Tumgik
Link
Discovering Ivorian Food and International Food too.
0 notes
Text
Les 28 et 29 novembre 2017 dernier au @Pariscentreevent en face du métro (linge 7) s’est tenue la première édition de la Food Digitale, un évènement organisé par Food Hotel Tech, qui regroupait tous les acteurs de la gastronomie, les managers hôteliers mais aussi des experts digitaux du domaine CHR.
Nous y avons participé , enfin je me suis invitée parce que je me disais tient! ça pourrait être intéressant de participer pour rencontrer des personnes exerçant dans le domaine. Mais aussi, de vous partager ce qui se passe dans le monde de la restauration afin de découvrir les dernières sorties Technologiques et numériques qui vous aideraient à améliorer la gestion de votre business. Ce jour-là, il a pluie et malgré ça j’y suis allée.
Les technologies qui ont retenu notre attention sont les suivantes:
KUANTOM  Quand la Technologie rencontre la mixologie; la machine à Mojito
Tumblr media
La machine qui va faire sourire plus d’uns. Dans un esprit avant-gardiste et citadin, KUANTOM a développé la première solution clé en main qui revisite et automatise la réalisation de cocktails grâce à un mixologue connecté composé de flacons intelligents et une carte de dégustation digitale. Cette solution accompagne l’industrie du tourisme et loisir; dans la transformation numérique de leurs débits de boisson en leur apportant de nouveaux services de consommation.
BILLEE : L’Appli pour payer vos additions
Tumblr media
Je garde encore un très beau souvenir de cette rencontre avec Ghislain Rouëssé CEO & Co-founder de BILLEE. Jeune entrepreneur très sympa et très motivé. Avec lui, nous échangeons sur son application, qui vous permet de partagez et payez votre addition en une minute chrono! Comment ça fonctionne vous vous demandiez? Tout abord, il y a un système de géolocalisation qui vous permet de trouver votre restaurant et ce n’est pas tout. La cerise sur le gâteau, c’est qu’après le ”manger”, grâce à cette appli vous pouvez partager l’addition entre amis, C’est top non! Plus besoin d’attendre le serveur, plus de problème de monnaie. Retrouvez l’appli ici.
RATIONAL Oven
Tumblr media
Connaissez-vous le four multitâches? J’en étais sûr, il faut vraiment être du monde CHR pour avoir une idée comme celle-ci pour révolutionner un tant soit peu le modèle de préparation. Vous trouverez dans cette vidéo notre petite entrevue avec Mr Nicolas Makowski Key Account Directeur qui nous fait une démo de ce four multitâches connecté. Il faut noter que, c’est une machine Allemande qui a d’énormes potentiels. Voir toutes les machines .
SMARTBATZ: 
Tumblr media
“We want to re-invent mobile phone charging. We want to make it an experience” – Martin Hamou.
Voilà ce que offre cette entreprise  “Nous voulons re-inventer la manière de charger le téléphone mobile. Nous voulons en faire une expérience” voilà ce qu’a dit – Marvin Hamou, PDG de SmartBatz.
Tout a commencé par une réflexion sur l’impact de nouvelles technologies dans notre vie quotidienne. Cette pensée, le pousse à la conclusio,n selon laquelle: ‘l’autonomie de la batterie est un problème universel’ ce qui est vrai. Mr Marvin renchéris, pour dire que nos journées sont dictées par le flow de nos batteries. En 2012, le projet de la Smartbatz, voit le jour, c’est une banque d’énergie plus connue sous appellation de “Power Bank” en anglais faite sur mesure. Dispositif très agréable esthétiquement parlant, léger, facile à porter, wireless (sans file) et chargez votre mobile en un click.
LINKABAND
FHT – Linkaband
C’est une plateforme qui permet de générer des rencontres entre bars et artistes. Que vous soyez organisateurs, particuliers, bars, restaurants, club via cette plateforme vous avez une liste variée de musiciens – Djs – artiste chanteurs etc que vous pouvez contactés directement et échanger pour convenir d’un éventuel partenariat. Retrouvez la plateforme ici . Spécialité: Appli mobile, évènementiel, musique
WANUP : Réinventez la fidélité hôtelière
WANUP
  ALAVANCE
Cette startup m’a tapé dans l’oeil. Outil réservé aux restaurateurs. Une solution sur mesure qui permet aux utilisateurs de passer leur commande et de payer à l’avance.  Un autre point focal, pour les restaurateurs par contre,  il leur permet d’optimiser leur stocks et leur disponibilités. A la FHT nous avons rencontré le fondateur Jules Bernard, un jeune homme très sympathique qui nous à reçu et expliqué le fonctionnement de cet outil. Pour tout savoir sur cette petite merveille c’est par ici
The Colossal Factory
Colossal Factory est une société dédiée au développement et à la distribution de solution technologique pour l’hôtellerie, en particulier Quicktext Quicksecure et Hôtel 2.0. Spécialité: Appli mobile E-Commerce, gestion de contenu …
My LOCAL PHONE
My Local Phone permet aux hôteliers d’apporter une véritable valeur ajoutée à leurs offres augmentant ainsi la satisfaction client et permettant un positionnement commercial plus compétitif face à la concurrence. Acteurs hôteliers apporter une expériences uniques à vos clients. Merci pour les gadgets, Cliquez pour voir le site ici  Spécialité: Mobile, Réseaux wifi.
Qu’est-ce que c’était bien. Bref, nous avons pris du plaisir à visiter les stands (presque) et rencontrer des personnes sympathiques. Nous faisons un gros coucou à l’agence TouchInovations, Topsys, Geho&Touch, Orange, les bocaux du bistrot , N espresso Professionnel, Tym, Nabl et bien d’autres …
Au programme de ces deux jours étaient prévu des salons et des conférences pour approfondir et dialoguer sur les thèmes stratégiques comme: l’implication de la “big data” dans la gestion des données clients, la “protection des données” et être en alerte des technologies disruptives avenir sans oublier de parler le data mining – chatbot participent ou aide dans le management … L’objet de ce salon de la food tech digitale étant aussi d’aborder les enjeux d’aujourd’hui pour permettre aux participants de se poser les réelles questions sur la stratégie à développée en priorité en vue d’être compétitif sur un marché très évolutif et exigeant.
Arrêt sur Image
Ce serait incomplet de finir ce billet sans faire un arrêt sur l’initiatrice de ce fabuleux évent. Je vous présente …
Tumblr media
source: google Mme Serfaty Karen
Femme simple et visionnaire, Karen Serfaty est la fondatrice de cet évent. Elle se définie comme une citoyenne du monde. D’origine Italienne, elle a parcouru le monde entier. Elle sort diplômée d’économie de la prestigieuse université milanaise Luigi Bocconi en 1988. Elle décide de s’installer en France, dans la foulée et crée KDS, un organisme de formation spécialisé dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie. En 2010, elle rejoint Viadeo société française en tant que consultante marketing. En 2012, elle organisa le Hacktahon avec TechCrunch à Pékin. Forte de son expérience dans le digital, l’hôtellerie et la restauration, Karen Serfaty décide alors d’organiser un rendez-vous où pourront échanger tous ces acteurs : le salon Food Hôtel Tech est créé.
Source: www.mtom-mag.com
Avant de nous quitter, vous êtes invités à la deuxième édition qui se tiendra les 4-5 juin à Paris #FHTParis .
N’oubliez pas de prendre vos badges avec le code FHTFB: https://goo.gl/mKdjPP https://goo.gl/TmX5aY Nous espérons vous y voir.
Bisous mes loulous, si vous avez aimé cet article, commentez, partager.
          Flash Back sur la Food Hotel Tech: On vous raconte tout! Les 28 et 29 novembre 2017 dernier au @Pariscentreevent en face du métro (linge 7) s'est tenue la première édition de la Food Digitale, un évènement organisé par…
0 notes
Text
Fêtes des Mères : Et si on cuisinait pour nos mamans ?
Fêtes des Mères : Et si on cuisinait pour nos mamans ?
Hello mes foodies, comment allez-vous ? Moi super, j’ai deux bonnes nouvelles (pas si nouvelles que ça) à vous partager. La première c’est que Dimanche c’est la fête des mères ! La seconde c’est que j’adore le chocolat, fondant, en tablettes, en pépites, sous toutes ses formes. Là, je parie que vous vous demandez : mais où est le rapport entre chocolat et fête des mères ? Don’t stress, je vous…
View On WordPress
0 notes
Text
La météo annonce 27 degree ce soir avec brise légère. Je vous embarque au “KanPai Sushi Teppanyaki restaurant” sis à la rue du canal, zone4. C’est l’un des quartiers que j’apprécie (un peu comme Yop) parce qu’on y trouve un peu de tout, resto Africain, cuisine Française, Libanaise, Indienne etc… Ce soir j’ai envie de sushis.
  Kanpai, vue intérieure
Kanpai
Nous arrivons mon ami et moi et nous sommes accueillis par une salutation en choeur du personnel. C’est trop cute lol 😊 .
Nous prenons place et la carte arrive aussitôt. Sans déconner, j’ai pris au moins 30 minutes pour lire la composition de chaque plat on n’est jamais trop prudent 🙂 . Finalement, on décide de prendre des crevettes fris en entrée et un Kanpai exotic boat.
  Kanpai, vue intérieure
Kanpai
Pour les rafraichissements, ce sera un jus d’ananas pour moi et une bonne bière japonnaise pour mon ami (heur … c’est quoi le nom déjà?? pff)
  Une dizaine de minutes plus tard, On nous apporte nos boissons et une mise en bouche “Boulette de calamar ” croustillante et chaude accompagnées de sauce soja qui apportait une saveur délicieuse et fondante à notre bouche trop bon!
  Ebi furai
Ebi furai
A peine nos boulettes de calamar terminée ding-dong nous enchainons avec nos Ebi furai (friture de crevettes panées) wouaaaah croustillante et chaude, on aurait dit la troisième guerre mondiale, la douceur des crevettes plongée dans la sauce soja-moutarde, fais voyager vos papilles au pays du soleil levant et vous n’avez plus envie de vous arrêtez. Je vous le recommande.
Mon ami qui surveille son alimentation, m’a fait la grâce d’en manger 4. (hmm femme ne refuse pas kpâ!) .
En train de terminer mon Ebi furai que le serveur apporte le plat principal, notre “Kanpai exotic boat.” Admirez le bateau remplis de sushis. Qui s’est qui va se régalez? C’est NOUS!
  Exotic boat
Exotic boat
Exotic boat
Je vous laisse devinez la suite de notre petite croisière…
  This slideshow requires JavaScript.
Tout se mariait, des couleurs des makis – sushis à la sauce soja sans oublié les tranches de ginger. Wou! le bâteau était vraiment plein au point que nous avons eu du mal à tout descendre , mais une chose est certaine, c’est que nous avons adoré cette balade culinaire et mon estomac ne pourra pas dire le contraire.
Comme je le dis souvent, ça sert a quoi de prendre une entrée, un plat de résistance et de ne plus avoir de place pour le dessert lol.
Tumblr media
Dessert: une coupe de Sorbet lemon-orange, miam
Entrée: Ebi furai (friture de crevettes panées) 8,500 fr cfa
Plat de résistance: Kanpai exotic boat (21 pièces) 16,000 fr cfa
3 pcs de maki, 3 pcs de kaki maki , 3 pcs de takuan , 3 pcs de tempura maki , 3 pcs … Je vous dirai le reste, la prochaine fois que j’y vais promis.
Notre Kiff : le cadre, les peintures sur le mur, la cuisine avec vu intérieure . Le exotic boat était très bon et en quantité suffisante. Ce que j’ai le plus adoré, ce sont les crevettes panées wouah, croutillantes, chaudes et délicieuses, sensationnelles!
Notre kiff moins: La gérante, un peu trop présente à notre table comme si elle voulait qu’on se dépêche de manger et de partir. Mais bon nous avons fait fit de ne pas prêter attention. C’est important de prendre le temps de manger.
Nous espérons que vous avez pris du plaisir à nous lire, sinon qu’est-ce que vous en dites? Connaissez-vous d’autres adresses de cuisines asiatiques?
Restez connectés pour d’autres virées xoxo .
SUSHI Time, Mon expérience au Kanpai restaurant Zone4 La météo annonce 27 degree ce soir avec brise légère. Je vous embarque au "KanPai Sushi Teppanyaki restaurant"
0 notes
Text
Les Dimanches chez nous, ce sont les jours des câlins en famille. Des moments que j’affectionne particulièrement car je ne touche (en principe) pas à mes machines (Oui oui j’en ai plusieurs ).
Occupée à ne rien faire dans le sofa, mon neveu s’approche : – Tantie Ines, et le glacier on n’y va plus ? N’ayant pas envie de me lever, je fais la sourde oreille. Et là, il commence à se faire insistant sous instruction malicieuse de ma benjamine. – Bon, habillez-vous. On part tout à l’heure.
Bermudas, tee-shirts et sandales pour tout le monde et nous voilà en chemin. A vrai dire, je ne savais pas trop où j’allais les emmener, vu qu’on avait suffisamment fait de “tourisme culinaire” ces dernières semaines.
Et là, je me souviens d’une pâtisserie dont je guettais une des nouveautés. Non sans râler (je les ai fait marcher un peu quand même hein), ma bande joyeuse me suit jusqu’à l’endroit indiqué.
Après trente bonnes minutes de marche, on arrive enfin à la zone de combat. Nous sommes accueillis par le vigile, qui m’ouvre la porte pour nous laisser entrer (beau geste technique). Soudain, je sens l’émotion me monter aux narines puis tel un bambin qui vient de perdre sa première dent de lait, je sors le reste de mes dents comme pour faire la révérence à toutes ces viennoiseries et autres merveilles pour le palais (sorry pour le verbiage, je suis trop émue)
Je suis tirée de mon voyage par la voix de mon neveu. Ehh tantie, je vais prendre glace, après je vais prendre pizza, après je vais prendre gâteau, et puis on va prendre aussi pour aller à la maison. Tchai petit, mon porte-monnaie est petit hein! Attention à tes envies.
Une mini glace parfum américaine & chocolat pour mon neveu, une grande glace parfum américaine & menthe pour ma frangine et mon coup de coeur commandés, la serveuse me fait signe en m’indiquant l’extérieur de l’établissement. Mme, vous allez devoir manger dehors nous n’avons plus de place à l’intérieur et les couples ont pris d’assaut le haut. Quoi !!! Dehors !! Les couples aussi hein …. Bon d’accord, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour … Allons s’asseoir mes éléments.
Après quelques secondes de cours sur “comment bien manger une glace” administrés par Tata Ines à sa troupe, il est temps de passer aux choses sérieuses.
A la première bouchée, ma langue rencontre des morceaux de champignons de Paris découpés avec délicatesse, ils sont rattrapés dans leur course par des carrés d’oignon frits embarqués dans des morceaux de viande tendrement hachée. Dame poivre qui traîne les pas avec finesse ne manque pas de toucher en plein coeur mes papilles qui dans un trop plein d’émotion laissent échapper une perle du coin de mon oeil. Ahi, tantie tu pleures ?demanda mon neveu. Hum! Non chéri, je réfléchissais. Ah d’accord, faut plus réfléchir hein, ça te fait pleurer. Sourire, mon petit tu peux pas comprendre, me dis-je intérieurement.
Tumblr media
Je n’avais jamais mangé de roulé de viande hachée ailleurs que chez moi mais là, je pourrais bien en manger tous les jours sans me soucier de l’effet que cela aurait sur mon poids. Tout compte fait, je suis de ceux qui mangent tout sans jamais grossir (enfin, c’est ce qu’on dit …)
PS: Je déconseille fortement cette douceur aux cardiaques, l’explosion des saveurs risque de vous atteindre en plein coeur !
Ah j’oubliais, si jamais vous faites un tour à Yopougon, demandez la zone de Saguidiba, précisément LES PATISSERIES FLORA, c’est là bas que j’ai découvert ce joyau. Les glaces sont à 500F et 1000F. Le roulé à 500F et il vaut son prix ….
La pâtisserie Flora c’est aussi un espace pour prendre le goûter en famille, elle vous propose également des cake au fou,mousse,cake mariage, anniversaire, côté cuisine, vous avez des cocktails, des goûtés… et des viennoiseries, des glaces (super bonnes #omgf) des baguettes bien faites pour vos moments gourmands.
Retrouvez votre pâtisserie à la Sideci, à Niangon (la toute première), une nouvelle à Selmer mairie ici
Auteur: BlackAngel & Mymydor
Pâtisserie Flora, Yopougon Les Dimanches chez nous, ce sont les jours des câlins en famille. Des moments que j’affectionne particulièrement car je ne touche (en principe) pas à mes machines (Oui oui j’en ai plusieurs ).
0 notes
Text
Tout a commencé ….
Assise un soir dans le canapé après le dîner, je terminais un rapport à déposer le lendemain. Environ trente minutes plus tard, je décide de faire une pause. Je progressais certes, mais il me manquait un petit quelque chose. J’avais envie de sucré, de croquant, de moelleux bref je voulais grignoter.
Tout d’un coup, j’eus un flash ! Et pourquoi pas prendre un dessert vu que je n’en avais pas pris après le dîner.
Je file à la cuisine, mais ne trouve rien d’attrayant ; je tourne les talons et vais direct vers  mamounette (avec une mine de chien battu).
Moi: mamounette j’ai envie de douceur sucrées-croustillantes
Mamounette : que quoi?
Moi: (soupir) dessert
Mamounette : tchrrrrr , tu ne pouvais pas dire ça vite. Il y a une part de camembert que ton père a entamer, il faut te défendre avec !
Moi: Goueeee , heur ?? Ok
Et là, ça  fait Tilt et je lui demande : Mman on a pas de dessert ivoirien (typique de chez nous) comme le flan est aux anglais.Nous nous retrouvâmes donc à cogiter sur quel type de dessert ivoirien l’on pourrait trouver. Puis, je posais en parallèle cette question sur Facebook .
  This slideshow requires JavaScript.
Comme retour, j’apprends que les ivoiriens voir l’Africain en général, n’ont pas la culture des desserts. Chez nous, déguster un vrai plat (poulet, riz-sauce pied de bœuf, notre garba) nous suffit amplement. Les histoires de desserts c’est pour les européens.
Mais bon, je pense pour ma part qu’il y a matière à connaître notre culture et même la réinventer .
    C’est d’ailleurs dans cette optique que dans le courant du mois de mars, précisément à la date du 17, j’organisais un événement qui portait sur #lesdessertsdecheznous . L’objectif était que chacun rapporte un dessert cuisiné ou acheté qui nous rappelait nos origines, mais surtout découvrir la culture de l’autre.
Je profite pour remercier, toutes les personnes qui ont effectué le déplacement. C’était top. Les seuls hommes présents @Wilfried @Manu Merci particulier à PAM pour l’accueil, les gos sûres @Sarah, @Dossi @Yehmi. 
Je crois qu’une pause s’impose, sinon les remerciements ne vont pas finir. Ce jour là, chaque foodie passait à tour de rôle pour présenter son dessert dans une  ambiance gaie et sucrée.
  Au menu: Des beignets au coco par @sarah qui nous vient tout droit du Congo. Du dèguè au mil et au couscous par @Mariam de la Côte d’Ivoire (le dèguè n’est pas d’origine ivoirienne mais plutôt du Sénégal et un peu aussi du Mali) C’était bon deh!
 PS : Pour le dèguè, vous pouvez passer votre commande en laissant un commentaire. Livraison possible.
Coco grillé
beignet banane, Gabon
Coco grillé, Côte d’Ivoire
Crêpes et galette au sucre
  beignet banane, Gabon
Coco grillé, Côte d’Ivoire
Coco grillé
Des beignets bananes by @karen du Gabon, du coco grillé et des gboflotos (beignets) au sucre ou puff-puff et des crêpes par @Accrofoodie de la Côte d’Ivoire. Merci aussi à mes amis internationaux, Alida, Simin, Fiona, dorine.
Gâteau fourré à la banane (kazakhstan)
biscuit à l’ananas (Chine)
  Dégustation d’un magnifique gâteau fourré à la banane fait par @Alida (kazakhstan) et des biscuits à base d’ananas par @Simin et @Fonia (Chine). Nous avons adoré.
Vous savez quoi? Depuis quelques temps, nous avons décidé d’inviter lors de nos rencontres, des personnes (amateurs et ou experts dans un domaine: l’art, la musique, la mode, entrepreneurs) pour partager leurs expériences et nous présenter ce qu’ils / elles savent faire. Accrofoodie ce n’est pas que de la bouffe, mais aussi des rencontres.
Yelena Make up artiste
Pour couronner le tout, nous avons eu la présentation d’une talentueuse jeune artiste Yelena, Gabonnaise d’origine qui vient de se lancer dans le monde du makeup et n’a pas hésité à venir embellir notre après-midi de ses pinceaux …. 
Yelena dégage une énergie de ouf, vous sentez la passion quand elle parle, quand elle bouge. Une vraie passionnée. Retrouvez là sur son instagram .
 Si vous recherchez une maquilleuse ‘’MakeUp by Yel” est là pour vous. Elle maquille tous types de peaux pour n’importe quelle occasion. Son dada (les peaux noires, dark de chez dark). Nous lui souhaitons bon vent mais avant, un petit aperçu de son oeuvre sur une de nos invités.
Tumblr media
  L’événement s’est terminé par instant de karaoké de haute tension lol. Nous avons apprécié être en votre compagnie foodie lovers 🙂 .
Crêpes et galette au sucre
A tous mes foodies lecteurs j’espère que vous avez pris du plaisir à nous lire. Selon vous quel genre de dessert qu’on pourrait avoir en Afrique? A vos claviers et n’hésitez pas à partager. Merci à Karen, Sephora, Davina.
Retrouvez notre premier event par ici
Connaissez-vous les desserts de chez vous? Tout a commencé …. Assise un soir dans le canapé après le dîner, je terminais un rapport à déposer le lendemain.
0 notes
Text
Il y a deux semaines  de cela, je recevais la visite d’un très cher ami qui venait d’ailleurs à Rennes pour la première fois. On décide donc de se rencontrer dans le centre-ville pour papoter (vu qu’il n’y restait qu’un jour, autant en profiter). Arrivés sur les lieux, pendant que nous marchons histoire de repérer “Le bon coin”, il s’écrit :
Ma chère, j’ai une de ces faims! Et en plus j’ai une grosse envie de kebab* !
Et vous savez quoi?! Une fois devant le kebab , vlam son envie a disparu comme celle d’une femme enceinte de 3 mois. Et là, il me regarde et me dit qu’il veut un buffet à volonté. N’ayant plus envie de marcher et surtout ne sachant pas trop où aller, je prends mon smartphone et là en deux clics, Google nous donne la position d’un restaurant dans les environs : Au Bonheur d’Asie, restaurant Thaïlandais situé à 5 Rue Baudrairie, 35000 Rennes. Trop de chance , le GPS indique juste 10 minutes pour y arriver.
Trente minutes de marche (malgré moi), nous y sommes enfin. Tchip !! Il y a deux cas: soit le GPS a perdu le sens de l’orientation, ce qui m’étonnerait fort; soit mon ami ne sait pas le lire. Bref, allons à l’essentiel :D.
On check le prix sur le tableau et un calcul mental rapide de nos sous en poche s’enclenche. LOL! . Manger à volonté en y mettant les sous ou manger avec appétit et moins chers. Dilemme dilemme … Allez hop, on se jette à l’eau en faisant notre entrée comme une mariée attendue sur le parvis de l’église. L’un des garçons de salle nous accueille à l’intérieur et nous indique une table pour deux. Jusque là tout va bien.
Tumblr media
Le Menu
A peine assis que mon ami me dit “c’est Buffet innh allons!”. Après le lavage des mains, place au plus important : le manger !!
Premier tour : Entrée : assiette de nems – beignet de crevettes – galette de pomme de terre – tofu – momo (Wow, ça fait beaucoup non ?)
Tumblr media
Mon coeur s’est serré quant à la première bouchée j’ai senti une odeur d’ancienne huile de friture se dégager. En plus des ingrédients qui n’étaient pas (très) frais, c’était un peu fade et sec. Seul le tofu et un peu le Momo ont su remonter le score. 
Deuxième tour : assiette carnivore (j’adore la viande)
Là Je me suis dit que, même si l’entrée a été un désastre au moins j’aurai mes morceaux de viandes pour me consoler.  
Laqué de canard – Laqué de porc – boeuf à l’oignon
Poulet croquant – Poulet au caramel – Crevettes
Laqué de canard – Laqué de porc –  boeuf à l’oignon – poulet au caramel – poulet croquant 
Constat: Nourriture froide, goût sucré-salé très prononcé (ce qui gâche la sensation) le poulet croquant plus sec que croustillant à mon goût (attention car, à ne pas blesser le palais).
Troisième tour : assiette de makis ,sushis et crevette
L’appréciation est assez moyenne. 
Tumblr media
Sushis – Makkis – crevettes
Quatrième tour : assiette de grillade 
Vous choisissez l’animal que vous voulez (pieuvre – brochette de crevette – du porc – du bœuf – du poulet) et vous remettez au cuisinier. Temps d’attente (5-10 minutes) 
Viande de porc – Viande de boeuf plus sauce piquante
Viande fraîche
Moi j’ai pris des tranches de porc et de bœuf. J’ai demandé au cuistot de me rajouter du  piment. Résultat satisfaisant. 
Cinquième assiette: Desserts
Tumblr media
Boule de glace : chocolat-citron
Côtés ice-cream vous avez le choix entre quartes parfums (chocolat, vanille, fraise et citron) la présentation de ces derniers dans le mini réfrigérateur n’était pas terrible. Je vous conseille de ne surtout pas mélanger chocolat et citron (moi même je ne sais pas ce qui m’a pris). Le goût manquait de douceur.
Autres: je vais m’arrêter là. Ainsi prend fin notre voyage au bonheur d’Asie. 
Conclusion 
Notre kiff moins: Déception , plaisir gustatif en dessous de l’échelle pour la somme de 15,80€, c’est le prix pour le buffet en soirée ; le midi vous l’avez pour 11,50€.
***Petit conseil si vous y alliez dans la soirée, commencez par les sushis et makis pas mal ensuite les grillades à faire cuire sur place qui a mon avis ont plus de goût et sont bien cuites. Après ils ont la partie “WOK” pour tout ce qui est cru (légumes , poisson, viandes etc) vous pouvez testez aussi.
J’ai lu les avis et commentaires de ce restaurant, et ce qui revenait constamment, c’est le service et la qualité misé le midi. Selon certains consommateurs c’est très bien et les repas sont frais. Pour ceux qui ont le malheur de s’y rendre le soir, c’est plutôt l’inverse – beaucoup de plainte sur la tenue et la fraîcheur des plats qui pour ma part est très important dans le domaine gastronomique. Et je pense que c’est à signaler afin que l’info soit relayée.
Sans vous mentir, quand je suis rentrée chez moi, j’ai eu des remontées toute la nuit, @aubonheurd’Asie je pense pour ma part qu’il est temps de tenir compte des avis des consommateurs afin de vous améliorer. 
Notre kiff : Le cadre est spacieux et calme avec musique en fond sonore. Le garçon de salle était sympa.  Si vous avez été déjà mangé dans ce restau, lâchez vos commentaires, quelle a été votre expérience? Connaissez-vous d’autres adresses de buffet à Rennes?
kebab* (bouffe turc ou grec composée de pain, fourré de viande grillée, des légumes accompagné de fritte de pomme de terre) ce que j’appelle la restauration rapide (fast-food comme les anglais le disent).
Retour d’expérience “Au bonheur d’Asie” Il y a deux semaines  de cela, je recevais la visite d'un très cher ami qui venait d’ailleurs à Rennes pour la première fois. 
0 notes
Text
Dèguè fait maison
Ingrédients:
1 litre de lait liquide
1 pot de yaourt nature sans sucre 1 boîte de lait concentré non sucré Du sucre en poudre 2 sachet de sucre vanillé 2 cuillères à soupe de vanille liquide 1 noix de muscade (poudre) 1 Raisin sec 3 cuillères à soupe de lait en poudre (facultatif) 1 pot de fromage blanc (facultatif ) Du mil et du beurre Préparation 1- Chauffez le lait liquide…
View On WordPress
1 note · View note
Text
Vous travaillez au Plateau ? Imaginez vous à l’heure du déjeuner. La foule excitée par la faim, scandant le nom de la vendeuse; chacun brandissant son assiette afin d’être servi en premier et vous qui venez à peine d’arriver ? Comment vous sentez-vous? Boule au ventre ? Sueur froide ? Stress ? Pas cool me direz-vous.
Étant à la recherche d’un endroit paisible, et surtout sans bousculade, je suis tombée sur une petite merveille: Chez Tuan! Je vous assure que je suis vite devenue accro !
Ah! Je vois votre visage s’illuminer tout d’un coup! Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous dire 😉 ! Après avoir déjeuner plus de trois fois chez Tuan, je vous partage les raisons qui m’ont poussé à être régulière.
Je précise que c’est un restaurant vietnamien, avec un cadre simple et classe. Toute la déco rappelle à juste titre ce beau pays. Voici donc cinq bonnes raisons de déjeuner chez TUAN.  Suivez-moi … 
1- Il est facile d’accès Le restaurant est situé en bordure de route avec un parking juste sur la voie opposée. Bonne nouvelle pour ceux qui veulent éviter les bouchons !
2- Le cadre est paisible Pendant que je me régalais, il y avait de la musique en fond sonore, des odeurs agréables. Tout pour me faire carrément zapper l’objet de ma venue au Plateau.
3- Il y a un très bon accueil Madame TUAN (la proprio) est très chaleureuse. Dame fort sympathique, elle se rend personnellement à chaque table afin de s’assurer que tout se passe bien. Ce brin d’attention m’a énormément touchée. Quant aux serveurs, ils sont polis et très prompts même si parfois évasifs.
4- Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez même avoir votre fanclub… shuuut ne dites rien 😊.
5- Les mets sont fabuleux
Je me rappelle comme si c’était hier, tous les mets que j’ai savouré.
Tumblr media
Tout d’abord, un verre de camparis et de San Pellegrino histoire de dilater les papilles avant de commencer les choses sérieuses …
Le riz marmite – un genre de riz long grain parfumé mélangé avec des légumes et de la viande émincée, on se croait aux abords d’une riziere en plein air.
Les brochettes de gambas et de boeufs, “Oh my Good Food” une tuerie! Les ingrédients baignent dans un bouillon succulent, un mélange parfait d’assaisonnements qui ne laisse pas indifférent. C’est un réel plaisir de déguster des produits de bonne qualité avec une assiette présentée de la plus belle des manières. Tout ceci ne fait qu’augmenter l’appétit.
    This slideshow requires JavaScript.
En terme d’accompagnement, j’ai pu tester : les nouilles nature – le riz cantonais – une soupe très légère dont le nom m’échappe.  Bref, je decouvrais a chaque fois que j’y allais d’autres mets qui faisait virevolter mon estomac.
En tant que bonne bouffeuse, il est important (cela fait partie des règles de l’art du manger) de toujours garder de la place (aussi petite soit-elle) pour le dessert
Tumblr media
coco sec, caramel,
Bref, je découvrais à chaque fois que j’y allais d’autres mets qui faisaient virevolter mon estomac.
Et vous, quel endroit tranquille avez-vous découvert au Plateau ? Vos notes et commentaires sont attendus !!!
 D’ici là, portez-vous bien mes foodies gourmands. XOXO !
      Voyage au coeur du Vietnam en plein Abidjan Vous travaillez au Plateau ? Imaginez vous à l’heure du déjeuner. La foule excitée par la faim, scandant le nom de la vendeuse; chacun brandissant son assiette afin d’être servi en premier et vous qui venez à peine d’arriver ?
0 notes
Text
Par où vais-je commencer… J’ai récemment été invitée par l’association “Bretagne CENS“, à prendre part à un évènement relatif au commerce équitable (lire l’article ici). Et là, je tombe sous le charme de l’endroit qui nous reçoit. Une belle petite pépite: “la bascule Ubuntu Café“, située à 2 Rue de la Bascule, 35000 Rennes.
  Mr Theo manager de la bascule ubuntu cafe
Mr Theo manager de la bascule ubuntu cafe
Durant la Fair Zone, l’opportunité m’est offerte de rencontrer Mr Théo, le manager de ce café. Sympathique homme d’une quarantaines d’années, il accepte de me confier l’histoire de ce lieu en quelques phrases … Moi: Alors qu’est-ce que le Ubuntu Café? Mr Théo: Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec ce mot, “Ubuntu” est un système d’exploitation libre d’usage (Open source) développée sous Linux. Bref, c’est un système d’exploitation tout comme Windows ou Mac Os. Je suis sûr que vous vous demandez, le lien avec un café? C’est à celà que je voulais en venir.
Aussi vrai que ce soit un terme technique en Informatique, dans la langue kinyarwanda (au Rwanda) Ubuntu signifie : <Humanité>, <gratuité>.
Le 1er mai 2015, le Ubuntu Café voit donc le jour dans la ville bretonne de Rennes. C’est un restaurant-café solidaire. Il travaille avec des produits locaux et des actions sont menées pour limiter leur perte. Par ailleurs, cela permet d’avoir une alimentation saine et accessible, soutenue par des tarifs réellement sociaux. Pour Mr Théo, la bascule Ubuntu Café est en quelque sorte un espace communautaire et culturel. Elle donne la chance à tous de s’exprimer et présenter ce qu’ils savent faire. Il convient de préciser que le Ubuntu café est régulièrement sollicité pour des events de tout genre (mini-concerts, soirées de classe de danse, vernissages, ateliers-cuisines). Bref, de beaux programmes pour vous faire passer des moments conviviaux. Mr Théo précise que (et je le cite): “Chaque citoyen(ne) peut prendre part à la vie de ce lieu en présentant un projet qui correspond aux valeurs pour lesquelles nous militons.” Moi: Pourquoi fréquenter le Ubuntu café?
Mr Théo: Parce que c’est un endroit cozy et chaleureux, vous pourrez découvrir des perles rares dans le milieu musical, de l’art etc. Moi: Quels sont donc les services que vous proposez?
  Mr Théo: Bien vrai que c’est un café, mais nos clients disposent d’une large palette de choix (bière, shot, soda, jus bio). Vous pourrez même dîner à condition d’appeler pour pré-commander ( Rassurez-vous,ce n’est pas cher). * Kiff +: Cadre super chaleureux et culturel du café. Très bons produits bio moins chers. * Kiff –: Espace assez restreint, ne pouvant accueillir un grand nombre de personnes.
D’autres informations sur ce Café culturel ici.
    La Bascule UnbutuCafé Par où vais-je commencer... J'ai récemment été invitée par l'association "Bretagne CENS", à prendre part à un évènement relatif au commerce équitable (lire l'article…
0 notes
Text
Vous est-il déjà arrivé(e) de faire des soirées pyjama entre filles (entre garçons aussi lol) ou manucure par-exemple? Sympa non? Bah, que pensez-vous d’une soirée gaufre? (miam). Don’t worry, la recette est simple !
Alors, pour 6 personnes environ:
1 sachet de levure
250g de farine
3 oeufs
400 ml de lait
150g de beurre
Sucre (à votre convenance).
* Cooking Time (Temps de préparation)
– Dans un bol, bien mélanger le sel, la farine et la levure et faites un trou au milieu de votre mélange. – Ensuite, versez-y progressivement le lait, puis délayez à l’aide d’un fouet. -Rajoutez enfin les oeufs, le sucre et le beurre préalablement fondu. Tournez jusqu’à ce que votre pâte soit homogène, onctueuse et sans grumeaux.
Farine
farine plus oeuf
farine, oeuf, lait, sucre, levure…
* Pratique:
machine a gaufre
gaufre
gaufre
– Tartiner avec un peu d’huile (à l’aide d’une feuille de sopalin) les plaques de votre machine à gaufre, laissez chauffer quelques minutes et ensuite versez votre pâte et laisser cuire. – Retournez chaque (1) minute .
Voilà c’est prêt! Pour les gourmands, vous pourrez accompagner vos gaufres de nutella, de confiture, de miel ou encore les saupoudrer de sucre glace. Miam trop bon ….
Tumblr media
PS: Nous attendons vos tests en images ….
      Comment faire des Gaufres en 10 minutes chrono Vous est-il déjà arrivé(e) de faire des soirées pyjama entre filles (entre garçons aussi lol) ou manucure par-exemple?
0 notes
Text
                “La nourriture c’est la vie! Food is Life ! a-t-on coutume de dire.”
Nous espérons que vous vous plairez dans cette nouvelle aventure et surtout n’hésitez pas à apporter votre contribution, bonne lecture!
Parlons bien -Parlons peu!
Sans plus attendre, Nous ouvrons le bal avec une charmante jeune dame Fatim Sy.
Nous sommes allés à la rencontre de cette talentueuse femme entrepreneur Fatim Sy conceptrice et CEO de “ABJ SOCIAL“.
ABJ SOCIAL de FATIM SY
Parlez-nous un peu de vous
Tumblr media
D’origine Ivoirienne, je suis née et j’ai grandi en Côte D’Ivoire avant d’émigrer plus tard en Europe puis au Etats-Unis ou j’ai obtenu mon diplôme universitaire en Economie Internationale. D’aussi loin que je puisse m’en rappelle, j’ai toujours été passionnée de cuisine. En effet, tout d’abord j’ai grandi dans un environnement ou bien manger au quotidien a toujours été primordiale. Comme on dit chez nous les Africains :
<<On ne s’amuse pas avec la nourriture !>>
Ma passion s’est graduellement transformée en obsession au fil des années et des expériences. Aujourd’hui, cela fais une dizaine d’année maintenant que je cuisine de manière extensive.
2- Quel est le concept d’ABJ SOCIAL ? 
L’idée derrière ABJ Social est d’inviter nos clients à vivre une expérience culinaire et humaine taillée sur mesure.
Pourquoi sur mesure? Parce qu’il s’agit de répondre aux besoins de nos clients en matérialisant leurs désirs et la vision générale qu’ils ont de leur événement (dîner, déjeuner, cocktail, etc.).
ABJ Social joue également un rôle d’accompagnateur et de conseiller. En effet, voulant partager l’aventure avec tous, nous nous efforçons de trouver des solutions ingénieuses, créatives et innovantes afin de vous procurer un service de qualité qui correspond à votre budget.
Il est important de préciser qu’un menu standard est en cours d’élaboration afin de pouvoir satisfaire notre clientèle spontanée. Il sera disponible sur notre page Facebook très bientôt. La qualité de notre cuisine vise un seul et unique standard qui est celui de l’Excellence. Cependant le style et la versatilité de nos prestations sont de natures très diverses.
Nous proposons des plats d’influences Africaines (Sénégalaise, Ivoirienne, Malienne, etc.), Européennes, Méditerranéenne, Américaine (Soul Food) et même Caribéenne (Currys, Jerk chicken, etc.). 
3 – Mot de fin
A quelles occasions faire appel à vos services? Dès que l’envie vous saisis!Nous restons à votre disposition en tout temps et toutes circonstances. De manière spontanée.
Vous vivez seul? Appelez nous! Nous nous organiserons pour vous faire délivrer vos plats à votre convenance.
Vous pensez à un dîner en tête-à-tête de qualité dans l’intimité de votre maison? Appelez nous!
un Déjeuner/ Dîner entre amis/de famille? Appelez nous!
un Anniversaire, Cocktail, Baby Shower, etc..Vous pouvez compter sur notre professionnalisme et notre discrétion.
This slideshow requires JavaScript.
4- Comment vous contacter?
Nous sommes joignables à tout moment au +225.59.10.02.55. Nous vous invitons aussi à aller visiter la page Facebook : ABJ Social
C’est tout pour aujourd’hui, nous espérons que vous avez bien pris note. Merci de partager avec nous vos questions? Laissez-nous un commentaire. Bisous.
*Food is Life !
    Foods’Traiteur dans la ville                 "La nourriture c'est la vie! Food is Life ! a-t-on coutume de dire." Nous espérons que vous vous plairez dans cette nouvelle aventure et surtout n'hésitez pas à apporter votre contribution, bonne lecture!
0 notes
Text
Milkshake de carotte fait maison - Detox
Milkshake de carotte fait maison – Detox
FoodieJour amis gourmands, Wsupfooooodies!!! Je sais trop d’énergie en ce jour j’espère que vous êtes en plein forme comme moi. Dans #inmyKitchen je vous partage en 10 minutes chrono, comment faire un “Milkshake de carotte” Miam! (more…)
View On WordPress
1 note · View note
Text
C’est après le boulot, que j’ai testé cette adresse. Adresse proposée par une de mes collègues car ayant déjà mangé plus d’une fois. Je me dis pourquoi pas, cela me permettra de connaître le quartier. Et avec d’autres amis, nous nous sommes mis en route pour le Whitefield Café, histoire de prendre un verre et si l’envie y étais dîner pourquoi pas. Il est situé au 1137c Avenue des Champs Blancs, 35510 Cesson-Sévigné.
Tumblr media
whitefields café
Tumblr media
à l’intérieur
Tumblr media
décoration de noël
Tumblr media
Petite visite du coin
Ouvert depuis 1 an, ce restau-bar a su charmé ce quartier et peut accueillir plus de 60 personnes environ. Nous étions une dizaine d’amies à y aller. Dès notre arrivée, il y avait du monde à l’intérieur un jeudi soir (tchip) . Nous décidions de nous asseoir au milieu pour être sûr de rester ensemble et profiter de l’ambiance. Pourquoi le milieu? Pour être à proximité des jeux (babyfoot, jeux vidéo) du Bar et aussi de la cuisine (c’est un choix stratégique). Le Cadre spacieux, sobre et calme, est parfait pour terminer une  journée de dure labeur.
Type de nourriture.
Les soirs, cet endroit ce transforme en un lieu magique, avec de petites lumières ici et là, lui conférant un air féerique. À l’entrée sur votre droite, vous avez l’accueil et une haie de tout type de bouffe allant de la cuisine Asiatique, Italienne, Française et Bien-être (dure de faire un choix je vous assure) .
Décoration, voiture année 50
Le bar
Le bar
la cuisine
Ce que j’ai adoré, c’est le fait de voir sur chaque mur un mot ou une phrase pour agrémenter vos dégustations comme : be happy ou encore enjoy! (original) Mon coup de cœur, c’est la voiture posée dans l’allée (modèle année 50) qui sert de décoration mais aussi de jeu pour les enfants , les grands aussi profitent (instaselfie). Le bar, ah! L’endroit de plaisir, bien garnie et rien qu’à le regardé vous donne envie de boire avec un menu assez varié (soda-smoothie-jus de fruit- shooter-vins…)
A la carte vous avez:
Boisson, cocktail, bière, vin… 3 à 12 £
Assiette de charcuterie, type apéro 8 à 12 £
Entrées 4 à 7 £
Plats 9,50 à 13,50 £
Desserts 4 à 5,50 £
Formules: Entrée + plat ou Plat + Désert 13,90 £ ; Entrée + Plat + Desert 16,90 £.
Au Whitefields Café, c’est toi qui choisit et commande ton plat, plus besoin d’attendre un serveur (nanh, il faut gagner du temps). Vous avez une cuisine ouverte ou vous pouvez voir les chefs concoctés votre plat c’est rapide (5-10 minutes d’attente) et voilà .
Ce soir soir là nous avons pris des plats différents :
Moi j’ai été tenté par Le ROBERT burger composé de pain, de raclette , bacon, salade, oignons, sauce reblochon, jambon serrano 24 mois 13 £ Très appétissant, surtout les frites chaudes et croustillantes, la viande cuite à point, la raclette Djezeuuuus par ce temps de fraîcheur, il n’y a pas meilleur remède. Mais le pain n’était pas terrible par contre.
Tumblr media
whitefields café
Un Pad de thaï , composé de: crevette, poulet, tofu 12,50 £. Mon amie a été satisfaite de son plat,” très bon et les ingrédients sont frais” a-t – elle dit.
Passons au suivant, le Bobun poulet 
C’est un bol de légume, vous y avez un peu de tout ( citron, choux, carotte râpés, feuille d’oignon, arachide concassé, des oignons caramélisés) bien assaisonné avec des morceaux de poulet frit. Franchement si vous aimez manger léger, je vous le recommande.
Ensuite Une salade Bouddha bowl
salade bouddha bowl
salade bouddha bowl
Composée de: acras de morue, quinoa, asperge, ricotta, salade, des nems, petits pois, grenade.. très appétissant et bourratif, un dîner complet.
Tumblr media
Désert à la fraise
Pour terminer, nous avons dégusté un bon gâteau à la fraise, pure délice pour les papilles.
Ps: Je ne me souviens plus trop du nom du gâteau mais je suis sûr qu’il y avait de la fraise à l’intérieure.
Après ce beau repas, quoi de plus digeste qu’une bonne partie de babyfoot. Le plus drôle dans cette affaire c’est que la teamgirl à vaincu la teamboy. Ambiance bonne enfant “Yass”.
This slideshow requires JavaScript.
Notre kiff: la terrasse en plein air, le cadre chaleureux et convivial à l’intérieur, la qualité des produits et le rapport qualité/prix du midi.
Notre kiff moins: rien en particulier sinon le prix élevé hors menu et le manque de formule pour le “menu du soir”
Notre conseil: Je vous le recommande vivement, possibilité d’organiser des soirées, des anniversaires etc.
Retrouvez tous leur menu ici 
Whitefield café – cesson sevigné, Rennes C'est après le boulot, que j'ai testé cette adresse. Adresse proposée par une de mes collègues car ayant déjà mangé plus d'une fois.
0 notes
Text
Le jeudi 23 novembre nous avons été convié à un événement pour célébrer l’engagement du café à Ubuntu la Bascule pour le commerce équitable, un monde plus juste et solidaire.
Vous vous demandez, c’est quoi un commerce équitable?
Le commerce équitable c’est un commerce qui a été mis en place pour aider les producteurs des pays pauvres en terme de revenu, de subvenir à leur besoin de manière digne et décente mais aussi d’être indépendant. C’est un mouvement qui se place dans la bonne marche du développement durable.
A cet effet nous avons eu l’intervention de Vicente Ramirez, producteur de café de Colombie qui nous a partagé son témoignage, son amour pour le café est sans pareil.
This slideshow requires JavaScript.
Il y avait la participation de plusieurs asso tels que: FAIR[e] un monde équitable et Max Havelaar-France. Grâce à Julie membre de Bretagne CENS, nous avons fait des rencontres agréables avec le Breizhicoop, Rencontres AVSF Rennes, Artisans du Monde Rennes, le tout agrémenté par un super concert avec Anwar (Il est cuty-cute et sa voix…) Aujourd’hui c’est à vous d’agir en créant VOTRE FAIRzone, l’événement équitable dans votre ville.
Au cours de cette soirée, nous dégusté des boissons à base de café, mangé du chocolat (je suis une amoureuse folle du chocolat :). Mais au-delà du manger; Ce que nous retenons, c’est qu’ensemble nous pouvons arriver à changer le cours de l’histoire, pour une meilleure qualité de vie et un meilleur revenu de notre travail. Alors, nous disons oui au commerce équitable.
Vous avez des questions, vous voulez intégrer une association dans le cadre social, laissez nous votre message en commentaire.
    Ensemble nous pouvons arriver à changer le cours de l'histoire, pour une vie de qualité. Le jeudi 23 novembre nous avons été convié à un événement pour célébrer l'engagement du café à 
0 notes
Text
“Food is our common ground, a universal experience.” James Beard , La Nourriture est notre point commun, une expérience universelle.
Hello amoureux gourmands, Je vous transporte au pays de la sape “Pays na Sapologie kaka”
Aujourd’hui je fais un clin d’oeil à la RDC avec la recette du fumbwa (plat congolais typique du Congo central)
Le Fumbwa ou <<koko>> est un plat à la base consommé par les “BaKongo” peuple situé à l’ouest du Congo. Mais maintenant, il s’est étendu un peu partout et plusieurs ethnies en raffolent (moi y compris). C’est une nourriture très prisée, très riche et accessible, vous pouvez l’avoir dans les magasins exotiques ou dans le marché Africains
Ingredients:
– les feuilles de fumbwa (100 g)
– 3 boules de tomate
– 1 oignon
–  la patte d’arachide
– le poisson fumée
– Sel, piment
– 3 cuillère à soupe d’huile végétale ou d’huile de Palme
Cooking Time :
1- Laver les feuilles de fumbwa (plusieurs fois), mettez-les dans une casserole à faire bouillir pendant 30 minutes.
2- Prenez vos ingrédients (tomates, oignons,piment, pâte d’arachide, poisson fumé, huile de palme) et mélanger le tout avec votre fumbwa puis ajouter de l’eau.
3- laisser cuire jusqu’à ce que les ingrédients soient vraiment tendres environ 1 heure
Fumbwa recette
fumbwa
dinde grillée
dinde grillée
Pour cette recette, nous avons utilisé des morceaux de dinde (on aime la viande) vous pouvez rajouter la viande ou le poulet aussi.
Accompagnement :
Le fufu (farine de maïs ou Manioc), la chikwange, le riz ou la banane plantain.
Préparation du fufu
Ingrédient: farine de blé ou soudji que vous trouvez dans toutes les grandes surface.
1- Dans une casserole, mettre de l’eau et attendre qu’elle soit chaude
2- Ajoutez progressivement votre farine de blé et à l’aide d’une spatule en bois, tournez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
3- Laisser cuire à feu doux pendant 5-10 minutes.
4- Servez et manger chaud !
PS: c’est un plat qui se mange à la main et c’est très bourratif trop bon! Nous vous conseillons d’essayer la recette le weekend pour profiter pleinement de sa dégustation.
Merci à ma belle @sarah pour le cours de cuisine.
Bon appétit! Si vous avez aimé la recette partagée-la et envoyez nous vos recettes.
Tumblr media
  Du nouveau sur votre blog foodie! A la découverte de recette d'autres horizons. “Food is our common ground, a universal experience.” James Beard , La Nourriture est notre point commun, une expérience universelle.
0 notes
Photo
Tumblr media
Bonne semaine amis gourmands, Happy week foodie friends. #homemade #dessert #easyrecipes #healthyfood #recettefacile #healthydessert #accrofoodie #yummy #recette #yahourtnature #grenadine #foodblogger #foodporn #instafood C'est une recette facile à réalisée, que j'ai surnommée "whitered dessert" il vous faut: - 1 pot de yaourt nature - 1/2 grenadine - 1 culière à soupe de sucre - de la crème de marron (facultatif) Dans un petit bol ou un mini verre, rendrez votre pot de yaourt nature , ajouter ensuite le sucre et pour finir, ajouter vos graines de grenadine par dessus 😋😋😋👌. À déguster à tout heure de la journée. Ps: pour ceux et celles qui n'aime pas trop le sucre, vous pouvez mettre la crème de marron à votre yaourt pour un goût sensationnel. Merci à ma belle @mariapiacrl (à Marcory Residentiel)
0 notes