Tumgik
sur-nos-cendres · 15 days
Text
Tumblr media
Bonjour ! Il est l'heure pour nous de vous présenter notre cocon (paré d'une sublime version faite par @nereidestuff, en espérant qu'il vous plaira également et qu'il deviendra votre cocon. Merci à vous de nous avoir soutenus. On espère vraiment que le forum pourra abriter toutes vos envies rpgiques. ♡
NOUS REJOINDRE : https://surnoscendres.forumactif.com/
17 notes · View notes
sur-nos-cendres · 19 days
Text
Tumblr media
Bonjour, en ce jour-4, nous vous présentons l'annexe des forces de l'ordre. En espérant que cela vous plaira et bonne lecture ! Nous vous rappelons aussi que le premier multi-compte est offert à l'ouverture. ♡
Malgré l'instabilité grandissante de la ville, Birmingham possède également ses forces de l'ordre et plus de trente agents à sa disposition si besoin est en plus de sa propre bridage anti-gangs. Cependant, ces forces sont teintées de corruption mais aussi de nombreux scandales ayant vu le jour il y a un an, en 2023. Révélés par les tabloïds de la ville, l'image de la police est depuis ternie. Si l'ancien Chief Superintendent de la police et de la police seulement, (Brutus Cormack, personnage non jouable) vient de démissionner suite aux craintes des habitants, ayant peur que les mensonges gangrènent leur chère ville, deux camps s'installent en coulisses, entre messes basses et regards meurtris, entre la brigade et celleux qu'iels appellent la triste police. Réintroduire l'ancien chef ou porter au sommet une nouvelle figure ? Certaines alliances se forment et il sera impossible de s'en défaire. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer.
Devant les prunelles observatrices du public, iels paraissent soudés, bien rangés, prêts à se battre pour garder l'image dorée qu'ils se veulent de partager. Ils sont l'avenir de la ville qu'ils osent esquisser comme boucliers contre les sales critiques mais même si les forces sont séparées en deux clans, il se peut qu'il y ait beaucoup plus de mystères. Des secrets et des pactes que personne n'ira dévoiler. La brigade rêve d'éclats dorés, de faire plier les gangs esseulés. La police, elle, rêve de simplement se glisser sous un jour favorable. Qu'on puisse la voir en force puissante. Loin d'être touchée par la montée en puissance de la brigade anti-gangs. Alors, de quel côté votre cœur penche ? La loyauté ou la nouveauté ?
La police en Angleterre ne fait pas de distinction entre police administrative et judiciaire, la recherche de preuves est avant tout le rôle des policiers. Elle se compose également de cinq pôles différents : Neighbourhood Policing (police de voisinage), Traffic (s’occupant du trafic routier), Firearms (pour la réponse armée), Marine (pour les côtes et fleuves), Horses (police à cheval pour la campagne ou les foules urbaines). La ville de Birmingham en possède les cinq. De plus, il faut noter que la police n'est pas autorisée à porter des armes à feu et possède seulement un taser. Considérée comme simple, c'est la police qui gère la plupart des petites affaires quotidiennes, comme les vols, les amendes... Tout ce qui est lié aux organisations (maisons) va directement à la brigade.
Il existe également six grades dans les forces de l'ordre anglaise, chaque agent est assermenté lorsqu'il se voit offrir le poste. Le premier grade, celui de Constable, également connu comme Police Officer, est celui du policier ordinaire, celui qui est directement en contact avec les habitants. Il faut deux ans de travail probatoire pour un Constable - après quoi, il a le droit de solliciter un poste de Detective Constable ou de Sergeant. Les promotions suivantes prennent aussi au minimum deux ans. La liste ci-dessous part du grade le plus bas au grade le plus important. Une exception est cependant faite pour la brigade, qui dispose d'un grade en plus.
La brigade anti-gang (Research and Intervention Brigade) est une unité qui a vu le jour il y a quelques années. Maintes fois dissoute puis reformée, son rôle est de protéger les habitants mais aussi les hauts-fonctionnaires contre les organisations qui ne cessent de s'agrandir. Souvent laissée dans l'ombre, c'est grâce aux scandales de 2023 qu'elle reçoit un peu de lumière et que les subventions trop de fois demandées, ont été obtenues. Se basant sur la même dynamique que la police, les promotions prennent au minimum deux ans. Iels se veulent l'élite et il est parfois difficile de pouvoir y entrer. La police ainsi que la brigade se trouvent à Ladywood.
— Constable. — Sergeant. — Inspector. — Chief Inspector. — Superintendent. — Chief Superintendent. — Crime Commissioner.
Nous ne voulions pas faire de prédéfinis pour les forces de l'ordre pour vous laisser le maximum de libertés. Cependant, nous vous demandons de faire attention à la cohérence, aux backgrounds de vos personnages. Vous pourrez sans souci, en respectant le nombre défini par postes, créer vos propre pré-liens en prenant l'annexe comme base. Vous trouverez ci-dessous la liste des postes par unité. Nous vous demandons également de noter que la police et la brigade, même si elles se partagent les mêmes locaux, ne sont pas liée l'une à l'autre et que chacune des deux possède son propre chef, Chief Superintendent pour la police et Crime Commissioner pour la brigade. Si l'une demande parfois de l'aide à l'autre, ce sont des pôles distincts qui évitent de se côtoyer.
[POLICE]
constable (6/6) sergeant (4/4) inspector (3/3) chief inspector (2/2) superintendent (2/2) chief superintendent (1/1)
[BRIGADE]
constable (5/5) sergeant (4/4) inspector (3/3) chief inspector (1/3) ; réservés. superintendent (2/2) chief superintendent (2/2) crime commissioner (1/1) ; réservé.
5 notes · View notes
sur-nos-cendres · 20 days
Note
hello ! j'ai trouvé votre forum et j'aimerais beaucoup vous rejoindre mais le design est peu accessible donc je ne pense pas pouvoir en faire partie malheureusement. je me demandais si vous envisageriez de le rendre plus accessible niveau taille de police, interlignes, espaces et contraste ? c'est vraiment dommage d'avoir de si cools annexes / concept mais de faire un design si peu accessible. je sais qu'il y a plein de ressources sur tumblr pour rendre son forum plus accessible si jamais ça peut vous intéresser je peux vous les partager ?
Hello, merci à toi de t’intéresser au projet.
Merci de nous l'avoir signalé ! C'est quelque chose sur lequel on va se pencher mais petit à petit. Si tu as des ressources que tu sais qualitatives n'hésite pas à nous les envoyer. Si tu souhaites également nous donner des exemples en particulier, n’hésite pas non plus.
Merci d'avance. 🫶
4 notes · View notes
sur-nos-cendres · 1 month
Text
Tumblr media
SUR NOS CENDRES — OUVERTURE ET DATES.
Bonjour ! On a quelques annonces à vous faire... Les annexes commenceront à être postées d'ici peu. De plus, la pré-ouverture aura lieu le 12 avril aux environs de 20h (heure française) et l'ouverture officielle se tiendra le lendemain vers 10h. On si hâte de vous montrer notre bébé. Si vous souhaitez être tenu·e au courant, vous pouvez sans souci vous envoyer un dm pour que le jour J, vous puissiez recevoir le lien. Il en est de même pour les réservations d'avatars, vous pouvez passer par Tumblr. Bonne journée à vous. ♡
DATES — 12/04 — préouverture. 13/04 — ouverture.
10 notes · View notes
sur-nos-cendres · 1 month
Text
Tumblr media
Bonjour ! Aujourd'hui, c'est l'explicatif des maisons que nous vous présentons, véritables organisations criminelles, elles ont des noms particuliers. Si vous le souhaitez, il est possible de rejoindre le discord et de découvrir les liens (pépites, on va pas se mentir) qui sont proposés. Bonne lecture. ♡
Ville crasse aux desseins sombres quand des ombres surgissent les pontes de son anéantissement. Princes du Crime aux griffes acérées et territoires farouchement gardés. Animaux en cage qui, par tous les moyens possibles, tentent de briser leurs chaines. Entre guerres, attentats et manipulations, les ombres se tordent suent de l'ichor qui couvre la ville d'un voile sombre.
Surnommées maisons (House) par les grands imprudents qui les dirigent, ce sont des organisations criminelles à la façade dorée. Elles sont au nombre de cinq et parent la ville de leurs égides artificielles. Cinq, le chiffre parfait pour couvrir chaque méfait, chaque vice.
Chacune d’entre elles doit son nom au vil sobriquet donné par les autorités locales, trop souvent silencieuses sur leurs activités déloyales. Réunies une fois par an sous les prunelles du Conseil de l’Olympe, les accords ne sont pourtant que de simplets palabres. S’achètent alors les intérêts et les gageures aphones et cela entre les beaux murs du Manoir des Hespérides, véritable paradis où les pernicieux s’accordent et échangent sur la bassesse de leurs vies, déclarée zone neutre depuis une trentaine d’années. Qu’ils soient petits bandits ou grands caïds au sang sur les mains, chacun peut trouver sa place à Birmingham.
Pourtant, dans l'ombre, les Moires rodent et cela depuis des décennies. Peu inclines à vendre leur silence contre quelques billets verdoyants, elles gardent l'équilibre entre ombre et lumière depuis si longtemps. Si longtemps... À présent, les Moires savent beaucoup de choses sur les maisons, gardent chacun de leurs petits secrets. Mais jusque quand ?
13 notes · View notes
sur-nos-cendres · 1 month
Text
Tumblr media
SUR NOS CENDRES — LES GROUPES.
Pour lever un peu plus le mystère, vous trouverez plus bas les différents groupes du forum. Au nombre de quatre, chacun représente l'attraction des personnages face au vice. En espérant qu'ils vous plairont et vous inspireront de futures merveilles !
CAELUM — aux portes du paradis. Âmes dénuées d’emprise, nourries aux rêves artificiels et aux palabres emplies de sagesse, iels ont les prunelles qui osent s’illuminer devant les teintes rosées du ciel. Point naïf·ve·s, c’est le plexus grand ouvert qu’iels s’exposent aux lumières tardives, prêt·e·s à couvrir les cieux de leurs auras solaires. Après tout, si les murs ne s’écroulent pas, c’est sans doute à cause de leurs mirages béats.
LIMBUS — entre soleil et noirceur. S’articulent encore entre l’ombre glaciale et la chaleur d’un astre, si conscients mais peu insipides, oscillent encore entre les méfaits et les nuances de leurs sacrifices. Iels sont de celleux qu’on qualifie de clair-obscur, prêt·e·s à tomber d’un côté, prêt·e·s à se saigner pour leurs idéaux, il suffit d’un tressaillement pour que les étoiles s’étirent et articulent la véritable nature de leurs cœurs, toujours là quand les larmes forment des ruisseaux de pleurs.
PURGATORIUM — vers le purgatoire. Les encéphales dénués de larmes, iels plongent avec grâce vers les tréfonds d’une ombre opaque. Sous leurs cages thoraciques, il reste encore une chétive lueur d’espoir, vite éteinte par le crépitement de leur virulence, de leur intrinsèque violence. Loin du sang, loin des menaces, iels s’accaparent en silence les esprits fugaces. Dans leurs idées tenaces, il n’y a que l’idée d’un purgatoire qui les agace.
GEHENNA — monarques des enfers. Fossoyeur·euse·s des rêves impurs, iels sont de celleux qui propagent le carnage et tâchent les murs d’un carmin insolent. Souvent indécent·e·s, l’essence est salie jusqu’à à la carne, dicte les gestes de ces soit-disant dieux qui ne sont que pantins lorsque l'on regarde bien. Grands discours et violence exagérée, si la ville plonge, c’est qu’iels ne sont pas du bon côté.
Le discord est déjà ouvert si vous souhaitez le rejoindre, quelques liens y sont également proposés. Hâte de vous y voir ? ♡
12 notes · View notes
sur-nos-cendres · 1 month
Text
Tumblr media
SUR NOS CENDRES — SERVEUR DISCORD.
Vous avez déjà des idées ? Nous aussi ! Nous avons donc ouvert un serveur discord pour que nous puissions vous en dévoiler plus mais aussi que chacun·e puisse se lier avant l'ouverture. Vous trouverez le lien plus bas. Hâte de vous y voir. ♡
8 notes · View notes
sur-nos-cendres · 1 month
Text
Tumblr media Tumblr media
PROJET — CITY ENTRE NOIRCEUR & LUMIÈRE — BIRMINGHAM — TEMPORALITÉ ACTUELLE.
Bonjour par ici. C'est avec joie que nous vous présentons notre idée, qui ne devrait pas tarder à voir le jour. Vous trouverez plus bas le contexte ! On si hâte de vous en faire découvrir plus. ♡
Il fut une ville où les gamins vénéraient le soleil, il est une ville où l’ombre est devenue reine. Trône de fer sur ces âmes égarées, presque piégées, entre ses bras, ils ne partiront pas, plus. Malsaine fascination, malsaine addiction, le pandémonium terrien est devenu l’éden des malheureux, et là où les légendes grandissent, les murmures se taisent, étouffés par les sanglots. On dit apercevoir des créatures aux prunelles d’or, là, sous les entrailles du pauvre fleuve, des présences aux mille noms dans l’opacité du crépuscule. Mais ce ne sont que des simulacres, qu’ils disent, aux éhontés venus s’éprendre du charme céleste des habitations délavées. Dans les sombres ruelles ou entre les coupe-gorges aux lueurs ocrées, le fil se tisse et étouffe les chairs, tous reliés par la force de leurs péchés, ils sont cet amas de corps décriés par les béats. Regardez-les, regardez-moi, regardez-vous, vous ne valez plus rien. N’aspirez vous plus à rien ? Mécréants, avares, insipides, le dessein n’est plus en leur faveur, il suffit de leur porter un regard : se meurent déjà les espoirs avant même de quitter les caboches. Sous les astres, c’est une sordide promesse qui se dessine, aller sans retour entre les bras charnus de l’enfer dantesque. On ne quitte plus Birmingham, on y meurt, on y renaît, mais on y reste à jamais, marqués par l’emprise. Pourtant, la lumière se fraye déjà un chemin vers l’antre des loups, il suffit de l’observer, voilà qu’elle hurle : alors, sur mes cendres ils crachent leur spleen, font fleurir les fleurs d’un mal trop ensoleillé, la noirceur s’en ira, c’est juré.
34 notes · View notes