Tumgik
emiliecausal-blog · 5 years
Text
Lui, Moi & L’autre
Et c’est arrivé. Le jour où j’ai rencontré l’Autre. J’ai toujours eu l’habitude de m’asseoir dans un fauteuil et de regarde défiler le film de ma vie. Je ris, je pleure, je m’exclame de surprise, je m’insulte comme lorsque l’on crie sur la fille qui a décidé de partir seule dans les films d’horreur.. J’imagine les gens nus aux arrêts de bus, je me demande comment ils étaient enfants... Je ne m’ennuie jamais. Je prends du recul, parfois au point de ne plus contrôler la séance. Mais ce jour-là, je me suis levée. Tout était différent. Pour la première fois, je me suis sentie entière. Qui l’eut crû, au fond, que pour se sentir un, il fallait en fait être trois. Lui, Moi & l’Autre. 
[Je me souviens la première fois où j’ai visionné Savages. Dès les premières minutes, j’ai été absorbée. Elle avait tout. Non pas en un exemplaire mais en deux. Ils étaient différents, chacun son caractère, chacun sa manière d’embrasser, de rire, de baiser. Et pourquoi pas ?]
Nous sommes conditionnés pour être répulsés par les relations autres que monogames, je le ressens aussi.. souvent... en pensant à certaines formes de libertinages... Ce conditionnement qui empiète notre esprit et notre liberté. Mais lorsque j’ai vu ce film, j’ai compris ce à quoi j’aspirais. A aimer, à être aimée... Entre nous, personne ne se ressemble et tout le monde est beau à sa manière (hippie moi ? voyons, nous nous connaissons à peine), alors pourquoi faire un choix ?  Note à moi-même : Si un jour l’un me demande de choisir entre lui & l’autre, il devra réaliser qu’il me demande, en fait, de choisir entre ma liberté & moi.  Emilie C.
1 note · View note