Tumgik
lesptitsparigots · 9 years
Text
DIY: réaliser une piñata
Tumblr media
On dit souvent que nous passons toute notre existence à essayer de retrouver notre enfance. C'est sûrement vrai. J'ai grandi en Amérique du sud, et je garde de cette enfance sous les tropiques un lien très fort à la mer, un goût pour les rythmes ensoleillés, une phobie des scorpions, et un attachement solide à certaines spécificités culturelles. La piñata en fait partie. Qu'elle soit en forme de fraise, d'âne ou de bateau de pirate, c'est toujours elle la star des anniversaires des petits latino-américains. 
Je me souviens de nos cris de joie quand, armés d'un bâton, nous frappions sur la piñata afin de récupérer les friandises et les petits cadeaux à l'intérieur. Alors forcément, pour le troisième anniversaire de Paloma, elle a eu elle aussi droit à sa jolie piñata licorne. 
Tumblr media
Bon, on ne va pas se mentir, la piñata succombe souvent à une mort violente: éventrée ou, comme pour notre licorne, froidement décapitée... Ma fille a eu un peu de mal à s'en remettre, parce qu'elle aurait voulu récupérer les bonbons ET garder la piñata intacte...
Tumblr media
Alors quand Aquarelle.com, le leader européen de la vente de fleurs sur internet nous a invitées, ma fille et moi, à un atelier de création de piñata gourmande, j'ai tout de suite accepté, malgré mon incompétence légendaire (et assumée) en matière de loisirs créatifs. Et finalement ce n'est pas si compliqué à réaliser, même pour moi (si, si !) #fierté
Tumblr media
Si vous voulez essayer, rien de plus simple (t'as vu comment je me la raconte ?). Il vous faut un ballon gonflable, des coupures de journaux, du plâtre, de la ficelle, du papier de soie, de la colle, des feutres, des bonbons, des gadgets... et de la patience ! 
Tumblr media
- Gonflez un ballon.
- Trempez une bande de papier dans le plâtre et appliquez-le délicatement sur le ballon. Répétez cette action jusqu’à recouvrir entièrement le ballon de coupures de journaux.
Tumblr media
 - Laissez sécher le ballon dans un endroit sec pendant 24h puis répétez l’action en ajoutant une autre couche et laisser sécher 24h supplémentaire.
- Percez le ballon et sortez-le de la coque délicatement.
- Elargissez avec précaution le point de sortie du ballon pour y ajouter confettis et bonbons.
- Percez le coté de la piñata pour faire passer une ficelle (type Raphia).
- Découpez en rond ou en carré du papier de soie pour recouvrir la piñata entièrement.
Tumblr media
- Décorez pour finir à votre convenance la piñata en ours, panda, papillon, poisson…
Tumblr media Tumblr media
Tadam ! Et voilà le résultat : à gauche le Kung Fu panda de Céline, notre copine de The Small Issue et à droite, notre joie, notre fierté, notre chef-d'oeuvre : Little Fat Panda ! (comment ça, j'en fais trop ?)
                                                                                                                Julie 
2 notes · View notes
lesptitsparigots · 9 years
Text
Le teddy by Redskins Junior : un vent frais de nostalgie
Contexte Parisienne de nombreuses folles années, Vincennoise depuis peu... Je dois me confesser aujourd'hui. A presque 30 ans, la plus grande partie de ma vie, je l'ai tout de même passée... dans le 6.0 ! (Et ouais les mecs, je peux moi aussi rapper légitimement que... Je n'oublie pas d'où je viens. Si si.)
Même si j'ai plutôt tendance à l'enfouir au fin fond de mon curriculum vitae, je suis consciente qu'à tout moment, mon passé picard peut refaire surface et souvent, au moment où je m'y attends le moins. (En prenant le train à Gare du Nord, je m'y prépare toujours en revanche...). C'est exactement ce qu'il s'est passé quand je me suis rendue à la présentation presse de ma copine Caroline dans la superbe boutique Le Marchand d'Etoiles rue du Pont aux Choux (on est d'accord qu'à ce moment précis, l'Oise est à 10 000 lieux de mes pensées) et que cette dernière m'a présenté les nouvelles pièces de la collection... REDSKINS (on y est). Do you remember... Coup de fouet de nostalgie ! Les sacs Viahero, les baladeurs cassette autoreverse, les bananes Lacoste, les Reebok compensées, la coupe de cheveux mega effilées, le téléphone Startac... En une fraction de seconde, tous étaient là. Parce que oui. Dans le 6.0 début 2000, le teddy Redskins était LA pièce SO sexy des BG du bahut... BIIIIIIIM ! Redskins Junior : une marque casual et décontracté J'ai donc été agréablement surprise de découvrir une collection tendance et urbaine... en 2015 ! Du tee-shirt au jean, en passant par le sweat, toutes les pièces de la collection printemps/été trouveraient leur place dans le dressing déjà bien rempli de ma fille. Mais pour faire plaisir à maman, on a pris la sage décision d'investir dans la pièce emblématique de la marque. 100% vintage, Louisa portera son teddy version mini avec une petite jupette en tulle... Elle aussi n'oublie pas d'où elle vient.
                                                                                                             Alice
Tumblr media
2 notes · View notes
lesptitsparigots · 9 years
Text
Le Père Noël dans ton salon !
Tumblr media
En ce moment, le père Noël est mon meilleur ami. Je vous explique : comme la plupart des enfants, Paloma attend avec impatience la nuit du 24 décembre. Elle a fait sa liste, on l'a accrochée à une lanterne lumineuse qu'on a ensuite allumée et envoyée dans le ciel et elle nous demande souvent par où va passer le Père Noël, dans la mesure où notre appartement n'a pas de cheminée. Je lui explique qu'il passera par le balcon et qu'il garera son traîneau sur le toit de l'immeuble. 
Tumblr media
 Voilà pourquoi le Père Noël est mon meilleur allié en ce moment. Mais au-delà de ça, c'est aussi un personnage magique qui m'a fait rêver toute mon enfance. J'aurais adoré le croiser dans mon salon, même si je savais qu'il débarquait seulement lorsque les enfants dormaient. Et forcément, ma fille est comme moi : elle aimerait bien le rencontrer (même si je pense qu'en vrai, il la ferait super flipper, mais bon...) et je ne suis pas peu fière d'avoir découvert le site Capture the magic, qui permet d'incruster le Père Noël dans la photo (et donc dans le décor) de son choix. Il faut compter 9.95 dollars (environ 7,85 euros) pour trois photos différentes. 
L'année dernière déjà, j'avais testé et j'avais trouvé le résultat hyper réaliste : j'avais choisi, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, de mettre en scène Santa Claus agenouillé devant notre sapin de Noël, comme s'il était pris en flag' en train de déposer nos cadeaux. A l'époque, Paloma était un peu petite et elle ne s'était pas particulièrement extasiée devant la photo, mais je suis persuadée que cette année, l'éblouissement sera au rendez-vous. Je vous montre ça très vite ! 
5 notes · View notes
lesptitsparigots · 9 years
Text
Tête de Pomme : tu colles... et tu croques.
Quand on est journaliste, on a souvent la chance de dénicher de drôles de choses...
Tumblr media
Et aujourd'hui, en ouvrant ma boîte mail, j'ai eu le plaisir de découvrir un concept bien original que j'ai de suite souhaité partager avec vous : le kit Tête de Pomme. Quoi c'est ????? 2 papas ont relevé le défi d'inciter les enfants à manger plus de fruits. Commeeeeeent ? En proposant à nos chers bambins de customiser leurs fruits pour les rendre plus fun... Le principe est simple : tu colles et tu croques. Les stickers étant bien évidemment comestibles... Alors, on en pense quoi ? On en pense qu'il faut absolument le tester...
Alice
Tumblr media
0 notes
lesptitsparigots · 9 years
Text
My Zebrabook : des livres super personnalisés !
Tumblr media Tumblr media
« Vite, vite, maman il faut tout nettoyer, les nains vont rentrer ! ». Il était temps que je lui offre d’autres options que celle d’une princesse obsessionnelle du ménage attendant, dans un petit cabanon de province, toute la journée que ses colocataires rentrent du bureau « Le livre des talents » est né comme ça, de la rencontre entre une maman féministe (Marie Thibaut de Maisières) et une piquante illustratrice (Valentine De Corte). Et ça, on aime. Il raconte le secret de la naissance de l’enfant. A chacune des lettres de son nom et de son prénom correspond un métier et un talent. Grâce à ce livre dont il sera le héros, votre tout petit va se sentir persuasif comme un Avocat, minutieux comme un Bibliothécaire ou passionné comme un Cuisinier… Chaque livre est donc fabriqué sur mesure en fonction du nom et du prénom de la petite star. La couverture est, elle aussi personnalisée, et peut-être choisie entre 13 styles. Chaque livre est donc totalement unique. En quelques clics le tour est joué Sur www.myzebrabook.com, on encode les nom et prénom de l’enfant, on choisit la langue, une couverture et en 14 jours, le livre est envoyé à domicile et ceci, dans toute l’Europe (et même au-delà !) Alice
0 notes
lesptitsparigots · 9 years
Text
Le personnage d'Émilie, notre coup de coeur de mère en fille !
Tumblr media
Aujourd'hui, je me suis bien rattrapée et je possède plusieurs paires de ballerines Repetto vernies rouges (mais j'ai brûlé toutes les cagoules) et je garde beaucoup de tendresse pour Émilie. J'ai donc tout naturellement commencé à offrir à ma fille les albums de Domitille de Pressensé (qui continue d'en publier plusieurs chaque année).
L'avantage des aventures de cette petite fille qui découvre le monde, c'est que la simplicité des illustrations et des textes (une seule phrase par page) convient parfaitement aux tout-petits qui entrent facilement dans les histoires.
Paloma adore Émilie. Les albums d'une part, et, génération tablette oblige, le dessins-animé éponyme régulièrement diffusé sur France 5. Alors, forcément, quand j'ai découvert le Coffret de Noël d'Émilie, je savais que je ferais plaisir à ma fille. Dans cette petite maison en carton, elle a découvert émerveillée une poupée en tissu à l'effigie de la fillette (qu'elle ne lâche plus) et deux livres petit format (que j'ai dû lui lire environ 452 fois), Emilie et le bébé de neige et Emilie et le petit sapin. 
Avec Noël qui approche, voilà une idée cadeau à ne pas manquer ! 
                                                                                                             Julie
Le coffret de Noël Emilie, Domitille de Pressensé, éditions Casterman, 14,95 €
Tumblr media
2 notes · View notes
lesptitsparigots · 9 years
Text
J'ai testé pour toi le parc d'attractions Peppa Pig World
Tumblr media
Peppa Pig, c'est l'idole absolue de ma fille. Devant Tchoupi et Minnie Mouse, c'est dire. Et elle ne doit pas être la seule à surkiffer cette petite cochonne malicieuse (expression à ne surtout pas sortir de son contexte) puisque le dessin-animé de ses aventures, diffusé régulièrement sur France 5, est aussi le programme le plus visionné de la chaîne en replay (près de 1,5 millions de séances de rattrapage mensuelles).
J'ai donc booké trois jours pendant les vacances de la Toussaint, en octobre dernier et j'ai eu un peu l'impression d'être la reine du pétrole quand j'ai annoncé la bonne nouvelle à ma fille. J'aurais en revanche mieux fait de la prévenir au dernier moment et pas un mois avant car il a fallu la faire patienter. En regardant jusqu'à l'écoeurement les vidéos de présentation des attractions mises en ligne sur le site officiel du parc, Paulton's Park.
Question organisation, comme je voulais ABSOLUMENT passer par Londres pour faire les boutiques, on a décidé de prendre l'Eurostar donc, puis de rallier Southampton en train le lendemain. Grave erreur. On a vraiment eu le sentiment de passer tout notre (court) séjour dans les transports. On aurait mieux fait de prendre l'avion puisqu'il existe des liaisons directes pour Southampton au départ de plusieurs villes de France, mais ça je ne l'ai découvert qu'après...  
Je vous passe les détails de notre première journée à Londres qui n'a pas vraiment captivé ma fille, malgré un passage par la boutique M&M's World (elle ne s'est toujours pas remise de sa frayeur d'avoir vu un M&M's jaune grandeur nature distribuer des bonbons) et par le parc Coram's Field (un paradis gratuit pour les enfants, avec de nombreuses aires de jeux, une mini-ferme pédagogique et même une petite tyrolienne). 
J'ai su en revanche que j'avais réussi mon coup lorsque nous sommes arrivés devant l'entrée de Peppa Pig World le lendemain et qu'elle a découvert, ébahie, toute la famille de Peppa surplombant l'immense portique. De mon côté, j'ai été très agréablement surprise par le site. Loin de la démesure à l'américaine des Disneyland/Disneyworld, ce parc à taille humaine est parfaitement adapté aux tous-petits.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Paloma a tout de suite reconnu le décor coloré du dessin-animé dans les sept attractions disponibles : le petit train et les bateaux de Papy Pig, Les voitures de Papa Pig, les hélicoptères de madame Rabbit, les montgolfières de Peppa, le château de ses parents et, son coup de coeur absolu, le circuit du dinosaure de Georges.
Tumblr media Tumblr media
On a vite fait le tour du parc, mais comme il n'y avait pas beaucoup de monde (les petits écoliers britanniques n'étaient pas encore en vacances), ma fille a pu profiter des attractions plusieurs fois de suite sans faire la queue. Les enfants peuvent aussi visiter l'école de mademoiselle Gazelle et la maison de Peppa (ci-dessous), mais cela a moins passionné Paloma que le reste.
Tumblr media
Elle a ensuite passé un long moment dans l'immense aire de jeux indoor (oui, parce qu'en Grande-Bretagne, il fait froid et il peut tout le temps souvent. Du coup, il faut pouvoir se replier à l'intérieur) pendant que ses parents fourbus engloutissaient une montagne de frites. Elle a aussi beaucoup aimé le square de Monsieur Patate, avec ses balançoires, ses toboggans, ses cabanes et ses jeux d'eaux. Et forcément, on a bien passé une bonne heure dans le temple de la tentation, j'ai nommé le magasin de jouets ENTIÈREMENT dédié à Peppa et ses amis : peluches, puzzles, vêtements, vaisselle, figurines... Paloma courait partout dans les rayons et ne savait plus où donner de la tête. On a évidemment été obligés de lui acheter une ou deux babioles et j'en ai profité pour faire discrètement les premiers achats de noël.
Tumblr media Tumblr media
Et cerise sur la gâteau, comme dans tout parc à thèmes digne de ce nom, les personnages de Peppa et Georges viennent à la rencontre des visiteurs deux fois par jour pour partager un moment magique avec les enfants. Dès qu'ils ont pointé le bout de leur groin, les enfants se sont précipités. Tout le monde voulait sa photo souvenir. Sauf ma fille, fidèle à elle-même, qui n'a pas voulu s'approcher, les trouvant bien trop grands et trop impressionnants à son goût. Tant mieux, on a évité la foule en délire. Mais son père a quand bravé la horde d'enfants pour immortaliser ce moment et vous ramener les images. C'est beau un tel professionnalisme !
Tumblr media Tumblr media
L'autre avantage de taille, c'est que Peppa Pig World se situe à Paulton's Park, un immense parc de loisirs avec de nombreuses autres attractions plus adaptées aux enfants plus grands (pratique, si vous venez en famille), comme un univers dédié aux dinosaures, façon Jurassic Park, des toboggans géants, des chaises volantes, une tour infernale, un circuit de karting, moults manèges, montagnes russes et même un immense grand huit. Sensations fortes garanties ! 
Pour l'hébergement, j'avais fait simple en choisissant l'un des hôtels que propose le parc sur son site officiel. Le Bartley Lodge hôtel au style très british et dans un cadre magnifique nous a parfaitement convenu. Il y avait même une petite piscine. Plutôt agréable de piquer une tête pour se délasser après une journée aussi épuisante ! 
Tumblr media
Sur la terrasse de l'hôtel, après le petit-déjeuner
Comme le site officiel propose un combo 1 nuit d'hôtel-2 journées au parc à un prix intéressant, nous avons remis ça le lendemain matin pour quelques heures de magie supplémentaire. Ma fille y serait bien restée toute la journée, mais nous avions un train à prendre pour rentrer à Londres et attraper notre Eurostar en début de soirée. 
Avec le recul, je ne regrette absolument pas le voyage. À trois ans et demi, ma fille a vraiment profité de toutes les attractions, bien plus, finalement, qu'à Disneyland, où beaucoup de choses ne sont pas adaptées à son jeune âge. Je vous conseille donc vivement de tenter l'expérience aussi, en optant plutôt pour l'avion que pour le train. Vous pouvez aussi faire l'aller-retour dans la journée si vous voulez réduire les frais et zapper la nuit d'hôtel. Veillez juste à bien vérifier les horaires d'ouverture du parc, qui diffèrent beaucoup selon les saisons. Lors de notre venue en octobre par exemple, les portes fermaient à 16h00 à peine ! Et si vous y aller en décembre, vos enfants risquent bien de rencontrer, en bonus, le Père Noël himself ! 
Infos pratiques - Les tarifs sont variables selon la période et débutent à 14 £ (environ 18 €). L'entrée est gratuite pour les enfants mesurant moins d'un mère. 
- Vous pouvez acheter vos billets ou réserver l'hôtel de votre choix sur le site de Paulton's Park
- Page Facebook
13 notes · View notes
lesptitsparigots · 9 years
Text
Voyager avec bébé : une question de compromis !
Floride, Mexique, New York, Ouest Américain, Allemagne, Italie, Angleterre, Pologne, Maroc, Belgique, Espagne...
Tumblr media Tumblr media
Depuis 2 ans... rien a changé ! Au détail près que la moindre escapade nécessite un soupçon d'organisation mélangée à... une bonne dose de compromis ! (à noter pour les nullipares : les couches prennent la place de 2 paires de chaussures... Pas une... DEUX !). LA BASE pour voyager avec bébé : - couches (se retrouver en manque serait trop risqué) - lingettes (juste une question de confort, nous avons, après une longue délibération, acté de nous octroyer ce luxe) - doudou, tétines, biberon, lait, vêtements, turbulette, chapeau, médocs, pansements, désinfectant - babyphone - jouets (triés sur le volet en fonction de leur... taille) - TABLETTE ! Parents indignes que nous sommes, la tablette est pour nous ce qu'est le communiqué de presse à la journaliste beauté. Sans ce bijou iTech, nous sommes désemparés. Avion ou voiture, elle permet à cette chère petite fille modèle de patienter et aux parents de se détendre baisser la garde quelques minutes. Que l'association des parents parfaits anonymes se rassurent : nous n'avons pas encore craqué au restaurant... Franco-algéro-polono-belge... Un métissage qui en dit long !
Tumblr media
Les Pouilles à 3 mois, Bologne à 7 mois, Berlin à 8 mois, Tenerife à 12 mois, Bologne à 14 mois (re), Maroc (road trip) à 15 mois, Copenhague à 18 mois... Louisa compte 7 voyages à son compteur et 4 origines dans le sang. Un rapport ? Certainement... Dans notre famille, l'étranger n'est pas un simple loisir, l'exotisme coule dans nos veines... Coming soon...
Alice
5 notes · View notes
lesptitsparigots · 9 years
Text
BREAKING NEWS : deux mamans aux manettes de ce blog !
Tumblr media
J'ai lancé Les p'tits parigots pour m'épancher plus longuement que sur Ma fille, mes cernes et moi, mon premier blog, qui raconte déjà ma vie trépidante, mais uniquement à base de gifs animés hilarants. Le but ici, c'est aussi de partager avec vous des idées de sorties en famille, des bons plans et des conseils sur des sujets divers et variés. Et comme je n'ai pas le temps de poster des billets aussi souvent que je voudrais, ma copine Alice m'a proposé de rejoindre l'aventure des P'tits parigots.
Oui, cette collaboration nous met en joie :
Tumblr media
Ça tombe bien, parce qu'Alice, en plus d'être ma partner in crimes depuis quelques années, elle est aussi maman d'une adorable petite Louisa, âgée d'un an et demi. Vous pouvez découvrir leur présentation ici. Comme moi, elle est donc forcément toujours à l'affût des bons tuyaux pour l'occuper, et elle l'emmène très souvent en vadrouille aux quatre coins du monde. Bien plus que moi, j'avoue, car je privilégie davantage les virées en Europe (et pas du tout à cause de ma phobie de l'avion, des maladies tropicales, des risques d'attentats, des catastrophes naturelles, j'en passe et des meilleurs, hum...).  
Ça me résume parfaitement assez bien : 
Tumblr media
Avec Alice, donc, nous nous ressemblons beaucoup : on est toutes les deux complètement accros à nos filles, on est journalistes (on a même bossé dans la même boîte pendant quelques années avant qu'elle me lâche pour décroche un poste chez RTL), on privilégie la bonne bouffe aux menus Kate Moss (#Teamfatrepresent) et on passe la plupart de nos weekends ensemble en famille. 
Complémentaires, donc, mais aussi parfois très différentes sur certains points qui nous divisent comme les vaccins, l'allaitement, le sommeil des enfants (et le cododo en particulier). Des confrontations d'opinions qui peuvent être finalement aussi très enrichissantes. 
Bref, tout ça pour vous dire que désormais nous serons deux à vous parler de tout ce qu'on aime dans notre vie. Alors, bienvenue Alice :)
Tumblr media
0 notes
lesptitsparigots · 9 years
Text
Fais plaisir à ton môme, emmène-le voir Tchoupi !
Tumblr media
Tchoupi, c'est le Lady Gaga des enfants. Comme la chanteuse, ce petit pingouin (si, si, je vous jure, c'est un pingouin !) est un brin rebelle. Comme elle, il affirme un goût prononcé pour les déguisements (mais il préfère les costumes de clown aux robes made in viande crue). Comme elle, il adore chanter. Et surtout, il est, comme l'artiste américaine, l'icône de toute une génération.  
Tumblr media
Alors forcément, je me suis dévouée pour l'accompagner voir son idole sur scène dans Tchoupi fait danser l'alphabet. Le jour J, elle était fière comme un pied de micro au moment de donner son billet à l'ouvreuse, de choisir son réhausseur de siège et de s'installer dans la salle ! Évidemment, je n'ai pas échappé à l'achat de l'énième la peluche Tchoupi et du tourniquet lumineux fluorescent vendus avant le début du show (vous n'y échapperez pas non plus, croyez-moi), mais bon, comme on ne va pas au théâtre tous les jours, autant lui faire plaisir jusqu'au bout.
Tumblr media
Quand Tchoupi, Lalou et Pilou ont débarqué sur scène, il y avait plus d'ambiance dans le public que pour un concert des Rolling Stones ! Tous les gamins étaient surexcités. Tous, ou presque. Parce que ma fille, elle, était surtout fascinée, totalement absorbée, comme hypnotisée par le spectacle se déroulant sous ses yeux.
Le pitch est tout simple: Tchoupi a oublié son doudou dans la classe et avec ses deux meilleurs copains, ils décident d'aller le récupérer, quand, tout d'un coup, les lettres du tableau se mettent à danser avec les dessins ! Et je peux vous assurer qu'ils ne font pas uniquement danser l'alphabet parce que beaucoup d'enfants se dandinent sur les nombreuses chansons entraînantes qui rythment le spectacle (mais pas ma fille, of course, rapport à son extrême concentration).
Tumblr media
On ne va pas se mentir, le temps m'a paru un peu long (je résume bien mon état d'esprit ici). Mais le spectacle est une vraie réussite. Oui, parce qu'arriver à captiver TOUS les enfants (public ô combien exigeant) pendant 1h30, relève de l'exploit et le pari est relevé haut la main ! "Il revient quand Tchoupi ?", m'a même demandé ma fille environ quatorze fois et demie pendant l'entracte, c'est dire ! 
Tchoupi fait danser l'alphabet est au Casino de Paris jusqu'au dimanche 4 janvier 2015, puis en tournée dans toute la France. Toutes les dates sont ici.
6 notes · View notes
lesptitsparigots · 10 years
Text
Pour Halloween, préparez des pommes surprises au caramel mou
Tumblr media
Bref, cette recette hyper facile a été imaginée par Capri-Sun, la célèbre marque de jus de fruits. En général, je rechigne toujours à donner ce genre de boisson à ma fille, mais j'aime bien ces petites poches hyper pratiques (car faciles à glisser dans la poche ou dans le sac pour le goûter) qui ne contiennent ni conservateur ni colorant artificiel. 
Alors, si vous voulez épater vos enfants, voici la marche à suivre (il faut compter environ 40 minutes de préparation) :
Ingrédients • 12 poches Capri-Sun Fruits Rouges • 15 cl de crème fleurette • 4 grosses pommes bien rondes • 4 cuillères à soupe d’amandes effilées
1. Préchauffez le four à 150 °C (thermostat 5). Versez le contenu des poches Capri-Sun Fruits Rouges dans une casserole. Faites chauffer jusqu’à ébullition et laissez réduire, environ 15 à 20 minutes, pour obtenir un sirop ressemblant à un caramel liquide.
2. Cinq minutes avant que le sirop soit prêt, dans une autre casserole, faites rapidement bouillir la crème liquide.
3. Quand elle est bouillante, ajoutez-la en filet continu dans la casserole de sirop/caramel toujours en cuisson et mélangez avec une cuillère ou une spatule.
4. Stoppez la cuisson et versez ce caramel crémeux dans un récipient. Laissez redescendre à température ambiante. Placez ensuite quelques heures au réfrigérateur.
5. À l’aide de la pointe d’un couteau, coupez le haut des quatre pommes et évidez-les. Creusez des trous pour former des yeux et une bouche, comme sur une citrouille.
6. Placez les pommes, serrées les unes contre les autres, dans un plat allant au four. Enfournez 20 à 30 minutes, selon la nature des fruits : ils doivent être attendris, mais se tenir !
7. Remplissez les pommes encore chaudes de sirop/caramel de Capri-Sun. Plantez les amandes effilées en guise de cheveux… Et dégustez !
Happy Halloween !
Tumblr media
0 notes
lesptitsparigots · 10 years
Text
Nos week-ends gourmands à la ferme de Gally
Tumblr media
L'endroit idéal quand les bobos parisiens on a envie de se mettre au vert pour la journée (pas plus, hein, rapport à mon angoisse susnommée). Le rituel est immuable. Première étape : la cueillette de fruits et de légumes dans les immenses champs qui bordent la ferme. Paloma s'installe dans une brouette et on déambule à la recherche de nos produits préférés. La semaine dernière, par exemple, on a fait le plein de pommes, de radis, de tomates cerises et cœur de bœuf, de courgettes et même des dernières fraises de la saison.
Tumblr media Tumblr media
Non, il ne faut pas goûter les fruits avant de passer en caisse ^_^
Tumblr media
Cette photo date de l'automne dernier. Quelle fierté pour elle de déguster les radis qu'elle avait elle-même cueillis 
Paloma adore déambuler dans les allées, courir à la recherche de la pomme la plus rouge, de la prune la plus juteuse, ou de la framboise la plus mûre (dans lesquelles elle croquera sans complexe malgré nos nombreux rappels à l'ordre). C'est immense (nous n'avons jamais réussi à tout explorer) et les variétés de produits sont multiples. Il y a des fleurs à couper pour composer de beaux bouquets, des plantes aromatiques au parfum puissant, d'énormes citrouilles de toutes les formes (idéales pour Halloween ou pour les soupes)... L'été, on y trouve même, et c'est plutôt rare sur les étals parisien, des fleurs de courgettes "magnifaiks" que je cuisine en beignets fourrés à la mozzarella. 
Tumblr media
La récolte du mois d'août fut bonne. Tout autant que ces beignets !
Tumblr media
Autre point très positif. Quand les enfants en ont ras les bottes de bêcher-biner-couper-ramasser-cueillir (et croyez-moi, ils finissent toujours par en avoir marre, tôt ou tard, selon le degré de tolérance de votre délicieuse progéniture) direction l'une des deux aires de jeux aménagées spécialement pour eux et aussi pour les papas visiblement, hum. Un petit tour de balançoire, un peu de toboggan, quelques aller-retour sur la poutre à bascule et c'est déjà l'heure de passer en caisse pour payer le fruit de votre récolte.
Tumblr media
Et après l'effort, le réconfort, forcément, pour une pause gourmande bien méritée. Direction alors le marché couvert de la ferme, qui abrite un charmant restaurant à l'ambiance cosy. Avec ses gros canapés en cuir, ses tapis anciens au sol, ses objets chinés et ses tables rustiques, on se sent tout de suite comme à la maison. Je vous conseille toutefois de réserver à l'avance (par téléphone ou sur place, avant de commencer la cueillette) car l'attente peut être parfois très longue (entre une heure et deux heures).
Ma réaction, à chaque fois que je dois choisir un plat au café de Gally :
Tumblr media
Au menu, des plats simples mais délicieux (voir la carte ci-dessous), confectionnés à partir des produits frais du terroir : ardoises de charcuterie ou de fromage, oeufs à la coque, salades gourmandes, pommes de terre à la crème... Je craque souvent pour le petit pot de rillettes de la ferme en entrée, tandis que mon mec préfère une bonne ardoise mixte. Paloma quant à elle, n'est jamais déçue par la formule petit Gally concoctée tout spécialement pour les enfants.  
Tumblr media
Et même si après ça, vous êtes rassasiés et pensez ne plus rien pouvoir avaler, ne zappez surtout pas le dessert qui envoie du bois. Cakes maison, gaufres, meringues, tartes, fondants au chocolat... Les pâtisseries du café de Gally permettent de sublimer la fin du repas et ce serait pêché de ne pas y succomber ! Notre mission, la prochaine fois : ne pas oublier de photographier ces douceurs avant de nous jeter sur les assiettes... 
Enfin, vous pouvez terminer la journée par une petite marche digestive (oui, vous en aurez besoin) à l'arrière du magasin, où sont exposées de nombreuses variétés de poules et de lapins. Ou même pousser jusqu'à l'étable pour caresser biquettes, vaches et cochons. Option inenvisageable pour nous, of course, rapport à l'aversion de notre fille pour les animaux...
Là, ça va, les poules sont en cage...
Tumblr media
  - Ferme de Gally : AdresseRoute de Bailly (D7), 78210 Saint-Cyr l'Ecole - Page Facebook : Les fermes de Gally
La carte du café de Gally :
Tumblr media Tumblr media
5 notes · View notes
lesptitsparigots · 10 years
Text
Le Dr Pierre Ricaud s'offre un lifting !
Tumblr media
Car la célèbre maison a opéré un rajeunissement radical afin de toucher une cible plus jeune. Pour être tout à fait honnête, j'avais moi aussi une image vieillotte de la marque. Et puis j'ai été invitée à l'inauguration de sa nouvelle boutique concept, dans le 15e arrondissement de Paris. Un endroit épuré, presque zen, totalement dédié à la beauté individualisée.
Tout est pensé ici pour que les clientes puissent tout tester, tout essayer et se faire conseiller. La table de découverte, située au centre du magasin (photo ci-dessous), est une zone d'expériences qui déploie l'ensemble des gammes : soins cosmétiques pour le visage et le corps, maquillage et même parfums. Les conseillères sont là pour partager leurs astuces beauté et nous dévoiler les gestes experts à reproduire au quotidien. 
Tumblr media
C'est Sophie, la Directrice du magasin, qui m'a accueillie dans ce nouvel espace et qui m'a fait découvrir MaCrèmeSurMesure©, son nouveau soin star, celui qui s'affiche en grand sur la vitrine. J'étais curieuse, forcément. Elle m'a posée huit questions pour établir un diagnostic de peau personnalisé et identifier ainsi la base et les trois actifs (parmi les huit disponibles) spécifiques dont j'ai besoin pour atténuer mes ridules, matifier la zone T et unifier mon teint (oui, la nature ne m'a pas gâtée). Elle a ensuite mélangé les trois fioles (n°1, 4 et 8 en ce qui me concerne) qui cumulent ainsi leurs effet au cœur d’une seule crème pour la rendre unique.
Tumblr media
J'utilise MaCrèmeSurMesure© depuis une semaine et je suis déjà conquise. Ce qui relève presque du miracle dans la mesure où ma peau supporte très mal le changement. Jusqu'à présent, seule la gamme Hyséac d'Uriage pouvait m'assurer un teint à peu près net, sans trop de brillance et presque sans boutons (quand je vous disais que je n'étais pas gâtée). Malheureusement, elle n'a aucune action sur ces connasses de ridules que j'ai repérées autour de mes yeux. Je suis donc ravie d'avoir trouvé un soin hyper personnalisé pouvant répondre à tous mes problèmes.
Le coffret sur mesure (avec un pot de 50 ml) coûte 70 €. Un prix élevé, certes, mais franchement, cela les vaut. 
Vous pouvez vous aussi réaliser votre diagnostic de peau directement en boutique ou grâce au formulaire disponible sur le site de la marque. 
Pour en revenir au concept store de la rue du commerce, dans le 15e arrondissement, sachez qu'il propose aussi des soins en cabine à des tarifs intéressants. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à téléphoner au 01 53 68 00 78. 
Les douze autres points de vente de la marque connaîtront progressivement les mêmes transformations. Un lifting réussi pour le Dr Pierre Ricaud !
- Nouveau concept store Dr Pierre Ricaud, 71 rue du Commerce, 75015 PARIS.
- Page Facebook Dr Pierre Ricaud
Tumblr media
0 notes
lesptitsparigots · 10 years
Text
Le fondant au chocolat de la #TeamFat
Tumblr media
Chez nous, le week-end, on cuisine. Plutôt du sucré, j'ai toujours trouvé les desserts plus faciles à réaliser que les plats. Paloma adore mettre la main à la pâte, surtout lorsqu'il s'agit de casser les oeufs, plus ou moins délicatement, sur les rebords du bol. Mon humble mission consiste ensuite à récupérer à la pince à épiler (si, si, c'est très pratique) les nombreux quelques morceaux de coquilles qui pourraient se retrouver dans la pâte.
Tumblr media
Le secret, à mon sens, c'est d'utiliser du beurre de très bonne qualité : je ne jure pour ma part que par le beurre d'Échiré, que je pourrais manger à la petite cuillère tellement il tabasse. Bon, le chocolat aussi, c'est important, hein, mais comme je ne suis beaucoup moins accro, je suis forcément aussi beaucoup moins connaisseuse. Quoi qu'il en soit, la qualité des produits est toujours déterminante, vous vous en doutez...
Tumblr media
Si je la laissais faire, il ne resterait plus de pâte à verser dans le moule !
Ingrédients : - 200g de beurre doux - 200g de chocolat noir - 250g de sucre en poudre - 2 cuillères à soupe de farine - 5 oeufs bio
 Réalisation : 1-Préchauffer le four à 190 C°. 2-Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat coupés en morceaux. 3-Retirer du feu et ajouter le sucre en poudre. Laisser refroidir quelques minutes avant d'ajouter les oeufs un par un en remuant entre chaque avec une cuillère en bois. 4-Ajouter la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. 5-Incorporez la pâte dans un moule à manqué beurré et enfourner une vingtaine de minutes (le milieu du gâteau peut être encore tremblotant à la sortie du four). 
Tumblr media
Ultra fondant, l'explosion du chocolat en bouche est un pure bonheur. Les gourmands (et ceux qui ne redoutent pas l'épreuve du pèse-personne) ajouteront une boule de glace ou un nuage de chantilly en accompagnement.
0 notes
lesptitsparigots · 10 years
Text
Revue de web : l'amitié bouleversante entre une fillette autiste et son chaton
Tumblr media
©Page Facebook Iris Grace Painting
Tumblr media
4 notes · View notes
lesptitsparigots · 10 years
Text
Ce week-end, les monuments nationaux s'adaptent aux enfants !
On ne va pas se mentir. La plupart du temps, quand on réussit l'exploit de traîner nos enfants au musée ou n'importe quel autre lieu culturel, ils réagissent plutôt de cette façon :
Tumblr media Tumblr media
Pour cette 16e édition, 46 monuments jouent le jeu. il y en a forcément un près de chez vous ! Découvrez la programmation complète ici. 
Voici quelques exemples d'activités à découvrir samedi et dimanche prochains:
- Atelier de peinture corporelle au Gisement de la Ferrassie (Aquitaine) - Fabrication d’objets sonores avec des plantes et des légumes au Domaine de Georges Sand (Centre)  - Création de masques au Château de la Motte-Tilly (Champagne-Ardenne) - Sculpture de créatures mythologiques au château de Maisons-Laffitte (région parisienne) - Atelier sérigraphie à la basilique de Saint-Denis (région parisienne) - Théâtre d’ombres chinoises sur les remparts de la cité de Carcassonne (Languedoc-Roussillon) - Spectacle de marionnettes au château d’Angers (Pays-de-la-Loire) - Maniement d’épée et d’arbalète au château de Pierrefonds (Picardie) - Atelier pierre taille de pierre sur la place forte de Mont-Dauphin (PACA) - Fabrication de bouclier romain et de cotte de maille au Trophée d’Auguste à La Turbie
Tumblr media
2 notes · View notes
lesptitsparigots · 10 years
Text
Zapping web: La vidéo du bébé qui danse dans le ventre de sa maman, vue sur Yahoo pour elles !
Tumblr media
3 notes · View notes