tour la parole sur cet échange : 
"C'était beaucoup de travail, mais entendre cette voix à mes côtés était formidable. Dua est la femme d'aujourd'hui, confiante et forte. Je voulais que la collection reflète ce qui se passe aujourd'hui. Pour moi, il s'agit de plaisir, de liberté et d'opulence.”
"Des vêtements de vacances, des couleurs d'été, de l'amusement et de la liberté, mais aussi de l'insolence ! Même si nous avons également essayé de créer quelque chose de très Versace, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de regarder l'étiquette pour savoir de quoi il s'agit", finit par ajouter Dua Lipa.
L'interprète de “Break My Heart” semble d’ailleurs prendre son prochain rôle dans le film de Greta Gerwick “Barbie” très au sérieux puisque sur le catwalk le public a pu voir apparaître des silhouettes totalement roses ! Un clin d'œil à la tendance du Barbiecore.
Parmi les 39 silhouettes, on retrouve également des mini-robes irisées aux couleurs pastel et des glitters omniprésents, des silhouettes sexy aussi en vue des découpes révélatrices, robes harnais, dos-nu, brassière aux diverses inspirations. Dans une collection pre-fall au rythme des vacances sur La Riviera les deux femmes mixent swimwear et prêt-à-porter pour nous habiller cet été.
“J’adore l’été et pour moi cette collection célèbre à la perfection cette période de l’année avec ses couleurs vibrantes, ses imprimés fun et ses silhouettes légères. C’est la parfaite ligne estivale pour se prélasser à la piscine dans un bikini sexy ou investir le dancefloor dans une mini-robe… Ces vêtements me font immédiatement penser à de longues journées au soleil… Des vraies vacances en somme”, explique la styliste.
Tumblr media
Crédit photo : Elle magazine.
Mais rassurez-vous la célèbre maison italienne n’a pas dit son dernier mot. Puisque les éléments clé de Versace sont eux aussi bien présents sur le podium. L'essence de la maison de couture se cache dans les détails. À l'image de l'imprimé papillons et coccinelles introduit dans la collection printemps-été 1995 et remis au goût du jour dans un all-over sur une robe de soirée signée Versace x Dua Lipa. Les effets sangles et harnais très chers à la marque sont eux aussi là, références à l’ancienne collection automne-hiver de 1992. Ainsi, le duo a revisité les archives de la maison en les adaptant de façon moderne au vestiaire de la chanteuse.
Crédit : Espace Radio.
2 notes · View notes
laulywood · 1 year
Text
Tumblr media
Basquiat quand le Jazz rythme ses toiles.
Le célèbre artiste des années 80 Jean-Michel Basquiat était un grand fan de jazz. Il a puisé dans ce genre musical, ses rythmes et ses mélodies afin de créer des œuvres symboliques riches en complexité. Il demandait d'ailleurs aux journalistes :
"Je ne sais pas comment décrire mon travail. C’est comme demander à Miles Davis : comment sonne votre trompette ?" 
La musique a été partie intégrante de sa vie, Basquiat a été bercé par les disques de son père dès son plus jeune âge. En grandissant, l'artiste a soif d'apprendre et s’essaye à plusieurs instruments comme le synthé, la clarinette ou encore la cloche… Mais son véritable engouement pour la musique se retrouve davantage dans sa pratique picturale où il rend hommage à cette passion avec des petits détails et différentes références aux artistes révolutionnaires de son temps. Pour preuve, sa peinture "Now’s The Time" renvoie à un titre de Charlie Parker. Le nom de Dizzie Gillepsie traîne sur certains de ses tableaux et Billie Holliday a eu le droit à deux portraits en miroir.
Tumblr media
The horn players, de 1983.
"Basquiat, comme Charlie Parker, comprenait la magie de la citation. Il comprenait l’ironie dans l’abstrait. Il peignait en rythme. Il figeait sur la toile le tempo que l’on peut reprendre là où il s’est arrêté, en suivant le rythme. L’essence même de l’œuvre de Basquiat est ancrée dans le jazz" affirme Glenn O’Brien dans Basquiat Soundtracks. 
Pour Basquiat, la musique était un message, il s'en est d'ailleurs souvent inspiré pour créer des œuvres colorées souvent porteuses de messages forts notamment en rapport à la réalité brutale du racisme vécu par les artistes noirs. Le peintre se passionne alors peu à peu pour divers genres musicaux tel que l’opéra, la musique classique, le jazz, le be-bop, le hip-hop et le rap. Émergeant parmi la communauté artistique du New York de la fin des années 1970, le talent de Jean-Michel Basquiat se révèle à la jonction de deux vagues musicales majeures : la no wave et le hip-hop. Il s’investit dans la communauté artistique au point de produire un single de rap intitulé "Beat Bop" en 1983.
Tumblr media
Trumpet, de 1984.
Mais c'est sans doute le jazz qui occupe la place la plus essentielle dans la peinture de Basquiat. L’artiste reprend les principes du genre et de sa variation, avec des motifs et mots récurrents ou encore des ratures, créant ainsi des imperfections réfléchies. Cela sonne comme les notes ciselées d'un musicien au milieu d'un chœur, les images et les paroles de Basquiat leur donnent alors un sens à travers le contexte.
Peu avant sa disparition en 1988, Basquiat possédait des milliers de disques, dont une majorité de jazz, qu'il appréciait écouter lors de ses réalisations. Une collection à retrouver du 6 avril au 30 juillet 2023 à la Philharmonie de Paris, autour de l'exposition Basquiat Soundtracks consacrée à la relation puissante de Jean-Michel Basquiat à la musique.
Crédit : Jazz Radio.
0 notes
laulywood · 1 year
Photo
Tumblr media
Egglicious : quand la Corée s'invite à Paris.
Un pain brioche très généreuse et une omelette fondante ? Aujourd’hui, on se retrouve au cœur du 5ᵉ arrondissement, pour se réconforter avec un généreux sandwich asiatique. Le "egg drop", ce nouveau concept mis en avant par Egglicious.
Après le corn-dog, les sandos, et encore les bubble tea, l’Asie frappe de nouveau la région parisienne. Situé dans une petite ruelle parallèle au Panthéon. Nous retrouvons Kelly et son mari Michael, originaire de Chine, qui depuis cet été se sont lancé le défi, de faire découvrir ce nouveau concept culinaire à la population parisienne.
Tumblr media
Egglicious reprend alors les traditionnels sandwich asiatique, popularisé en Corée, appeler “egg drop”. Traditionnellement composé de pain brioché épais grillé au beurre, accompagné d’une omelette très copieuse, de jambon, fromage, et d’un filet de mayonnaise sucrée, est ici repensé pour mélanger nos différentes cultures.
Kelly et Michael, ont eu l’idée pour leur menu de faire appel à un artisan boulanger pour offrir une brioche encore plus généreuse que celle traditionnellement proposée, afin de s’allier à nos traditions françaises.
On y retrouve différentes variations, en fonction de nos envies sucrées ou salées et de notre appétit. Car en effet, vous risquez d'être surpris par la taille de ce sandwich, de quoi se sustenter pour un moment ! 
Ce sandwich du petit déjeuner coréen est si populaire dans le monde entier, qu’il devient une tendance sur les réseaux sociaux, alors on ne pouvait pas passer à côté de cette nouveauté.
1 note · View note
laulywood · 1 year
Photo
Tumblr media
“Les robes doivent éclore comme des fleurs de pommier”
Laissez vous éblouir par ce lieu unique retraçant l’histoire incontournable de la maison Dior. Une exposition qui nous plonge dans la vision du créateur Christian Dior, jusqu'à celle de ses prédécesseurs.
La maison Dior présente de manière inédite, les débuts de la maison sous le règne de Christian Dior, jusqu'à celui de Maria Grazia Chiuri.
Tumblr media
La galerie Dior devient le premier musée permanent parisien consacré à l’œuvre de la Maison Dior. C’est le lieu d’exposition qui retrace le travail minutieux et la vision audacieuse de Christian Dior et de ses successeurs. Le 30 avenue Montaigne, l'adresse historique de la Maison Dior, dévoile depuis bientôt un an déjà, une nouvelle dimension à l’histoire de Dior. 
Ce lieu aux nombreux recoins nous plonge au cœur de l'univers de la célèbre maison de haute couture parisienne, créée en 1946 par Christian Dior. L’endroit retraçant la vie de monsieur Dior, de son enfance à sa perte. On y découvre ses différentes passions et sources d’inspiration qu’il a su transmettre au travers de ses créations. Mélangeant divers univers tels que la botanique, les bals vénitien, l’art, etc.
La maison Dior après plus de 70 ans réunit aujourd’hui, une riche collection présentant créations, croquis, accessoires et pièces d’exception pour la plupart exposées pour la première fois.
Mais la maison Dior, c’est aussi, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons, et Maria Grazia Chiuri. En effet, les successeurs de Christian Dior ont également leur place dans ce récit. On y découvre les sublimes créations des différents directeurs artistiques de la maison, ces derniers sont tout autant mis en valeur que Dior lui-même. On remercie également Nathalie Crinière, reconnue pour ces créations de scénographies, pour ses différentes mises en scène qui nous plongent dans une installation poétique en plein cœur des idées de la maison Dior. Plus qu’une exposition, c'est une immersion féerique, qui nous étonne de salle en salle.
Il n’est jamais trop tard pour découvrir ou redécouvrir ce lieu maintenant incontournable, qui fête bientôt sa première année, ce 9 mars 2023.
1 note · View note
laulywood · 1 year
Photo
Tumblr media
Acte I : Le défilé Schiaparelli, une jungle obscure.
Ce lundi 23 janvier, il fallait se lever aux aurores pour assister au premier défilé Haute Couture de la saison à Paris. C’est au Petit Palais que l’on assiste au défilé de la maison Schiaparelli pour sa collection “Inferno” printemps/été 2023, avec ses créations suscitent intérêt et polémique.
Tumblr media
Crédit : L’officiel.
Daniel Roseberry, directeur artistique de la maison Schiaparelli depuis 2019, a su faire fureur encore une fois lors de son nouveau défilé haute couture ce lundi. Pour ce défilé, il a puisé son inspiration dans l’un des ouvrages de Dante “La Divine Comédie” et telle une pièce de théâtre, le show comprend différents actes.
Tout d’abord, on a pu assister à un flot de célébrités parées de leurs plus belles pièces signées Schiaparelli. Totalement, dans le thème du défilé, on y retrouve Kylie Jenner, portant un modèle de la collection actuelle : une robe noire ornée d'une fausse tête de lion. Les paparazzi se sont littéralement déchaînés à son arrivée, mais c’était sans compter sur la deuxième star de la journée : Doja Cat qui a littéralement envouté le public, se pavanant dans un bustier d'un rouge éclatant porté sur une jupe à bulles et des bottes, entièrement recouverts de la tête aux pieds de cristaux assortis. Des célébrités jusque sur le podium avec les célèbres modèles Naomi Campbell ou encore Irina Shayk, et j’en passe...
Place au défilé, le créateur nous plonge dans différents univers entre le réel et l'irréel. Daniel a su garder l’univers propre à la maison avec ses divers ornements de dorure que l’on retrouve sur ses silhouettes difformes.
Mais Daniel a surtout su capter notre intérêt par ses trois grandes pièces maîtresses aussi étonnantes qu’éffrayantes. Trois looks qui ont complètement capté notre attention et qui par la suite ont suscité bon nombre d'interrogations.
Au cœur de ce défilé trois silhouettes, ornées d’une tête d’animal. La première identique à la robe portée le même jour par notre chère Kylie Jenner avec sa majestueuse tête de lion, la deuxième entièrement en fourrure toujours accompagnée par sa tête cette fois-ci de léopard et enfin un long manteau en fourrure décoré d’une tête de loup.
Le directeur artiste de la maison appuie alors ses créations avec son interprétation de la divine comédie de Dante, expliquant son choix ne laissant rien au hasard :
"Il y a cette idée que pour aller au paradis, il faut passer par l'enfer. Dante arrive dans l'Enfer au milieu de sa vie, et j'ai adoré que tous les animaux qui s'y trouvent symbolisent chacun un vice différent : le léopard, le lion et la louve représentent respectivement la luxure, la fierté et l'avarice".
Mais c’est avec ses trois pièces aussi impressionnantes qu'elles puissent l'être que Daniel Roseberry marque également l’indignation d’un certain public.
"Aucun animal n'a été blessé pour fabriquer ce look", a assuré la maison de mode. La maison Schiaparelli va jusqu'à dévoilé sur les réseaux les modes de fabrications des différentes œuvres énoncent qu’elles sont entièrement réalisées à la main à partir de mousse, de résine et d'autres matériaux artificiels tel que de la fausse fourrure. Mais cela n'a pas empêché les critiques, légitimes.Quelques heures après son défilé l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) militant contre l'exploitation et la cruauté animale, prenne la parole reprochant que ces robes "glorifient la chasse aux trophées" et dénoncé par ailleurs l'utilisation de la soie et de la laine, matières pour lesquelles "des vers à soie ont été ébouillantés vivants et des moutons ont été exploités pour leurs toisons".
Des créations qui suscitent l'indignation à l'heure de la sensibilisation à la cause animale.
0 notes
laulywood · 1 year
Photo
Tumblr media
À vos tutus !
Le ballet-core, c’est la trend qui envahit nos tik tok. Avec plus d’une dizaine de hashtags en référence à cette tendance qui accumule des millions de vues, on se devait d’en parler. Mais d'où vient ce phénomène ?
Bien que cette tendance fasse fureur sur nos réseaux depuis quelque temps, elle ne date pas d'hier. Il y a déjà quelques mois, voire années, de nombreux articles avaient prédit la popularité de cette esthétique et de son ascension en 2022.
Le ballet a souvent été une source d’inspiration sur les défilés de mode. Aujourd'hui, en accord avec son temps, l'esthétique s’expose à toutes échelles en grande surface, sur les réseaux, tout en gardant sa place sur les podiums.
“Je vois le mouvement de ballet-toute-la-journée comme l'évolution naturelle du sportswear chic”. - Madeleine Jones.
Tumblr media
Comme son nom l’indique, le ballet-core est une tendance revisitant l’esthétique des danseuses étoiles avec des pièces typiques de la garde robe de la danse classique. De nos jours, cette esthétique, c’est surtout une mode élaborée pour tous les jours et également plus accessible. Cette esthétique est marquée par les ballerines culte de Miu Miu, la jupe en tulle de Molly Goddard et marque le retour inattendu des Ultra Mini Boots de UGG. Mais comment vraiment adopter le look ballerina ?
Deux options s'offrent à nous. Dans un premier temps, on opte pour la panoplie complète avec le body, les hauts cache-cœur ou boléro, les jambières ainsi que les mini-jupes et le fameux chignon tiré à quatre épingle. À l'inverse, pour s'intégrer un peu plus aux différentes saisons, et avoir un style plutôt minimaliste de la tendance, on incorpore seulement quelques pièces dans nos tenues quotidiennes. Ici on opte pour les cache oreilles et les jambières en tricot, parfait pour nous aider à affronter la période hivernale.
Pour les couleurs, on mise tout sur des tons très doux, tel que le rose poudré, ou beige champagne toujours associé aux ballerines ainsi que le blanc et pour joeur avec la dualité comme dans le film “ Black Swan”. On n’oublie pas le grand retour de la tendance gothique avec une légère présence pour le noir.
Une tendance ambivalente
Après le barbie-core, le ballet-core nous plonge en enfance avec nos souvenirs de danse classique. Mais c’est pour beaucoup, c’est le moment de réaliser un rêve d’enfant. Car au-delà des belles tenues délicates et des jolies couleurs pastels, de nombreuses femmes commencent le ballet dans la vingtaine pour se lier d'amitié avec leur enfant intérieur et améliorer leur bien-être mental.
Cette mode permet aussi de mettre en avant toutes les femmes. À l’époque, l’aspect physique des femmes ne rentrait pas toujours dans la norme, en ce qui concerne leurs morphologies ou leurs couleurs de peau. Aujourd'hui, les marques de fast-fashion permettent à tout le monde de s’éloigner des tailles xs des défilés de mode. La maison miu miu, quant à elle, participera à cette évolution en proposant des ballerines de différentes teintes, un problème majeur qui touchait beaucoup d’entre nous,il y a encore peu.
Mais à l'inverse, cette tendance s’accompagne également de tout un aspect physique, que l’on a souvent dénoncé. L‘esthétique d’une jeune femme, blanche très féminisé, fine et élancé, dont certains semblent rechercher. Les danseuses classiques sont les premières à faire appel à la vigilance pour ne pas perdre pied.
2 notes · View notes
laulywood · 1 year
Photo
Tumblr media
Le marché des artistes.
Le 14e arrondissement de Paris n’a pas fini de nous surprendre. Après l’ouverture d’un nouveau site dédié au coworking ou encore au nouveau lieu incontournable, la food society, le quartier de Montparnasse accueille depuis ce 1er décembre des artistes en tout genre dans un espace éphémère pour quelques semaines.
Tumblr media
@drawinghouse 
Carte blanche pour les jeunes artistes.
Drawing on Demand est une société d’ingénierie culturelle spécialisée dans la conception et la réalisation de projets artistiques depuis plus de 20 ans. A sa tête, une histoire de famille avec Carine Tissot (la fille) et Christine Phal (la mère). Leur objectif ? Accompagner et soutenir des artistes et designers contemporains sur des projets destinés aux professionnels de l'événementiel, de l'hôtellerie et de l'immobilier.
C’est toujours dans le même quartier situé à seulement quelques pas de la Gare Montparnasse que l’on peut découvrir leur boutique-hôtel de 143 chambres réparties sur neuf étages, entièrement dédié aux dessins contemporains. Créée en 2017, la Drawing House est un véritable lieu de caractère. L’art se retrouve à tous les étages. C’est un tremplin pour les nouveaux artistes qui débutent dans le marché de l’art. Six d’entre eux, ont même eu carte blanche pour la réalisation d' une œuvre originale qui se voit déclinée dans les différents espaces de l’hôtel. Ce temple de l’art abrite également le Drawing Lab, premier centre d’art privé dédié au dessin contemporain. Cette année, il se lance un nouveau défi: le Drawing Market.
Le nouveau marché de Noël.
Pour cette première édition, vous trouverez de quoi remplir votre liste de Noël, et surprendre vos invités avec des cadeaux uniques et originaux. On y retrouve de la sérigraphie, des gravures, livres, céramiques, voire même des vêtements, accessoires et à des prix qui varient de 1 à 3.500 euros. Il y en a pour tous les goûts, impossible de ne pas trouver son bonheur.
C’est aussi l’occasion pour vous et vos proches de vous initier à une pratique artistique, avec les différents événements proposés par l’organisation Drawing house accessibles pour les petits et grands. Au programme, atelier de linogravures, atelier de sérigraphie sur textiles et initiation à la peinture sous verre. Des lancements, des rencontres et autres événements sont aussi organisés durant cette période afin de multiplier les occasions de parcourir les rayons du Drawing Market. Comptez entre 15 euros à 50 euros le billet en fonction de l’atelier.
Plus d'une centaines artistes sont mis à l'honneur, aujourd’hui ont a choisi de mettre en avant trois d’entre eux qui ont particulièrement attiré notre attention, on commence avec la marque “dément”, une jeune entreprise créer par le duo d’amie Chloé et Mathilde, revisitant l’accessoire phare des années 80, le pin’s. Dans un univers tout aussi coloré, on peut retrouver l’artiste Franck Lebraly avec une série limitée d’illustrations et de jolis sweat customisés par l’artiste en collaboration avec la marque “Roseanna”. Pour finir notre sélection, on se devait de mentionner les étudiants de “l’école d’art” qui ont eut la chance de présenter de nombreuses œuvres, aux univers bien distinct en passant par de jolies sérigraphies, des sculptures originales tel que de magnifique bottes de cowboy, ou encore de la céramique humoristique.
On pourra très prochainement retrouver l’équipe de Drawing on Demand de nouveau, du 23 au 26 mars 2023 mars pour leur foire contemporaine du dessin la “ Drawing Now Art Fair" au Carreau du temple à Paris.
En attendant, le Drawing Market, c’est jusqu’au 22 décembre, à retrouver au 19 rue Vercingétorix du mardi au dimanche de 12h à 19h. Ne ratez pas ce marché artistique exceptionnel !
Info et réservation sur : https://www.drawinghouse.com/Drawing%20Market
0 notes
laulywood · 1 year
Photo
Tumblr media
La minute de trop ?
Après la création de leurs podcasts, suscitant beaucoup d'intérêt, le couple emblématique Harry et Meghan se retrouvent de nouveau sur le devant de la scène.
Ce jeudi 1er décembre, nous avons pu découvrir la bande-annonce du nouveau documentaire Netflix “Harry & Meghan”, réalisé par Liz Garbus. Un documentaire de six épisodes qui met en lumière la parole d’Harry et Meghan. Nous offrant la possibilité d'explorer l’étendue de la relation du duc et de la duchesse de Sussex, en retraçant les premiers jours de leur vie de couple tout en passant par les défis et controverses, qui les a incitées à se retirer de la famille royale.
Quand bien même cette bande-annonce d'à peine 1 minute 13, n’en dévoilent très peu sur le contenu et les possibles révélations qui s'apprêtent à tomber sur la famille royale, elle agite la toile, créant alors deux équipes rivales. Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent.
Si une part d’entre eux semble se réjouir de l'émancipation d’Harry au sein de cette famille afin de vivre pleinement son amour et de son courage pour sa prise de parole mettant la lumière sur l’arrière du décor. Une majorité des internautes semblent souligner une dualité dans les propos des deux amoureux. Le couple qui revendiquait jusqu'à présent le besoin primordial de garder leurs vies privées secrète et non à la vue de tous. Caractérisé dans la globalité des commentaires comme des personnes en quête d'intérêt, il est souvent souligné par le mauvais timing de ce teaser, annoncé seulement quelques jours après l'arrivée de Kate et Williams à Boston qui pour beaucoup n’est tout sauf intentionnel.  
Une chose est sûre, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette histoire, le prince Harry sortira d’ici le 10 janvier prochain ses mémoires dans un livre intitulé “Spare”, de quoi continuer le débat et alimenter les tensions.
Quant au documentaire, la diffusion est prévue ce jeudi 8 décembre, il ne reste donc, plus si longtemps a attendre pour découvrir alors ce qui s’y cache.
0 notes
laulywood · 1 year
Photo
Tumblr media
Un amour dévorant.
Vous avez aimé the end of fucking world ? Vous allez adorer bones and all.
Pour cette nouvelle création de Luca Guadagnino, on se laisse plonger dans un univers sanglant et perturbant.
Mettant en avant deux jeunes âmes égarées fuyant leurs passés dans un road-trip délirant en quête de leurs véritables natures. Une route remplie d’embûches, d’amour, et de révélations.
Alors, résisterez-vous à ce film ?
Tumblr media
- Synopsis via Allociné :
“Maren (Taylor Russell), une jeune femme apprenant à survivre en marge de la société, découvre l’amour avec Lee (Timothé Chalamet), un intense et marginal vagabond. Ensemble, ils s’embarquent dans une odyssée de mille kilomètres qui les amène à traverser les routes délaissées de l’Amérique profonde de Ronald Reagan. En dépit de leurs efforts pour échapper à leurs passés terrifiants, tout les ramène à leurs démons. Est-ce que leur amour sera suffisamment fort pour résister à une ultime confrontation et survivre avec leur différence ?”
- Mon avis : ★★★★☆
Premièrement, on y retrouve un casting ambitieux, Guadagnino reste fidèle auprès de son nouveau poulain Timothé Chalamet, et nous présente d’avantage la jeune Taylor Russell. Tout deux, à l’affiche de ce film, ils incarnent Maren et Lee deux jeunes âmes égarées fuyant leurs identités. Malgré certains choix, et actions discutables, au fil du film, on fini par s'attacher à ces deux personnalités, car quand bien même l’histoire tourne autour de deux cannibales, il est facile de s’identifier à eux. On aborde ici la recherche d’identité, la naissance des sentiments de deux jeunes adultes et de leurs places dans la société. Une ambiance dérangeante, avec un message profond. 
Mais les avis divergent ainsi que les ressentiments, certains ont ri d'autres ont pleuré face à cette histoire déroutante. Pour ma part grande admiratrice des films “absurdes”, j’ai été captivée par ce film pendant son intégralité.
On notera toutefois, une action moins présente que teaser lors des bandes-annonces. Ainsi qu'une histoire d’amour laissée au second plan parfois même oubliée dans ce récit. 
- Vous pourriez également aimer :
Grave - Julia Ducournau
Suspiria (2018) - Luca Guadagnino
Suspiria - Dario Argento
The Neon demon - Nicolas Winding Refn
The end of the fucking world - Jonathan Entwistle
- Mots clés :
#Cannibalisme #16ans #Amour #Drame #Épouvante
0 notes