Tumgik
quelquesmots02 · 10 months
Text
Être amoureuse.
Ça éblouit un cœur.
Il est magnifique.
#29/06/23
6 notes · View notes
quelquesmots02 · 2 years
Text
Tout est différent après avoir connu l'amour. Le premier amour qui ouvre la porte aux sensations encore inconnues. Est ce que vous me croirez si je vous dis que je suis encore coincée au premier stade après une rupture ? Oublier tous ces moments, toutes ces sensations qui capturent la peau et les espaces à l'intérieur de notre tête, oublier la personne ; c'est difficile. Comment on fait ?
Puis, je me rends compte qu'on oublie jamais vraiment quelqu'un. Et mon cœur bat fort. Très fort. De quoi ? je ne sais pas. Pourquoi ? je ne sais toujours pas.
Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas avoir mal. Mal de tous ces souvenirs.
Maintenant, je comprends toutes ces chansons qui parlent d'amours finis. (ma phrase fait cliché mais c'est la vérité toute nue.) Je m'endors parfois en les écoutant en boucle. Ça tourne entre apaisement et tristesse.
19/06/22
11 notes · View notes
quelquesmots02 · 2 years
Text
Les premières sensations de l'amour (relation amoureuse) sont les plus marquantes, et ce sont elles, qui opèrent un changement en nous. Les premiers effleurements, les premiers baisers, les premières caresses, les premières confessions, les premières larmes, etc... Notre corps se métamorphose à leurs contacts, devient plus grand et surtout plus sensible. C'est pour cette raison qu'on continue à penser que jamais un premier amour ne meurt.
C'est simple. Notre premier amour est celui où tout commence. L'éveil de nos sens les plus vulnérables, mais aussi les plus beaux. On goûte aux sensations et s'élève à un certain plaisir. Les sentiments battent et le cœur suit. Cette mélodie qui trotte à l'intérieur de notre tête et coule dans nos veines.
Hélas, parfois, il est aussi celui où une page se tourne. Celui qui nous fait mûrir et réfléchir sur notre humanité. Ça fait mal, mais un jour, on se rend compte que le premier amour est bénéfique, qu'il finisse mal ou dure pour toujours.
#Dédicace aux premiers amours de chacun(e)s.
Insp : Love Of My Life _ Harry Styles
> quelquesmots02
NB : petit post pour remercier mes 106 abonnés !
12 notes · View notes
quelquesmots02 · 2 years
Text
Pourquoi ça se passe toujours comme ça et pas autrement ? Pourquoi il y a autant d'émotions en jeu, alors que tout est simple et indéfini ? Pourquoi sommes-nous toujours trop émotifs ? Pourquoi ne peut-on pas laisser (tout simplement) notre cœur de côté et profiter de chaque moment ?
C'est simple. Notre cœur explose à chaque seconde, il ne bat pas (nuance). Il intègre chaque choses que nous voyons, chaque chose que nous ressentons, chaque chose qui nous bousille, chaque chose qui nous passionne, et ainsi de suite (comme une mélodie qu'on nous sifflote à l'oreille).
Chaque humain est un tunnel vers différentes émotions qui marqueront notre cerveau et notre cœur sensible. Ça marque à chaque moment. Voilà pourquoi l'émotion laisse une trace indélébile, qui se joue sans cesse lorsqu'on la rencontre à nouveau.
Émotion. Le Maître Mot.
Ça flotte autour de nous.
7 notes · View notes
quelquesmots02 · 2 years
Text
Écouter des musiques mélancoliques / Entendre le doute toquer aux portes de ton cœur / Apprendre à respirer doucement
Je déteste ces jours où on se sent morose.
11 notes · View notes
quelquesmots02 · 2 years
Text
Je déteste ces jours où on se sent morose.
11 notes · View notes
quelquesmots02 · 2 years
Text
“Faire les choses bien”
Une expression assez vieille qui régit beaucoup notre mode de vie. On essaie toujours de faire les choses bien, mais j’ai la nette impression qu’on finit toujours par faire des erreurs, malgré ce mantra qui coule dans nos veines. Moi, la première.
En fait, il faut simplement qu’on fasse les choses selon notre personnalité, selon nos envies, et aussi nos attirances. Laisser libre cours à notre moi intérieur, et peut-être que les erreurs seront moins bêtes ? Plus superficielles ?
Parce qu’au final, quand on gâche tout et que le point final s’inscrit, ça fait un mal de chien. Tout ça parce qu’on a voulu être parfait(e) et ne pas montrer nos faiblesses.
Soyez vous-même !
— quelquesmots02
27/03/22
8 notes · View notes
quelquesmots02 · 3 years
Text
Je tiens à toi, mais tu ne sais pas à quel point mon cœur suinte.
16 notes · View notes
quelquesmots02 · 3 years
Text
Personne ne voit les pleurs derrière un écran. Personne ne comprend combien de fois quelqu’un peut mentir pour se protéger ou pour se faire du mal. Quelqu’un qui tombe amoureux à travers un écran peut faire tellement chose que l’autre ignorera toujours. Un Cœur peut éclater sans faire de bruits, pas même un seul sifflement. La peur, la tristesse, ni même la souffrance, ne peuvent se sentir. Dans ce genre de situation, on a souvent l’impression de ne pas être fait pour être aimé. De ne pas être la personne qu’il faut, alors qu’on le désire de toutes ses forces.
Les pleurs s’arrêtent, mais les pulsations font toujours le même bruit. Un bruit rouillé, rempli d’un déchirement fatal. On se sent seul.
9 notes · View notes
quelquesmots02 · 3 years
Text
Je voudrais juste un moment unique avec toi. Qu'on puisse se sourire une toute première fois. Que nos peaux puissent nous marquer mutuellement, pour les années à venir. Quelques mots échangés, même des banalités, pour entendre ta voix que j'imagine me donner des frissons.
Yeux dans les Yeux. Ils sont le miroir de l'âme. J'aimerais voir ce qu'ils me disent quand tu me regardes, au moins une fois.
Après, je te laisserai être heureux. Je laisserai ta mémoire effacer mon image petit à petit, comme si je n'avais jamais existé.
#NeverTogether #InspirationPourMusique #FeelingSpecial
7 notes · View notes
quelquesmots02 · 3 years
Text
J'aurai pu t'aimer, je crois que mon coeur était prêt. J'en ai écrit des poèmes, mais tu ne les verras jamais, parce qu'ils sont la plus belle partie et sans doute la plus authentique partie de toi. De notre lien. J'en aurai besoin quand tout prendra fin.
13 notes · View notes
quelquesmots02 · 3 years
Text
Variations
Comment faire comprendre que c’est dur d’être le seul, à aimer ? Comment faire comprendre que nos sentiments aimeraient avoir l’air de boomerangs capables de trouver leur reflet à travers une autre âme ? Comment provoquer une alchimie ?
En fait, les vraies questions sont : comment ai-je fait avant pour provoquer ça, qui aujourd’hui n’existe plus ? À quel moment, ai-je perdu mon éclat ? Et enfin, pourquoi je n’arrive pas à passer à autre chose ?
Malheureusement, tous les chemins ne mènent pas à l’amour.
— quelquesmots02
3 notes · View notes
quelquesmots02 · 3 years
Text
"Rien de plus étanche que mon cœur quand rien ne va."
- Épilogie, Thérapie Taxi.
6 notes · View notes
quelquesmots02 · 3 years
Text
Plaire. Plaire à quelqu'un. Te plaire.
Je me demande souvent si je te plais. Si je suis assez pour toi. Je voudrais que tu t'approches plus. Que tu me chuchotes les mots sincères qui emplissent ton cœur quand tes yeux croisent les miens. Pas les mots dont tout le monde rêve.
Je me demande souvent si tu me vois. Si ton cœur t'a déjà soufflé d'essayer. Je voudrais que tu me remarques. Que je sois plus qu'une femme sur ton chemin. Que nos racines prennent une seconde respiration ensemble.
Rencontrer. Rencontrer quelqu'un. Te rencontrer.
Je me demande quand. Cette nuit. Demain. Dans une semaine. Un mois. Un an.
Cette nuit, je continuerai de rêver. Ton visage me souriant. Ta voix me chuchotant : "Attends-moi, j'arrive bientôt."
Quand, bientôt ?
(MYself)
8 notes · View notes
quelquesmots02 · 3 years
Text
I think... i can’t
J’ai l’impression de toujours tout gâcher, de toujours faire les mauvais choix, mal m’exprimer. Pourtant j’adore les mots et j’arrive à les modeler comme je le désire. Sauf que je reviens toujours à la case départ, celle qui me rappelle que je n’arrive jamais à passer au-delà de l’étape suivante.
Get out.
27 notes · View notes
quelquesmots02 · 4 years
Text
??
Est-ce possible de nourrir une obsession, rien qu’en lisant les mots de quelqu’un ? J’entends souvent cette question, et je me la pose aussi. Une réflexion mise à part, parce que trop y penser, empêche tout mouvement. Elle pétrifie.
Peut-on aussi tomber amoureux seulement en voyant des mots écrits ? Ce cas me paraît extrême, mais c’est plausible dans un sens. Quand on ressent des choses, on ne sait pas toujours quel est leur centre de gravitation, d’où elles viennent. De plus, les mots laissent aller à l’imagination. Tellement de sens, tellement d’écritures... Tout semble se chambouler.
Est-ce que... ? Peut-on... ? On y passe des jours.
(MYself)
13 notes · View notes
quelquesmots02 · 4 years
Text
Pourquoi ?
Pourquoi ?
C’est la question que je me pose parfois, pour ne pas dire souvent. Pourquoi moi ? Pourquoi ça m’arrive ? Ou ce genre de questions qui donnent matière à réfléchir, mais aussi, à donner mal à la tête. Et puis c’est compliqué d’y répondre, sachant qu’on ne se connaît jamais vraiment, pour ma part. Il y a toujours du mystère qui plane. Pourquoi rime avec mystère cette fois-ci.
On devrait tout simplement arrêter de réfléchir, mais même ça s’est trop compliqué. Parce que ne penser à rien, je ne sais pas vraiment ce que cela signifie. Notre tête est toujours pleine qu’on le veuille ou non. Peu importe de quoi, elle est remplie à ras bord.
C’est comme une sirène qui retentit : pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi...
Pourquoi ça ne s’arrête pas ?
14 notes · View notes