Tumgik
voyage-au-maroc · 2 years
Text
Ville impériales & Nord du Maroc 
Les villes impériales du Maroc sont les capitales successives créées par les fondateurs des dynasties marocaines (Idrissides, almoravides, Almohades, Mérinides, Saadiens et Alaouites), «À grand roi, grande ville» ! Ce circuit vous emmènera aux racines de la culture marocaine. Vous découvrez les richesses naturelles et historiques du Maroc en parcourant les splendeurs des capitales des Sultans. 
** Programme/Description ** 
📍24 septembre : Rabat - kenitra.
Arrivée et accueil à l’aéroport de Rabat, et nous vous conduisons immédiatement à la ville de Kenitra. Installation dans votre hôtel.
📍25 septembre : kenitra - Volubilis – Meknès - Fès. 216km
Petit déjeuner rendez vous avec le guide est chauffeur puis route vers Volubilis, visite de la ruine volubilis (cité berbère romanisée) capitale du royaume de la Mauritanie à l'époque (3eme siècle av. J.-C),  route vers Meknès.
L’après-midi petite visite guidée de la ville de Meknès, la 4eme ville impériale fondée en 711 par la tribu Amazighe des Meknassas, visite des monuments historiques dont Bou Inania Mederssa, Bab Mansour, Mausolée Moulay Ismail.... Route vers Fès en fin de journée, installation à l’hôtel 
📍26 septembre  : Fès
Petit déjeuner puis commencer la visite des monuments les plus remarquables de cette ville dont Dar El Makhzen, entré palais Royal avec ces magnifiques sept porte en bronze, Mellah (quartier des juives marocains), Borj sud pour admirer la vue panoramique, Bab Boujloud (l'entrée principale de la médina), Medersa Bou Anania du 14e siècle ainsi que l'université Al Quaraouiyine, fondé par Fatima Fihria, sa construction débute en 859 sous le règne de la dynastie Idrisside, elle est considérée comme la plus ancienne université dans le monde encore en activité par l'UNESCO, le Livre Guinness des records, et par plusieurs historiens
📍27 septembre  : Fès  - Chefchaouen.
Quittant Fès en direction Nord-est, vers les montagnes du Rif   des beaux paysages est des villages Berbères amazighe rencontre de la population locale, vous arrivez à chefchaouen installation au Riad,  rendez-vous pour le déjeuner puis visite de cette magnifique médina aux ruelles bleues. La ville est d’ailleurs souvent surnommée ville bleue.
Cette petite ville du Rif se situe dans le nord du Maroc, de nombreux voyageurs viennent visiter Chefchaouen après être tombés sous le charme des photographies des ruelles de sa médina.
📍28 septembre : Chefchaouen - Akchour - Titouan. 110 Km
Après le petit déjeuner, le départ pour le village Akchour est un petit village à 30 km de Chefchaouen sur la route de Oued laou, c’est un site connu pour ses montagnes, ses rivières et surtout ces cascades toutes plus magnifiques les unes que les autres. Les amoureux de la montagne   et les randonneurs ont le choix entre deux parcours qui les mène à une grande falaise. de 2heures qui leur font découvrir une grande cascade ou bien voir seulement les petites cascades sans marcher 2h30heures de montée et 1h30 de descente.
Visite un peu l’endroit, déjeuné sur place puis continuation vers la ville de Tétouan après environ une heure de route. La ville de Tétouan possède une des Médinas les plus authentiques du Maroc Les maisons lumineuses
Richement décorées avec des grilles en fer forgé offrent de même que les belles
Places, un bon exemple de son architecture médiévale andalou - mauresque.
📍29 septembre : visite de Tétouan
Commencez la promenade  avec votre guide en passant par la Place Hassan II, sur laquelle trône l’ancien palais du khalifat de Tétouan (Dar El Makhzen). Cette immense esplanade est la plus animée de la ville.
Continuation  a rentrée dans  la médina. On s’égare avec plaisir au fil des ruelles et des arcades, dans une atmosphère mystérieuse et envoûtante. Vous vous retirerez facilement dans les souks, chaque rue est consacrée à une activité artisanale ou commerciale particulière : dinandiers, ébénistes, nattiers, artisans du cuir ou marchands d’épices… Découvrez tous les secrets du savoir-faire rifain !
Près de la Place Hassan II, prenez le temps de découvrir le Mellah des juifs Marocain de Tétouan ;
Ce vieux quartier juif abrite plusieurs boutiques traditionnelles.
le guide vous a amenée à Manger après Midi  continuation à Parcourant les ruelles étroites vous observerez de belles façades, portes et fenêtres ornées de céramiques colorées et d’élégantes ferronneries. (Depuis la Place Hassan II ;
📍30 septembre  : Tétouan - asilah larache kénitra Rabat .  
Après le petit déjeuner départ par  la route côtière en passant par Larache est Moulay Bousselham ville, Kenitra puis arrivée à Rabat ,  arrivée et installation à votre hôtel.
📍01 octobre : Rabat Europe.
Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport .
Fin de nos service.
Plus d'infos:
Contact le Guide
📱+212662898255
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1 note · View note
voyage-au-maroc · 2 years
Text
Randonnée M'goun 4071 M.
Située dans la partie centrale du Haut Atlas, cette randonnée au Maroc débute dans la vallée verdoyante des Aït Bougmez.Avec ses maisons traditionnelles aux murs en pisé et son damier vert, jaune et ocre des cultures, la "Vallée Heureuse" nous propulsera dans un autre temps... Nous nous dirigerons ensuite vers les bergeries d'Arrous et prendrons de l'altitude pour atteindre les hauts plateaux, vastes territoires arides... le domaine privilégié des nomades qui passent tout l'été à la fraîcheur, en compagnie de leurs troupeaux de chèvres et de dromadaires... C'est au départ de ces immenses plateaux que nous gravirons le deuxième sommet du Maroc : le M'Goun (4071m), une montagne sauvage et peu fréquentée, qui offre des paysages grandioses sur les grandes oasis et l'ensemble de la chaîne du Haut Atlas central... Pour amateurs de grands espaces et de treks au Maroc authentique...!!
Plus d'infos :
Contact Guide touristique
📱+212662898255 📧 [email protected]
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1 note · View note
voyage-au-maroc · 2 years
Text
Une randonnée à vallée des Aït Bougamaz, au cœur du Haut Atlas central, à la rencontre des habitants et de la tradition berbère.
C’est l’une des plus spectaculaires vallées du Haut Atlas avec sa configuration unique et ses nombreux villages à l’architecture en pisé. Accessible à toute personne en bonne santé, le séjour nous propulse dans le temps et nous fait découvrir les traditions, la culture et le mode de vie des berbères du Haut Atlas qui se dissimulent dans ces vallées reculées… Rencontres uniques et riches en émotions, paysages insolites où l’ombre des noyers et peupliers abritent petits ruisseaux et jardins… où cet écrin de verdure contraste avec l’aridité des montagnes environnantes… Seule la marche favorise cette approche sereine et tranquille… Une semaine d'immersion dans le monde berbère, où les traditions se perpétuent depuis la nuit des temps, à la découverte des villages et de leurs habitants à l'hospitalité légendaire, dans des paysages grandioses si caractéristiques du Haut Atlas.
Plus d'infos : Contacter Guide touristique
📱+212662898255 📧 [email protected]
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
3 notes · View notes
voyage-au-maroc · 2 years
Text
Une traversée du Haut Atlas qui démarre de la vallée des Aït Bougmez, descend dans les gorges du M'Goun et arrive à la vallée des roses.
Une randonnée au Maroc, dans les espaces grandioses et demeurés sauvages, au départ de la vallée des Aït Bougmez, dans le damier vert et jaune des cultures où les maisons berbères aux murs en pisé s'accrochent sur les flancs des montagnes ; après avoir franchi le col d'Aït Imi, le sentier devient un belvédère unique sur les grandes vallées du M'Goun... puis il bascule en versant sud, inondé de soleil, et pénètre dans les magnifiques gorges du M'Goun où lauriers roses, palmiers, kasbahs fortifiées et... baignades ludiques, font de ce séjour un des plus beaux trek du Haut Atlas central. Nous entrons ensuite dans les superbes "jardins de l'Atlas", aux portes de la Vallée des Roses, où vergers d'abricotiers, de figuiers et d'amandiers ombragent les villages rouges typiques de ces contrées au charme incontestable... Un véritable trek au Maroc, haut en couleurs, dans les fabuleuses gorges du M'Goun, considérées comme étant les plus belles du haut Atlas, lors de cette traversée nord-sud du Haut Atlas central.
Plus d'infos : Contacter Guide touristique 📱+212662898255 📧 [email protected]
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
2 notes · View notes