Tumgik
yes-bernie-stuff · 3 hours
Text
◀ 1ER MAI ▶ Les Trésors De La Foi
Car vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix; les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous, et tous les arbres des champs battront des mains. Esaïe 55:12
Une abondance de chants
Quand notre péché est pardonné, notre plus grand sujet de peine prend fin et fait place à la plus vraie de nos joies. Tel est le bonheur que le Seigneur répand sur ceux qui se sont réconciliés avec lui, qu'il semble déborder sur la nature et le remplir de ses accents. Il y a dans le monde matériel une musique latente que le coeur renouvelé peut en tirer, et sait transformer en harmonie sensible. La création est comme un orgue dont l'homme de la grâce connaît la clef et sur lequel il n'a qu'à poser la main pour faire éclater l'univers tout entier en un concert de louange. Les montagnes et les coteaux, avec les choses grandioses de la nature forment la basse, tandis que les arbres de la forêt et la création animée donnent la mélodie et le chant. Quand la Parole de Dieu produit des fruits au milieu de nous, et que des âmes sont sauvées, alors tout semble chanter autour de nous. Quand nous entendons les témoignages des nouveaux convertis, et les expériences des chrétiens plus avancés, nous nous sentons si heureux que nous ne pouvons que louer le Seigneur, et qu'il nous semble que les rochers et les collines, les bois et les champs répercutent nos notes joyeuses et font du monde un riant orchestre. Seigneur, je voudrais en ce beau jour de mai me joindre à cette symphonie universelle, et, ainsi qu'un pinson, chanter tes bontés et ta gloire. - Lire plus ici :
0 notes
yes-bernie-stuff · 3 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 4 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 4 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 4 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 4 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 4 hours
Text
John 15:1-8
Tumblr media
John 15:1-8 Every branch in me that bears no fruit he cuts away
Gardener Pruning a Tree,
Etching by Jacques Callot (1592-1635),
Printed in 1628,
Etching on paper
© National Gallery of Art, Washington
0 notes
yes-bernie-stuff · 4 hours
Text
Prions pour vivre et développer l’unité
En ce mois de mai nous allons prier pour l’unité des croyants.
L’unité des croyants, rêve ou réalité ?
Voilà plus de deux mille ans que notre Seigneur a prié, demandant à Dieu le Père, que les disciples soient un : "Qu’ils soient parfaitement un…" (Jean 17:23). Or, l’histoire mouvementée de l’Église, nous montre que l’unité a souvent été malmenée. Que de divisions, de schismes, de conflits, et même de guerres au sein des Églises ! Tout cela pourrait laisser supposer que Christ a prié en vain, qu’il n’a pas été exaucé. Cependant, il ne faudrait pas tomber dans une telle conclusion, quelque peu hâtive. 
Tumblr media
« Que tous soient un, comme toi, Père tu es en moi, et comme je suis en toi… afin qu’ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17:21-22).
L’unité est au sein de la divinité. Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l’Esprit sont un. La trinité est une. Nous avons du mal à imaginer ce que signifie un Dieu unique qui existe en trois personnes. Notre intelligence est aussi limitée que celle d’un chien qui regarderait Einstein écrire sur un tableau les équations de la relativité universelle.
Voilà pourquoi Jésus ne cherche pas à nous expliquer ce mystère, mais il nous le révèle en quelques mots tout simples : « Le Père est en moi, et je suis dans le Père » ; « Le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom… sera en vous… En ce jour-là vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous » (Jean 14:16-21).
Contrairement à ce qu’affirment certains croyants, nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu, en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit-Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n’existe qu’en union avec les deux autres, dans une parfaite relation d’amour, de communion, de soumission mutuelle. Chacun ne désirant que la gloire de l’autre. Le Père glorifie le Fils, le Fils glorifie le Père, l’Esprit-Saint ne parle pas de lui-même, et il glorifie le Fils (Jean 16:13-14) ; (Jean 17:4-5).
Comme l’unité est au sein de la divinité, Dieu veut que cette même unité soit vécue par ceux qui lui appartiennent, ceux qui sont ses enfants. Lorsque notre vie chrétienne est en communion avec Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l’Esprit, nous sommes alors rendus capables de vivre l’unité entre nous.
Si l’unité, qui existe au sein de la divinité, se traduit par la recherche de la gloire de l’autre, l’unité chez les disciples doit se traduire par ce désir de voir l’honneur être accordé aux autres.
Sommes-nous heureux de voir certaines communautés amener de nombreuses personnes à Jésus, alors que la nôtre est stationnaire ? Si oui, c’est qu’une unité sincère et profonde existe entre les communautés. Si non, c’est que l’unité reste encore à bâtir, là où elle doit commencer, c’est-à-dire dans votre cœur.
« Seigneur, que l’unité régnant dans la divinité, fondée sur la recherche de la gloire de l’autre, inspire nos cœurs. Que le succès des autres fasse notre joie ! Que nous vivions le miracle de l’unité entre croyants, comme il existe au sein de la trinité ! Au nom de Jésus, amen ! »Avec amour, Paul
0 notes
yes-bernie-stuff · 4 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 4 hours
Photo
Tumblr media
4K notes · View notes
yes-bernie-stuff · 4 hours
Text
Tumblr media
Photos
Toutes les photos
Ami(e)s
Tou(te)s les ami(e)s
970 ami(e)s
Lilianne Sainclaire
Rachel Adam
Au Petit Marché Cindy
Alex Kaisin de Monge
Agnès Hembise
פינת מנוחה
Mickael Uzan
Michelle N'Kaoua
Évènements marquants
Afficher tout
A commencé à travailler chez Jésus-Christ
11 octobre 2020
Confidentialité  · 
Conditions générales  · 
Publicités  · 
Choix publicitaires   · 
Cookies  · 
Plus  · 
Meta © 2024
Que voulez-vous dire ?
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Publications
Filtres
Gérer les publications
Vue Liste
Vue Grille
En ligne
Max Cooper
Sdtrespnootaf8c0i435671gnÀum3ia9tu2201 g8i7’95ignl1it45sm0li  · 
Partagé avec Vos ami(e)s
Tumblr media
MERCREDI 1 MAI.
AVANCER OU RECULER
« OÙ TU IRAS, J'IRAI » RUTH 1.16
Le livre de Ruth illustre la différence entre ceux qui avancent avec foi et prennent des risques, et ceux qui cèdent à la peur, jouent la sécurité et passent à côté du meilleur de Dieu pour eux. Le livre commence par ces mots : « Il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour séjourner dans la campagne de Moab » (v.1). Tout va bien quelque temps, puis le drame survient. D’abord, Élimélek, le mari de Naomi, décède, et elle reste avec ses deux fils. Ces derniers épousent des filles du lieu, Orpa et Ruth, puis ils meurent à leur tour. Accablée par le chagrin, Naomi décide de rentrer chez elle à Bethléem et conseille à ses deux belles-filles de rester à Moab et de retrouver un mari. Les deux jeunes veuves ont alors une réaction opposée. Orpa décide de rester là, même si c’est le cadre de son malheur. Pourquoi ? Parce que c'est l'endroit qu'elle connaît. C'est sa zone de confort. Elle n’a pas la foi pour aller de l’avant. Ruth est différente. Elle dit à Naomi : « Où tu iras, j'irai ; où tu demeureras, je demeurerai, ton peuple est mon peuple, et ton Dieu est mon Dieu » (v.16). Orpa recule, Ruth avance, et c’est tout bénéfice pour elle. De retour à Bethléhem, elle rencontre Booz, son nouveau mari. Non seulement il est riche, mais il prend bien soin d’elle, et leur fils sera l’ancêtre à la fois du roi David et de notre Seigneur Jésus. Dieu récompense la foi, pas la peur. Voici donc votre parole du jour : il est temps de rompre avec le passé et d’aller de l’avant.
B365 — Plan de lecture
Deutéronome 11
Prière du jour
Aide-moi mon Dieu à avancer par la foi.
The Word for Today écrit par Bob et Debby Gass © UCB UK 2024
Publication Parole du jour © PHARE MEDIA 2024
PHARE MEDIA, 39-41 avenue de Colmar, 68200, Mulhouse, France
0 notes
yes-bernie-stuff · 5 hours
Text
◀ 1ER MAI ▶ Tout Pour Qu'Il Règne
Car je marche par la foi, sans voir le Seigneur. 2 Corinthiens 5:7
Ne vivons pas d'extases !
Après avoir vivement senti les bontés de Dieu à notre égard, nous nous trouvons devant le travail qu'il veut que nous fassions pour lui, modestement, obscurément. Nous prenons un air tragique, nous parlons de nos difficultés, de nos épreuves. Nous aimerions voir le Seigneur, distinctement. Et nous ne voyons plus rien. Dans ces conditions, comment faire notre devoir ? Nous voudrions sans doute porter toujours une auréole, et nous sentir illuminés de la gloire céleste. Mais un saint coiffé de son auréole ne peut servir à rien dans la vie pratique; croyez-moi, il n'a rien de commun avec Dieu. Nous ne sommes pas des personnages angéliques, nous sommes des hommes et des femmes qui ont à travailler dans ce monde, et à qui la naissance d'en-haut a conféré une puissance infiniment plus grande pour lutter et pour vaincre dans le combat de la vie. Quand nous nous évertuons à faire revivre en nous nos rares moments d'exaltation, c'est la preuve qu'au fond nous ne cherchons pas Dieu. Nous nous faisons une idole de ces moments précieux, nous exigeons de Dieu qu'Il vienne encore nous apparaître et nous parler, alors que ce qu'il nous demande, c'est de vivre et de marcher par la foi. Combien de nous se retirent du combat, en disant : "Quand Dieu me reviendra, j'y retournerai." Mais Il n'en fera rien. Il faudra nous secouer, et retourner au combat sans que Dieu nous soit apparu. Alors nous aurons une grande surprise : "Il était là tout le temps, et je n'en savais rien !" Ne comptez jamais sur les moments d'inspiration, ils viennent toujours à l'improviste. Dieu nous les donnera quand Il jugera que nous n'en ferons pas un mauvais usage. Ce n'est pas cela qui doit être notre but; notre but est de travailler pour Lui ! - Lire plus ici :
0 notes
yes-bernie-stuff · 5 hours
Photo
Tumblr media
Crush
54 notes · View notes
yes-bernie-stuff · 8 hours
Text
Savez-vous que le repos est très important pour réussir sa vie ?
En ce jour de fête du travail, il est de coutume de faire la grasse matinée et d'offrir un brin de muguet à tous ceux qu'on aime ! Je vous imagine donc chez vous installé dans votre canapé, à vous réveiller d'une grasse matinée, à prendre le temps de préparer un bon repas, à aller vous balader et/ou passer des bons moments avec votre famille etc...
Vous trouverez ci-dessous un message que nous avons reçu de nos confrères de l'Alliance biblique universelle concernant le repos :
Même s'il est impératif de donner le meilleur de soi-même dans notre quotidien, il ne faut jamais oublier de se reposer. Il s'agit d'un mécanisme d'auto-renouvellement que Dieu a prévu pour nous, mais beaucoup le jugent inutile et ils en payaient le prix au niveau de leur santé. Voici cinq enseignements et réflexions sur ce thème, ils sont tirés de la Bible de la réussite (Bible publiée par la Société biblique du Nigeria) :
Le repos n'est réel et doux qu'après le labeur,
Donner le meilleur de soi- estmême impératif, mais il ne faut jamais oublier de se reposer,
Le repos est un mécanisme d'auto-renouvellement que Dieu a prévu pour nous,
Un sommeil profond et régulier peut aider à prévenir des niveaux élevés de stress dans les hormones humaines ( Proverbes 3.24 ),
Le repos peut aussi signifier mettre sa confiance en Dieu et dans sa parole (Psaume 125.1).
Je vous propose également de profiter de cette journée de repos pour prendre le temps d'écouter ces deux épisodes de notre série de podcasts Respirations bibliques .
"Le soir tu te coucheras sans peur et la nuit ton sommeil sera paisible."
Respirations bibliques
Marc 3.31-35
Merci Seigneur Jésus d'être à la fois mon frère, proche de moi, et mon Seigneur auquel je dois tout. Merci, car avec toi je peux me présenter librement devant notre Père. Soutiens je te prie, toutes celles et tous ceux qui sont marginalisés par leur famille à cause de leur foi en toi. Amen.Écouter sur podcastics
Colossiens 2.6-17
Aide-moi, Seigneur, à prendre conscience des libérations spirituelles que tu as déjà exploitées en moi et celles que tu désires opérer encore. Accorde-moi la confiance de te demander celles dont j’ai besoin aujourd’hui. Je souhaite rester centré sur toi, la ressuscité, et vivre à jamais avec toi.
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 8 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 8 hours
Text
Mercredi 1 mai 2024
Celui qui est fidèle dans ce qui est très petit est fidèle aussi dans ce qui est grand ; et celui qui est injuste dans ce qui est très petit est injuste aussi dans ce qui est grand. Si donc vous n’avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les vraies ?
Luc 16. 10, 11
L’effet boule de neige
Faute d’un clou, le fer fut perdu,
Faute d’un fer, le cheval fut perdu,
Faute d’un cheval, le cavalier fut perdu,
Faute d’un cavalier, la bataille fut perdue,
Faute d’une bataille, le royaume fut perdu.
Et tout cela faute d’un clou de fer à cheval.
Benjamin Franklin (1706-1790)
Cette cascade de situations, dont les conséquences s’aggravent chaque fois, est un fait souvent constaté. Une petite négligence, et il en résulte une avalanche de déboires.
Dans le domaine spirituel, il en est de même. “Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir…, et ta pauvreté viendra comme un voyageur, et ton dénuement comme un homme armé” (Proverbes 6. 10, 11). Le verset du jour rappelle au chrétien qu’il est responsable d’être fidèle et honnête, même dans les très petites choses. Car comment être fidèle dans les grandes choses, souvent complexes et difficiles, si on n’est pas fidèle dans les choses faciles du quotidien ? La fin de ce verset explique que Dieu ne pourra pas nous confier des responsabilités importantes si nous négligeons les petites tâches. Appliquons-nous donc à agir consciencieusement, même pour ce qui nous paraît avoir très peu d’importance.
“Qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?” (Michée 6. 8).
0 notes
yes-bernie-stuff · 8 hours
Text
Tumblr media
Mercredi 1 mai 2024 L’attitude du chrétien
“Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point les désirs de la chair.“ Ga 5. 16
Qu’il est difficile pour certains d’entre nous d’avoir l’attitude et le comportement conformes à la volonté de Dieu ! Et cela l’est davantage si nous nous remettons souvent en question ; nous découvrons alors que malgré tous les efforts que nous pouvons fournir, tout est hors de notre portée. De même, en lisant les enseignements de la Parole de Dieu, même les personnes qui pensent être « au top » s’apercevront rapidement qu’elles ont encore des progrès à faire dans certains domaines. En effet, nul ne peut arriver à la perfection. Aussi, les préceptes enseignés par l’apôtre Paul doivent-ils nous encourager à nous améliorer quotidiennement, et non à nous affliger. Ils nous apportent les clés pour honorer l’Eternel au mieux tout au long de notre vie et ainsi être un sacrifice de bonne odeur pour notre Créateur. Voici donc quelques préceptes vers lesquels nous devons tendre : Rechercher les réalités d’en haut. Persévérer dans la prière. Etre reconnaissant envers Dieu. Se conduire avec sagesse au milieu des païens. Avoir toujours des paroles empreintes de la grâce de Dieu, pleines de saveur. Se revêtir de bonté, d’humilité, de bienveillance, de douceur, de patience. Se supporter les uns les autres. Se pardonner mutuellement. Etre rempli d’amour, de paix dans les décisions. S’attacher à la Parole de Dieu et à sa richesse pour s’instruire. Louer le Seigneur en étant plein de reconnaissance. (Col 4. 1-6). 2- Mener une vie sainte. Acquérir une parfaite maîtrise de son corps pour vivre dans la sainteté. Rester sobre. Se revêtir d’amour, de foi, d’espérance. S’encourager mutuellement. S’entraider (1 Th 4. 3-4). Avertir ceux qui mènent une vie dérèglée. Réconforter ceux qui sont découragés. Soutenir le faible. Etre patient. Rechercher le bien de son prochain. Etre toujours dans la joie. Prier sans cesse (1 Th 5. 14-17). Pratiquer le bien en actes et en paroles (2 Th 2. 17). Etre au service les uns des autres. Paul résume son enseignement avec ces mots : « Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie ».
0 notes