Tumgik
mslbf-blog · 5 years
Text
Tou.tes.s ensemble contre la violence
Hommes, enfants mais surtout femmes se sont mobilisés en ce 24 novembre 2018, ils étaient plus de 50 000 à défiler dans les rues pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles.
“Ras le viol”
Dans une marée humaine violette, de nombreux slogans flottent dans les airs. Les féministes n’ont pas manqué d’imagination pour dénoncer les violences: “Ras le viol”, “Abuse de l’amour pas des femmes” ou encore mon petit préféré “Ta main sur mon cul, ma main dans ta gueule”.
Plusieurs personnalités se sont réunies pour apporter leur soutien a cette cause. L’ex candidat aux élections présidentielles: Benoit Hamon, La sensation pop: Angèle, la journaliste et écrivain: Rokhaya Diallo ou encore la chanteuse très engagée, marraine de la maison des femmes de Saint Denis: Inna Modja et bien d’autres étaient présents.
Tumblr media
“Une femme meurt tous les 3 jours en France”
Il est très important que les femmes (et les hommes) se lèvent pour dénoncer les violences et afficher soutien aux femmes victimes, car l’on estime qu’en 2017, 109 femmes ont été tuées sous les coups de leurs conjoints (et ce sont seulement les chiffres français). Encore aujourd’hui, une femme meurt tuée par son conjoint tous les 3 jours en France...
Les violences conjugales ne sont pas les seules à avoir étés dénoncées: les violences psychologique, le slut-shaming, le racisme, la grossophobie, l’inégalité salariale (etc... ) ont également été dénoncées à travers les divers slogans.
Il était évident pour moi de clôturer l’article avec un florilège de photos puissantes et inspirantes issues de la marche.
Tumblr media
https://www.instagram.com/p/Bqre9oHFFmD/
Tumblr media
 https://www.instagram.com/p/BqrhAeIAHn4/
Tumblr media
https://www.instagram.com/p/BqlGBFhnMMK/
Tumblr media
https://www.facebook.com/NousToutes241118/photos/pcb.316307719211664/316307565878346/?type=3&theater
Tumblr media
https://www.instagram.com/p/Bqo26U6l6D7/?utm_source=ig_embed
5 notes · View notes