Tumgik
kc1155 · 3 years
Text
Musique de saison : Été
Musique de saison : Été
Notre Liste de lecture – KC & the sunshine clan LA COMPILATION ÔHDIO À ÉCOUTER EN CE MOMENT Ça va, l’été est là et mon coeur bat! Une sélection de tunes soleil pour vivifier le monde entier! Des rythmes euphoriques estivaux sans compromis et que pour vous!🎶 Le meilleur de la crème de la scène musciale. Une BO 5* délicieusement vintage à écouter pour se sentir sous le soleil. Un îlot de…
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
kc1155 · 3 years
Text
Musique de saison : Printemps
Musique de saison : Printemps
La compilation kc1155 Que pour toi! Une euphorie musicale à tout casser. Parce que la musique c’est la vie. Voici une sélection de chansons pour accueillir avec douceur le nouvel équinoxe. Qui espérons-le t’évoquera lumière, pureté et renouveau. N’attends plus, pèse play et laisse-toi entraîner par ses pièces sonores. Que la fière du printemps commence! BONNE ÉCOUTE! 🔊
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
kc1155 · 3 years
Text
Le kayé d’expression libre
Le kayé d’expression libre
D’entrée de jeu En ce 3e millénaire, c’est à mon tour de jouer! Et d’emblée, laissez-moi vous dire que ce ne sera pas un conte de fée.À vrai dire, j’aimerais vous parler ‘cash’, sur tout et sur rien, de choses et d’autres.Et surtout, sans honte/[Paraît-il que l’argent est le meilleur moyen de parler aux gens]En mettant mes cartes sur tables, j’espère vous montrer de quoi je suis capable.…
Tumblr media
View On WordPress
1 note · View note
kc1155 · 3 years
Text
Musique de saison : Sons d'hiver
Musique de saison : Sons d’hiver
KC1155 COMPILATION QUE POUR TOI : UNE EUPHORIE SANS COMPROMIS, C’EST PROMIS. Parce que la musique adoucit les mœurs et que tu as bien besoin de t’évader. C’est la sélection des meilleures tunes à faire tourner en boucle durant cette période un peu trouble. Et c’est donc LA liste à écouter en ce moment (pendant le confinement). Laisse ces pièces musicales te servir de bande sonore pour…
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
kc1155 · 3 years
Text
La belle histoire d'un sale virus
La belle histoire d’un sale virus
Un nouveau cheval de bataille En ce jour-même où je suis entrain d’écrire cette entête ;Puis-je oser vous demander d’avoir une petite pensée avec moi? D’abord, pensez à la variole puis à la peste noire ensuite à la grippe espagnole et finalement à la 2nde guerre mondiale. Aussi, s’attardez sur ce détail ; Ces événements totalisent un nombre de 7 chiffres et plus de…morts – Que…
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
kc1155 · 3 years
Text
Oy'é c'est vendredi
Oy’é c’est vendredi
Alors, on commence en beau-thé, avec un café.
Parce que la beauté sauvera le monde et parce que tout commence avec un café!
Tumblr media
Trousse de démarrage
Un livre pour apprendre la créativité, des crayons pour mettre des couleurs et un carnet-voyage pour rêver d’évasion. Et à côté, pour fleurir le tout, une enceinte haut-parleur pour vibrer aux sons des mélodies …
Ah, le vendredi, c’est trop ma tasse…
View On WordPress
0 notes
kc1155 · 3 years
Text
À fleur de peau
À fleur de peau
En 5 min, entrons dans le vif du sujet pour ceux qui sont atteints de problèmes cutanées.
À fleur de peau.
Tumblr media
Parce que ça pique, on se gratte mais c’est en vain. En surface … le geste soulage mais au fond, ce geste non anodin oscille avec le trouble OCD. Et en moins de 4, ça sera un véritable enfer sur terre!
Ce qui nous rendra susceptible de réagir de manière brutale à ce qu’on pense…
View On WordPress
0 notes
kc1155 · 3 years
Text
BILLET ROSE
Nous, l’héro/héroïne ailé(e) de notre vie dans l’essor de notre ascension!
À quoi ressemblera notre monde de demain? Gris, multicolore, rosé. Comment allons-nous affronter le sinistre climat cyclique d’intempéries? De la pluie, du vent et de la rigueur du froid.
Aujourd’hui, comme jamais, nous n’avons guère à faire des nouvelles spirituelles/mystiques, nous préférons nous rabattre au lieu…
View On WordPress
0 notes
kc1155 · 4 years
Video
youtube
COMPILATION : SONS D'AUTOMNE. À écouter pour une rentrée à tout-KC! C'est la saison chaleureuse des feuilles tombantes. Immersion dans une échappée musicale composée de douces mélodies introspectives et inspirantes. Mix : folk chill soul accoustik Laissez ces pièces vous servir de bande sonores pour votre journée … productive dansante ou ambiante! Laissez-moi savoir si vous avez apprécié ma playlist ou si vous avez découvert une chanson particulière.
0 notes
kc1155 · 4 years
Text
Journée mondiale des animaux
Journée mondiale des animaux
Tumblr media
Créée à Florence en 1931 à la suite d’une convention écologique, la Journée mondiale des animaux a lieu le 4 octobre de chaque année.
Je tenais à célébrer (en retard) cette initiative pour rendre hommage à nos petits acolytes du quotidien mais aussi à tous les autres. Qu’ils soient domestiques, sauvages, à écailles à plumes ou à poils. Soyons en faveur des droitsdes animaux et luttons contre…
View On WordPress
0 notes
kc1155 · 4 years
Text
Vive moi, l'être humain
Vive moi, l’être humain
AVANT-PROPOS
Psitt! Les vacances sont finies!
Dû à la diminution (mais pas pour autant à la disparition des rayons solaires) ; l’entousiasme de tous et de chacun est à son ascendant. L’arrivée de très près du temps froid signifie-t-il que c’est la baisse du mot plaisir?
Un peu mais pas trop. Je dirais de préférence que c’est la hausse des mots comme : sage, pull sweat, bon conseil, plat…
View On WordPress
0 notes
kc1155 · 4 years
Text
Début de l'automne!🍂
Début de l’automne!🍂
Salutation ami-nautes!
Nous voilà en fin de saison estivale/Nous voici au début de la saison automnale. Déjà? Tu te dis. Moi je dis : Y’était temps! Alors, es-tu prêt pour notre article de la rentrée? Et vas-tu me suivre au cours de l’année? De toute façon, tout ce qu’il te faut c’est KC⓫⑤⑤ …riiiiight?! 🌰 So, prêt pas prêt, j’y vais!
C’est la saison-maison
Je ne sais pas pour toi mais…
View On WordPress
0 notes
kc1155 · 4 years
Text
Le grand voyage
Jadis, les homos sapiens vivaient de chasse et de cueillette et ne voyagaient qu’au gré des saisons. Nos ancêtres, s’ils quittaient leur terre, c’était que pour ces raisons : épidémie guerre catastrophe. C’était surtout une question de nécessité vitale et économique : sécurité survie! Or, de nos jours, c’est au gré de nos dates de vacances que nous sommes des milliards de gens à avoir voyagé et…
View On WordPress
0 notes
kc1155 · 4 years
Text
J’ai mon voyage
C’est la période de la Haute saison dite des Grandes vacances. Et Coronavirus ne prends pas de petites vacances. Alors cette année ça sera une année sans voyages.
Mais les vacanciers ont encore soif de voyages. Surtout après covid qui nous a covidé!
Pendant l’épidémie, nous pouvons nous sentir en évasion et profiter de l’été qui passe. Métaphoriquement, comme si on partait au bout du monde mais de la maison.
Nous qui allons partout sur le globe, nous ne connaissons même pas bien notre propre ville.
* J’ai mon voyage , parle des vacances à la maison.
En plus que c’est cool, c’est aussi le bonheur pour notre portefeuille.
Recréons le souvenir impérissable du sentiment particulier d’émoi que procure les voyages inoubliables.
Où nos sens sont emballés d’euphorie, de relâche, d’infatigue soif de déplacement, d’instants surprenants, d’environnements émouvants et d’images nous faisant parcourir 1,155 kilomètres.
La vie ce n’est pas seulement de respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé – Alfred Hitchcock
Ouuufffff!
J’ai mon voyage
Normalement, le goût du voyage vient à l’arrivée du froid. Normalement, K&C seraient revenus au pays. Mais non, une pandémie a changé la donne.
Oui, voyager nous manque!
J’ai un pincement au coeur. Je n’en reviens pas qu’un plan (convoité) maintes fois repoussés fut gâché. On dit que le meilleur voyage, c’est ce qui n’était pas prévu. Que le meilleur reste à venir. Et cela ça s’appelle les vacances!
Sphère d’explorateurs
Que serait le monde sans voyage, sans ce qui nous fait vibrer le coeur et vivre l’esprit?
L’oeil d’explorateur est celui qui cherchant avec une intention. Découvrir un lieu, d’étudier quelque chose. Et qui désire changer l’imprévisibilité de l’échelle de sa vie.
L’exploration est une analyse, un approfondissement, un examen, une expédition, une incursion, un tour d’horizon…
L’homme-voyageur est sur terre en tant qu’éternel apprenti. Pour explorer, pour partir ailleurs et aller à la rencontre de l’étranger
Explore est-il vital?
Oui. En trouvant l’étranger/l’exotisme, on stimule l’imagination.
Comme lorsque je sors d’un climat tempéré vers un climat tropical. Pour être au lointain, dans ce vaste monde. Loin de ce que l’on connait.
Nous voyagerons toujours. En attendant que la confiance, l’élément fondamental revienne pour qu’on puisse traverser les frontières.
—Avec ou sans passeport, nous ferons de nouveaux choix pour explorer autrement.
Séjour-tout-confort
Il y a du bon dans le fait de rester chez soi. Or, nous devrons le considérer sous un autre état d’esprit que celui de l’état «frusté, brimé».
Confiné ou pause forcé. Se sentir décroché, c’est faire comme si on était en voyage.
Le fait de voyager est en soi une situation confortable psychologiquement. Ce moment phare de vie contribue à notre bien-être. Il nous avance, priorise, détend, divertis.
Envolons-nous d’ici-là à l’au-delà car s’évader, c’est permettre le repos. Sans repos, qui pourrait vivre?
Rien ne presse. C’est reposant/agréable. On a du temps.
D’étirer son temps, à passer en salle de bain. Tout est fait en profusion : écouter ses playlistes, regarder des films, marcher.
Sentir ce parfum de vacances est seulement une question d’ambiance.
Pour ce faire, adhérons au PROJET ANANAS – symbole d’hospitalité… pour soi.
HAWAI 5.0 jus de coco, magarita melon d’eau
Thalassothérapie 2.0 Bain de sel d’epsom, massage enduit d’huile d’eucalyptus sur un fond de musique de vagues. 
un peu d’électrolytes?
Du domicile, célébrons les vacances avec une boisson effervescente/pétillante et de séances relax, comme à l’hôtel.
L’évasion-tout-court. On en veut pour fuir son quotidien, s’échapper de la réalité et oublier ses problèmes.
Autant avec rien au programme qu’avec un calendrier d’activités.
En session, au salon ou ailleurs. Où que l’on soit, on est en mouvement : on s’occuppe. Pour passer du stress à la joie. Au fond, on se ressource.
art-thérapie, aménagement domicilaire, jardinage
Chaque sortie/activité est teintée d’une gaieté prompte et légère.
Voyager (au figuré) est un voyage dans le temps. D’ouverture d’un espace. D’une balade, hors du temps.
S’évader, c’est aussi célébrer la nature, à travers l’observation, l’exploration d’endroits côtoyés au quotidien auxquels on ne prête pas vraiment attention.
C’est une belle occasion d’admirer, près de chez soi un pur spectacle haut-en-couleurs qui va nous reconnecter à la nature.
Expérience poétique
D’abord les petites choses. Exemple : de s’adonner aux petits périples. Ensuite de l’importance d’être touriste chez soi. Exemple : d’aller aux 4 coins du centre ville.
Il y a tant à voir et à faire. Il n’y a pas que l’ouest-américain pour nous dépayser.
Une escapade au Québec peut être aussi dépaysante que l’Asie ou qu’un centre de villégiature Ritz-Carlton.
Qu’on soit amateur d’aventure, de voyages en sac à dos ou de simples vacances. On peut aller au bord du monde. Faire un tour du bloc. Errer dans les rues. S’allonger au parc. Sortir en région. Se promener en campagne ou à la ferme.
En chemin, au cours de la route, d’innombrables surprises nous attendent. En plus, de vivre des moments de plaisirs, nous serons par le fait même, plus riche économiquement.
Et puis, on pourrait trouver une foule de petits sentiers ou découvrir de nouveaux endroits.
S’ennuyer est une bonne chose. Mais si on se tourne les pouces, on n’a qu’à tourner les pages d’un livre pour voyager.
Lire, c’est déjà voyager.
Qui a besoin de vacances…quand on a un hamac? Qui une fois étendue détendent nos muscles et évade notre esprit.
—Dam dam daramdou c’est le temps des vacances 🎵
Et si on discutait des …
Vacances de demain
Selon moi, vacances ne se résument pas qu’à FAIRE. Mais aussi au dolce farniente. Le doux plaisir de NE RIEN FAIRE.
Pas de plan. S’abandonner à l’indolente oisiveté. Se laisser surprendre par les choses qui arrivent, sans les provoquer.
Cette pratique en menace de disparition ne pourrait ne plus l’être? Merci covid19? Le voyage de demain, c’est de ralentir son rythme. La vitesse lenteur.
Enfilons nos chaussures de randonnés. Partons à l’aventure. Découvrons notre région.  Goûtons à la biodiversité. En transport collectif, à pied. à vélo.
Au détour d’une ruelle ou d’une artère. Enfourchons bixi ou patins. Rouler pour rouler. Aux portes de notre ville. 
Tout en restant au pays. Il reste tant à découvrir.
Le voyage de demain, c’est l’apprentissage de la concentration à la contemplation et rien d’autres.
Du Dalai Lama : Une fois par an, visitez un lieu ou vous n’êtes jamais allé auparant.
J’ajouterai : sans avoir à quitter sa nation en faisant semblant d’être touriste. Flâner dans les églises, les musées, les jardins publics.
Ranger son cellulaire. Décrocher maintenant. En tout lieu. En toute circonstances.
Pour de vrai.
Avec un visa ou non. Qu’importe l’endroit.
Qu’on soit au pays du sourire, en Thaïlande.
Entrain de déguster des mets stars nationaux : soupe épicé, pad thai traditionnel ou s’étonner des menus du McDo de là-bas.
Prenons cette phase de vie avec sourire et philosophie. Et poursuivons nos rêves oubliés.
-J’ai mon voyage… c’est ça!
J’ai mon voyage, en 1155 mots. 3e article sur 4. Dernière chronique. J'ai mon voyage C'est la période de la Haute saison dite des Grandes vacances. Et Coronavirus ne prends pas de petites vacances.
0 notes
kc1155 · 4 years
Text
Quoi de 9?
DÉ/CONFINEMENT VÔTRE
pour adoucir votre quotidien
Ce dernier trimestre, niché dans mon cher repaire, j’ai pu écrire sans aucune contrainte. Je vous l’avoue : ce fut pour moi une aubaine inespéré!
Mais. Venons-en au fait.
Nous sommes au coeur d’une pandémie covid19 en évolution. Personne n’y échappe. Personne n’est à l’abri. Ni les stars, ni les princes, ni nous-même.
Et moi Kim, j’ai deux questions
—Pourrons-nous, mieux nous reconstruire? —Pourrons-nous avoir confiance en l’avenir?
Enfin, bref…
Dire qu’autrefois, nous pouvions arpenter les rues, pressés d’aller nous balader à travers des gens impatients, comme nous.
Mais voilà que notre perspective a changé!
Vitalité VS Viralité?
Charles sur l’avenue Mont-Royal
Stupeur! Une chose grave est arrivé qui révéls notre vrai personnalité. Qui est en fait, notre prise de conscience. De s'arrêter. Pour constater que nous avions pris pour acquis notre partage de l'espace avec d'autres personnes.
***
LA QUARANTAINE, LA BELLE PROTECTRICE
Pour l’instant, cette maladie infecte-tueuse fait partie de nos vie puisqu’elle n’est pas neutralisée.
Outre que dehors, c’est encore la corde raide, moi je tiens corde. C’est une guerre, sans guerre. C’est la guerre contre le microcospique.
Et cela me fait penser à mes parents immigrants. Eux, ont subi la vrai guerre. Alors, je présume que cette «guerre» (si s’en est une) elle n’est pas trop «mal».
Pourtant le monde dans lequel je vis est un tourbillon d’hyper-connexions numériques, d’inégalités (sexuelles), de victimes (de violence) et de belles au bois dormant (qui ne sont pas sorties du bois).
Et dans tout ça, il y a moi qui s’est retrouvé seule entre 4 murs, yeux rivés sur l’écran, entrain de penser à ma sécurité, en ligne.
La réalité de ma reclusion est qu’elle m’a permise d’être plus stable et posé mentalement. 
En acceptant l’immobilisme sans pleurnicher, cela m’a poussé à me dématérialiser.
J’ai finis par voir renaître l’espoir.
Et quoi qu’il en soit, il est d’un fait incontestable ; cette année, la couronne est décerné au persistant coronavirus.
RUINE SOCIALE
Arrêt partiel économique. Chômage. Effondrement de modèles d’affaires. Précarité. Femmes de la situation. Hommes de front.
Et une minorité, les «covidiots».
Faute d’avoir trouvé un coupable, une cause ou du sens, ils ont eu des réactions contre-productives (irrationnelles) générant la peur.
Leur pandémie est-elle à saveur d’ignorance, d’amertume, d’origines, de couleurs de peau, de complots?
Bon sang qu’on a peur de cette solitude qui tue. Puis le bon sens nous dit qu’il ne faut pas être en souffrance pour nos comptes en souffrances. Espérons que ce manque de fond, soit à court terme.
Cette crise cache d’autres crises. Est-ce un point de basculement social?
De nos jugements insensés, de nos faibles à considérables arrogances. De nos craintes que les autres rentrent dans notre bulle.
Distanciation sociale : Gardez vos distances #?*&!
Ou plutôt «maintien d’une zone de respect sanitaire»?
DESSINER NOTRE DEVENIR
Mise à pied d’employeur. Assigné à ralentir. Lutte contre l’anxiété. Hypermoblité en berne.
Timing parfait pour m’avancer sur KC1155.
Dessiner quoi? Pour qui, pour ceux qui ont des troubles cognitifs, pour les opprimés, pour ceux qui ne peuvent pas dessiner?
En confinité.
Dans ma résidence cocoon, je redessine mon futur et j’envisage :
des échanges de regards, des lien sociaux
d’être masqué, d’être armé (savon, eau)
Je suis passé du déni à la résignation, à des épisodes d’insomnies et à des rêves intenses/graphiques ; 
À suivre l’infodémie à un désintox de désinformation, à des courses à distances et à des réserves intelligentes de provision ;
Aux sentiments négatifs à l’entretien de mon mental.
crayon en bouche, clavier en main
Pour me dégourdir les yeux, je suis allé me promener et j’ai songé à comment bien m’en sortir. 
-Puis-je être clair avec vous?
Pour bien dessiner ou bien marquer cette grande transition, notre priorité est d’épargner.
COVIDQUOI?
Détérioration avant l’amélioration, le pire est à venir, répètent les experts. Alors, redisons-le :
Corrigeons nos erreurs du passé, sans faire comme avant. Continuons d’appliquer avec rigueur, sans baisser la garde.
Optons pour un déconfinement, pour un semblant de vie normale. Sauf que la bataille n’est pas gagné.
Au lieu de repartir la machine, optons pour une reprise graduelle. Afin de pas redevenir progressivement… l’esclave du travail ou…
Du confort matériel. Un besoin envoûtant exigeant de dépenser, sans se rassasier.
Qu’en est-il des voyages?  
Je m’était reconverti professionnellement en hôtellerie et j’avais des vacances en vue.
Là, plus rien en vue.
—55 millions de retombées économiques perdus en tourisme …
Indissociable des phénomènes mondiaux, cette industrie est la reluisante mais aussi la plus fragile. Elle s‘apprêtait à vivre sa meilleure des 5 dernières années.
Plus rien (ou presque), en un clin d’oeil.
Désenchantement.
*
 SI BIEN CHEZ SOI
Je fais partis des gens qui ont bien vécu le confinement ou j’ai été heureuse d’avoir été cloué chez moi.
Cela fut possible, au prix d’un minimum d’effort.
En disposant d’un lieu de vie (ma demeure) pour lequel j’ai reproduit le confort (tel que ressenti lors de séjours à l’hôtel).
En renforçant mon système immunutaire (manger + vert). Non, je n’ai pas eu de meilleures habitudes alimentaires (manger + vert)
En continuant à me pomponner même en restant chez moi. C’était loin d’être des mises en beauté savante, genre #styledaypose
En instaurant de nouvelles types d’activités à domicile/à proximité tel que l’adhésion au gratifiant Do-It-Yourself/Fait maison
En continuant à être active. Comme m’étirer, squatter, sauter (trampoline). Tout cela m’a fait retrouver ma liberté de bouger malgré que mon expérience corporelle fut entravé.
SECRET-DE-BEAUTÉ Dorénavant, le geste de se laver les mains (souvent) va rester. Et à force de désinfectants, nos mains sont déséchés. Si nous voulons nous reprendre en main avec de belles mains. Pensons à les hydrater d'une crème.
Je vais mieux me reconstruire, j’ai confiance en l’avenir.
Et je sais 3 choses.
1. Je suis bien chez moi. 2. Je fais du bien à ma planète. 3. Je suis bien avec moi.
Confinement vôtre
Déesse-terre-mère a grondé pour nous ouvrir les yeux.
Méditons sur notre rapport au temps et sur notre volonté d’agir.
Avons-nous-tiré des leçons? Sommes-nous plus unis? Nous avons éviter le pire. Nous sommes des priviligiés. Cette affaire inédite est un enjeu mondial. Confrontant tous les peuples du mondes de Mtl Paris Rome à NY.
Rude épreuve, par ci. Douce épreuve, par là. Elle est encore en suspens (…) Covid est un événement tragique. C’est une grippe qui n’est pas qu’une simple grippe.
Covid causa un mal sanitaire occasionnant de l’ennui ; L’ennui est aussi un mal salutaire
Qui nous a donné 2 choix : rien faire ou changer. Et une évidence : en faire davantage.
Le beau temps, ce grand séducteur est enfin parmi nous.
Jour après jour, il nous aidera à devenir moins peureux, plus solidaire et à rester discipliné.
Quand ce virus de viralité mortelle, version live finira? Et quand sera la prochaine crise mondiale? En automne, pour perdurer jusqu’aux fêtes? Ne revenons pas à la case départ.
À votre dé/confinement 😷
Vous avez une opinion? Partagez-la avec nous!
Dé/confinement vôtre 🙃 en 1155 mots Quoi de 9? DÉ/CONFINEMENT VÔTRE pour adoucir votre quotidien Ce dernier trimestre, niché dans mon cher repaire, j'ai pu écrire sans aucune contrainte.
0 notes
kc1155 · 4 years
Text
AVERTISSEMENT
Cet article Moi, coronavirus et tout le reste parle de VIE.
Des nouvelles sont actualisées aux secondes près sur un événement échappant à notre contrôle et courrant à notre perte de pouvoir.
Sur le fait de choisir nos réactions face à des circonstances et à nos façons de traiter les autres! Cette saison n’est comme aucune autre. Notre esprit, en état d’alerte s’est empreint de nostalgie.
Nous sommes en DISTANCIATION (Aaahh! Un mot très prisée ces dernier temps) Et nous rêvons d‘une vie «d’avant-corona»
Restez où vous-êtes! Affrontons avec optimisme la vie post-pandémique. KC1155 vient vers vous avec un concept négligé à l'heure coronavirale.
L’art de rester zen*
*Pour éviter la ‘mort’ en toute situation, dites : vive la vie!
Ils sont, vont, partent, travaillent
Indifférent à la vie. Séparé du monde. L’homme cherche quelque chose, autre chose. Sauf qu’il ne sait pas trop quoi, ni pourquoi. Cet homme finira par sans cesse pourchasser.
Du moment que lui, cet homme-là, que ce «quelqu’un» ne meurt pas. Pour qu’il puisse goûter au plaisir. Et du moment que seul, ses intérêts comptent.
Loin, de se rendre compte qu’il passera de zombie à un poète de sa propre décadence.
D’abord, il perdra goût à la vie et au final, il perdra LA VIE.
Pour lui, l’enfer… c’est les autres. Hell yeah qu’il sait que le mal existe. Alléluiyah qu’il oublie que le bien l’emporte.
Illusion asservissante. Vision hypnotique. Peur de mourir. Peur de vivre?
No hope?
–Nope! Le temps n’est pas venu pour la venue de notre mort! Le temps est venu pour être vivant.
Qu’on soit notre propre lumière. Qu’on avance dans le noir. Qu’on éclaire notre âme perdue. Qu’on trouve notre lueur suprême.
cr : freeimages
Man with lamp walking illuminating his path
Un temps, une avenue #capacité #entre-êtres #relation
*
Voir ou ne pas voir?
Halte!
À cette force sombre, si épuisante qui finira par nous achever. En nous amenant à aller en fin de vie, pour que enfin, au bout du tunnel, on voit enfin la lumière… mais il sera trop tard.
Cette culture «confiné-canapé» nous a engendré une rupture du quotidien. Ex. perte d’activité, perte de contact social.
Cette récession nous a frappé de plein fouet. Et pour une question de R.E.S.P.E.C.T (vraiment?), on se protège nous… contre les autres.
Qui a réellement fait une prise de conscience ex. conscience des inégalités. Qui n’est pas enfermé dans une prison mentale?
Et là, la peur est né. Peur de la solitude, peur de contracter le virus.
Cette peur par conséquent, si elle est liée à un sentiment d’impuissance ou à un stress aïgu, va nous induire d‘autres peurs.
ex. manquer, frigo vide, être oublié
Nous nous demandons tous CONCRÈTEMENT quand nous viendront à bout de covid-19?
Il paraîtrait que le virus ne disparaîtrait jamais…
—So what?
Tant à entreprendre. Peu de temps pour réaliser des choses. Notre temps est compté. Vaut mieux vivre pleinement!
être ou ne pas être
sérotonine-morphine-dopamine
Pratiquer l’éloignement physique ne signifie pas qu’on ne peut pas être bon vivant, fébrile…
Tel que lorsqu’on se remémore de beaux moments, des dernières saisons. Tel que lorsqu’on enfante l’idée…
—D’ouvrir les portes de la saison estivale!!!
S’habiller pour les jours ensoleillés
S’installer au parc/sur une terrasse
Se promener parmi tulipes & verdures
Flâner, faire du lèche-vitrine
Se réunir et bavarder en bonne compagnie
Faire un 5@7 (bar du quartier, resto favori)
Avoir une conversation animée autour d’un bon repas (bbq)
Festoyer, danser au festival
Tout ça, sous le soleil. J’espère que c’est pour bientôt.
Nous voulons simplement se retrouver, pour discuter de tout coeur, pour parler avec foi, encore une fois. Nous voulons partager de nouvelles expériences et profiter de notre accès à la nature.
Sous le chant des oiseaux, allons accueillir l’été (comme il se le doit).
Moi et ma maîtrise de soi
Menace du système financier mondial, crainte de pénurie et effet domino sur le commerce international et des échanges de biens et services.
Un aria de cafards, une pluie de gourmandises et un nid d’inconforts qui me guettaient, me guettent et me tombe dessus.
Pour tout-le-monde, l’histoire de la pandémie est un test d’humanité. Il a changé-bouleversé-dévasté tous les aspects de ma vie.
Confinement/déconfinement, nul doute que cette transition de mon intimité laissera des séquelles.
Chez les uns, c’est une série de cas de pneumonie atypique et une bataille de l’urgence sanitaire.
Chez les autres, c’est un combat de gestion d’angoisse et une série de cas d’anxiété généralisé, du type sociétal.
Chez moi, c’est une réfléxion de la valeur «dollar plaisir» i.e limite d’achats
Ma conviction? Rester déterminé et m’orienter à devenir maître de moi, de mes sens et de mon corps.
PS. C’est pas facile.
Nous qui sommes habitués à anticiper/prévoir. Est-ce que nous sommes-nous prêt à nous défendre contre une telle maladie/contre une prochaine guerre?
Une chose me préoccuppe et me rend impuissante, c'est la saga des ainées en maison de repos (cas des CHSLD) ainsi que sur le sort des pays en voie de développement.
Le masque
Le masque facial-respiration-protection est devenu un accessoire de mode à part entière, il incarne notamment des histoires de visages cachés.
Je l’ai essayé. Et j’étouffe. Pour moi, de devoir en mettre (ou un foulard, ou un col roulé) à chaque sortie… bof. C’est pas mon truc.
Puis, de faire comme s’il y avait des infectés, partout. Désolé d’avoir à le dire mais je n’y arrive pas non plus.
Êtes-vous pour ou contre l’imposition du désormais «masque social»?
Indispensable, ou à bas les masques? Suis-je anti-patriotique? Hum. Et tombe les masques!
Chouuuuu.
@ Kristian Gavoille
Moi, coronavirus et tout le reste
Tant que je reste moi-même. Que j’ai l’essentiel. Que je m’aime.
L’essentiel, c’est le savoir, la vérité, la conscience. Le reste est superficiel.
-Chemin de transformation vers la perfection-
J’ai perçu cette occasion comme d’un retour sur moi, sur ma destinée. Au lieu de le voir comme d’une privation de liberté. Et d’une possiblité d’affiner mes perceptions.
La vie passent, la vieillesse me capturera, Pourquoi succomber? Et croire que la vie est dure?
-Je suis en vie, je sais qui je suis, je tiens bon- Et j’ai une vision. Que nos vies s’ennoblissent de vagues de zénitude et de symboles d’espoir. Qu’une attitude zen nous habitent de l’aube du matin jusqu’au crépuscule du soir.
Que nous contemplons toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Sans se laisser distraire des constrastes noir/blanc et des nuances grisées. Que nous trouvons que notre vie est belle, après tout.
-Une belle vie, une belle journée-
Où chaque conduite est dirigé vers la beauté de l’esprit. Tout prend un sens nouveau. Nous avons foi en tout : l’humanité, en l’être humain, en nous. Tout se transforme, tout nous inspire, tout est beau.
Et ce qu’il nous reste, c’est l’espérance.
Moi, coronavirus et tout le reste AVERTISSEMENT Cet article Moi, coronavirus et tout le reste parle de VIE. Des nouvelles sont actualisées aux secondes près…
0 notes
kc1155 · 4 years
Text
Évade-toi avec KC1155!
Cher lecteur/lectrice,
Que dirais-tu d’aller vers d’autres horizons et vers d’autres latitudes?
C’est la saison des vacances. C’est le temps de s’aimer C’est la saison pour s’évader.
Oh oui !!! Mais … y’a toujours un mais !?! En fait, le globe en entier est dans une période de reclusion. Et ce n’est guère le temps de penser «voyages ou à aller en avion».
Depuis le 11 mars 2020 l’OMS constatant que le coronavirus circule désormais partout à la surface du globe a qualifié l’épidémie de Covid-19 de
« Pandémie »
MAIS Coronavirus sera bientôt sous contrôle. Alors restez en santé!
Malgré un contexte peu favorable, je continuerai de suivre notre calendrier éditoriale et d’écrire les articles pour la chronique voyage. 
Débutons 🙂
S’initier au voyage
Est un voyage inattendu qui t’attend pour te faire explorer et t’ouvrir les yeux sur qui nous sommes.
En direct du Grand Montréal, monte à bord. Merci de te joindre à nous.
Ce n’est pas parce que nous sommes en cage, AKA confiné … Qu’on ne peut pas s’aérer l’esprit et se découvrir un nouveau monde!
Croisons nos doigts, pour qu’au fil de cette lecture Tous nous puissons rythmer (cette parenthèse de vie) pour atteindre notre destination!
Parcourons ensemble le journal de bord de kc1155.
Comme si on ouvrait un récit d’aventure. Comme si on tournait les pages d’un bouquin de voyage. Comme si on voyait les images décrites, à travers des lunettes.
Explorer ton côté voyageur
Comment te sentir en évasion … où que tu sois? 
D’abord, essaye de fermer tes yeux et d’imaginer notre belle terre, sa nature sauvage, son lac de montagne, ses fôrets et cours d’eau.
Te voilà, entré dans un voyage initatique. Qui sait ce qui est à découvrir…
Voyager, c’est se guider … vers l’évasion. C‘est désirer le voyage, c’est d’être soi-même un globe-trotteur ou un éternel voyageur.
Aussi, c’est une ODE aux ;
Flâneurs, nomades, sédentaires, amateurs de flot de déplacements, mordus de flux et d’immobilisme.
Extraordinaires paysages, notre lien à notre planète et à ces 7,7 milliard d’habitants.
Promeneurs cosmopolites, aux parcours, au vastes étendus, à ceux qui déambulent sans souci (politique social)
Vivre pleinement ta vie, c’est d’explorer ton monde. Notamment, c’est un retour sur l’essentiel pour te pousse à sortir de ta zone de confort, pour faire tomber tes barrières.
La magie d’un voyage commence dès qu’on tu veux voyager, dès que tu finis par vouloir voyager. Juste de penser à voyager est le début du «voyage».
Quel est le meilleur moyen de se perdre et en même temps, de se retouver?
– VOYAGER!
Voyager, c’est :
L’expérience d’un fragment d’éternité destiné à se mouvoir sur une planète finie  – Michel Onfray, Théorie de voyage
Acheter un voyage, pour réaliser un rêve est un sacrifice financier … enrichissant. Et ça n’a pas de prix.
Des milliers d’idées-voyage.
Petit voyage seul, appart sur airbnb, chalet en bonne compagnie, centre de villégiature luxueux + forfait piscine-resto-spa-plages), aboutir en camping près d’une auberge jeunesse?
Voyage de l’heure
Causé par Covid19, le monde du voyage est en mutation. Néanmoins, notre besoin d’évasion ou de mouvance, n’est pas prêt de disparaître.
En passant, j’annonce que c’est l’arrivée de la belle saison pour la belle province!
Alors, option 1 Coconing-maison ou option 2 Vacances-Ô-Canada? 
Partir proche, partir loin, au fond ce qu’on veut, c’est organiser un voyage qui soit à notre image.
Qu’il soit une véritable immersion distinguée branchée et qui incluent de passionnnantes activités. Juste simplement inspirant. Particulier. Commode. Authentique. 
Le Canada en direct? Pour un weekend. Un tour du Québec ?
Ski l’hiver, Plage & soleil l’été?
Circuiter en sol canadien
Visiter le régionnal
Voir les patrimoines régionaux
Voguer sur le fleuve St-Laurent
Roadtrip au volant d’une voiture de location
Être sur place et en compagnie des gens du coin
—L’ami(e),
il te reste deux choses 1. Préparer ton sac 2. Lâcher tout tes soucis!
Ma bucketlist
Kim&Charles n’a pas encore essayer les voyages organisés. Mais il paraîtrait que ce moyen est des plus exaltant si on veut découvrir le monde. Avec un embaras de choix de circuits. Ex. Accès aux coulisses demeure/vignoble/spectacle, atelier d’un artisan.
Prépare ton itinéraire
Comment faire pour partir sereinement/efficacement, lorsque tu ne pas sais pas où aller ou quand partir?
Tu peux acheter les billets en fonction du mois de départ. Ensuite, vérifie l’agenda culturel du pays.
Certains choisissent une destination par saison
Certains cherchent les dernières idées voyage.
Certains choisissent un climat adapté selon les activités qu’on souhaite pratiqué.
Certains cherchent à l’aide d’application mobile, ou de guides touristiques ou livres de route, etc.
Expand ton monde Atteris dans un trou perdu Perd-toi sur l’archipel aux trésors Apprend de nouvelles choses Quitte les sentiers battus
Pour un peu d’oxygène un voyage de rêve au bout du globe un voyage dans sa tête au bout de la nuit
Micro-vac, Mini-congé
Prendre des petites vacances de temps en temps nous fait du bien.
Une étude a démontré que la moyenne canadienne deS vacances annuelles est de 17 jours. Une quantité nettement insuffisante!
Pour parer à ça, est apparu un nouveau phénomène tendance, vieux comme le monde.
De prendre de plus petites vacances (micro-pause 1-2 jours) rien que pour décrocher de la routine (en quelques heures).
De prendre ses journées de vacances lors du long weekend. Décider dernière minute de partir une fin de semaine ou 4-5 jours dans un lieu sympathique, à 3-4 heures de route.
Pour se refaire le plein d’énergie! Spontanément, en moins de deux, on se planifie un voyage xxs de repos de quelques jours.
Le voyage rapide court, à proximité est une ingénieuse solution pratique/abordable pour combler notre sentiment de manquer de vacances.
On part pour oublier les tracas quotidiens et pour mieux revenir et être prêt à mieux les attaquer.
Voyager, c’est une manière de prendre soin de soi. Élément clé du bien-être mental. Sans négliger l’impact sur notre productivité. 
90% des gens, une fois le retour (…) se sente moins stressé et plus confiant.
Les vacances sont des moments tellement priviligiés.
*
S’initier au voyage
pour des vacances pas commes autres pour faire un voyage à contresens pour choisir des destinations menant à l’aventure pour choisir de réduire son empreinte écologique
Pour revenir sans l’arrière-goût du déchet carbone Pour une prime, la tête pleine de souvenirs! Et de choisir quand et ou pour partir au bon moment, au bon endroit Le voyage initiatique est un voyage en conscience un précieux bonheur mythique, une visite des recoins inexplorés ;
mer vague colline plaine éther azur
petits et grands espaces, bref des lieux d’énergies Le fabuleux monde du voyages est une incursion et un merveillement à offrir au corps, à l’esprit et au coeur Parce qu’en fin de compte… S’initier au voyage c’est grandir c’est bienfaisant et c’est bon pour ton âme
Santé! Au prochain voyage!
S'initier au voyage - Pas besoin d'un passport en main. Évade-toi avec KC1155! Cher lecteur/lectrice, Que dirais-tu d'aller vers d'autres horizons et vers d'autres latitudes? C’est la saison des vacances.
0 notes