Tumgik
Text
Tumblr media
0 notes
Text
Tumblr media
0 notes
Text
Tumblr media
0 notes
Text
Tumblr media
0 notes
Text
Béni soit Dieu, Qui n`a pas rejeté ma prière, Et qui ne m`a pas retiré sa bonté!
Psaumes:66:20
Tumblr media
0 notes
Text
Car la parole de l`Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s`accomplissent avec fidélité;
Psaumes:33:4
Tumblr media
0 notes
Text
Le fruit de l`humilité, de la crainte de l`Éternel, C`est la richesse, la gloire et la vie.
Proverbes:22:4
Tumblr media
0 notes
Text
Moi, j`ai confiance en ta bonté, J`ai de l`allégresse dans le coeur, à cause de ton salut; Je chante à l`Éternel, car il m`a fait du bien.
Psaumes:13:6
Tumblr media
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media
0 notes
Text
La Bonne Semence
Bonjour, j’aimerais partager avec toi le message du 8 janvier 2021 du calendrier “La Bonne Semence”.
Tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien. Mes os ne t’ont pas été cachés lorsque j’ai été fait dans le secret, façonné comme une broderie. (Psaume 139. 13-15)
Le mystère de la vie
La vie est un mystère profond et passionnant : il a intrigué bien des chercheurs au cours des siècles. Chaque nouveau-né possède des traits uniques : déjà il n’est semblable à aucun autre humain ! Des changements incroyables se produisent entre la conception et la naissance : à partir de l’ovule fécondé, cellule unique, se forment progressivement les milliers de milliards de cellules d’un nouveau corps humain.
 Cet enfant n’est pas seulement un être vivant, il est un être humain. Son corps a beaucoup d’importance, mais il a aussi reçu de Dieu une âme, c’est-à-dire la partie immatérielle de son être. Il est un être vivant qui possède la vie comme un tout, il est un être unique. C’est son âme qui a le plus de valeur parce qu’elle est immortelle : “Quel profit y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier, mais qu’il fasse la perte de son âme ?” a dit Jésus (Matthieu 16. 26).
 Vivre aujourd’hui sans Dieu, c’est vouloir rester éternellement éloigné de lui, c’est perdre son âme. Au contraire, croire ce que Dieu dit, c’est choisir de vivre toujours avec lui, pour le bonheur de son âme.
 Dieu a créé les humains pour qu’ils le connaissent et vivent heureux éternellement auprès de lui. C’est encore un mystère, qui ne peut laisser aucun d’entre nous indifférent. “La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ” (Jean 17. 3).
 Oui, Dieu est grand comme Créateur et il est grand comme Sauveur !
D’autres messages sur https://editeurbpc.com/la-bonne-semence
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
Text
La Bonne Semence
Bonjour, j’aimerais partager avec toi le message du 3 janvier 2021 du calendrier “La Bonne Semence”.
Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains. (Psaume 19. 1)
Dieu en la main duquel est ton souffle…, tu ne l’as pas glorifié. (Daniel 5. 23)
Il s’est fait tout seul
L’astronome Kirchner était, paraît-il, un chrétien convaincu. On raconte qu’un jour un de ses collègues, non-croyant, lui rendit visite. Le visiteur aperçut, dans le bureau du savant, un globe terrestre exécuté avec un soin et une précision si remarquables qu’il attira son attention.
 – Qui a fait ce globe ? demanda-t-il.
 – Personne, répliqua l’astronome.
 – Voyons, ne plaisante pas.
 – Il s’est fait tout seul, affirma sérieusement son ami.
 – Allons, tu me fais marcher. Donne-moi une réponse raisonnable.
 – Tu ne peux pas croire que ce globe s’est fabriqué lui-même, tu as, bien sûr, raison. Et tu penses que le grand globe terrestre qu’il représente s’est créé tout seul ?
 Le collègue eut la bouche fermée.
 Oui, la création de l’univers montre la puissance et la sagesse de Dieu. Acceptons le témoignage du Créateur lui-même, dans la Bible, qui est la Parole de Dieu :
 “Ainsi dit l’Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre et qui l’a faite, celui qui l’a établie, qui ne l’a pas créée pour être vide, qui l’a formée pour être habitée : Moi, je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre” (Ésaïe 45. 18).
 “C’est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux” (Jérémie 10. 12).
 “Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car c’est toi qui as créé toutes choses, et c’est à cause de ta volonté qu’elles étaient et qu’elles furent créées” (Apocalypse 4. 11).
D’autres messages sur https://editeurbpc.com/la-bonne-semence
0 notes
Text
La Bonne Semence
Bonjour, j’aimerais partager avec toi le message du 2 janvier 2021 du calendrier “La Bonne Semence”.
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre… Dieu créa l’homme à son image… il les créa homme et femme. Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit… (Genèse 1. 1, 27, 28)
Dieu nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de tout, par qui aussi il a fait les mondes. (Hébreux 1. 2)
Dieu a parlé
Le début de l’histoire humaine est inscrit au premier livre de la Bible, le livre de la Genèse. C’est ce que Dieu a dit : la Parole de Dieu, pour celui qui le croit… et pour celui qui ne le croit pas.
 Reconnaissons que “sa puissance éternelle et sa divinité se discernent au moyen de l’intelligence, d’après les choses créées” (Romains 1. 20). Mais lisons aussi humblement, jour après jour, ce que Dieu nous dit dans la Bible. Paroles de vie, de sagesse, de ce Dieu aimant… Patiemment il veut en donner le sens aujourd’hui à celui qui l’écoute et le croit. Il veut parler dans le secret du cœur et de la conscience.
 Le Créateur avait placé les humains sur la terre pour qu’ils y vivent heureux en gestionnaires responsables de cette belle et parfaite création. Mauvais administrateurs, ils n’ont pas écouté les paroles de leur Créateur. Ils se sont approprié la terre et ses ressources pour satisfaire leurs convoitises.
 Qui peut nier les graves conséquences qui pèsent de plus en plus sur le monde et ses habitants ?
 Pourtant, Dieu aime toujours ses créatures. Mais qu’a-t-il fait ? Il est venu nous parler encore une fois par son Fils qu’il a envoyé dans le monde. Jésus, la Parole éternelle qui a tout créé, a habité parmi nous, “et le monde ne l’a pas connu… Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 10, 12).
D’autres messages sur https://editeurbpc.com/la-bonne-semence
0 notes
Text
Tumblr media
0 notes
Text
Merry Christmas to you all.
Tumblr media
0 notes
Text
After printings evangelism's leaflets and booklets.
Tumblr media
0 notes
Text
Livrets chrétiens de Noël
Tumblr media
0 notes