Tumgik
shortcake22smess · 5 days
Text
Tumblr media
0 notes
shortcake22smess · 3 months
Text
get me back to 2014
Tumblr media
0 notes
shortcake22smess · 5 months
Text
Kropotkine disait
《 Ne se courber devant aucune autorité, si respectée qu’elle soit ; n’accepter aucun principe, tant qu’il n’est pas établi par la raison. 》
Changer le dernier mot, par Dieu, et vous avez la liberté absolue.
(mtg)
0 notes
shortcake22smess · 5 months
Text
Tumblr media
0 notes
shortcake22smess · 5 months
Text
plus je grandis moins je déteste ma tendance à procrastiner trois mois et taffer 12 minutes avant la deadline, c'est juste ma nature, est-ce que le rhinocéros déteste sa corne car elle l'empêche de bien voir ?
le fait est que dans cet état j'abat en 30 min une quantité de taff qui m'aurait autrement pris 3 jours avec une qualité de travail excellente, et puis j'aime trop cette sensation d'être hyper-présent, faut juste que j'apprenne à mieux canaliser cette énergie de mec sous meth
(tweet de @/noctambuIe ce génie incompris)
Tumblr media
0 notes
shortcake22smess · 5 months
Text
Tumblr media
ça c'est du tweet
0 notes
shortcake22smess · 5 months
Text
Tumblr media
0 notes
shortcake22smess · 5 months
Text
Tumblr media
0 notes
shortcake22smess · 6 months
Text
En étant pour ou contre une personnalité, vous en restez son esclave. Des petits humains vivant par la vie d'un plus grand.
Habermas parmi une des choses qu'il dénonçait dans les débats publiques, était que les gens voyaient non plus les idées, mais les humains, qu'ils supportaient ou attaquaient. Se rangeant contre ou pour eux, la corruption de l'esprit passe par là aussi.
(tweet de mt98, ce mec tweet trop de bien).
0 notes
shortcake22smess · 6 months
Text
don't care + didn't ask + i see beauty in things you wouldn't even begin to ponder
0 notes
shortcake22smess · 6 months
Text
inconnu des hommes mais connu des Cieux : le synopsis
0 notes
shortcake22smess · 6 months
Text
« Don't beg for sympathy from a cruel world, rise and resist! » - Jerusalem (Al Quds) - capital of Palestine.
Tumblr media
0 notes
shortcake22smess · 6 months
Text
Tumblr media
de @__m98_ sur twitter
0 notes
shortcake22smess · 7 months
Text
from the river to the sea, Palestine will be free
Le 7 octobre 2023, le Hamas lance l'opération « Déluge d'Al-Aqsa » en direction de l'occupant isra4lien. En réponse, les colons bombardent la bande de Gaza sans sommation.
Nous sommes onze jours après l'évènement, la situation est toujours tendue là-bas. Hier, l'armée israélienne bombarde un hôpital chrétien où des civils palestiniens ont cherché refuge. Parmi eux, des enfants, des nourrissons. On estime le nombre de martyrs entre 500 et 1000.
La communauté internationale ne bouge pas d'un poil. Certains refusent les propositions de cessez-le feu (dont la France), d'autres proposent des aides alimentaires (carrefour), militaires et financières (les USA).
Les pays arabes ne font rien. Bien lotis sur leur trône ils ne se bravent que de condamnations et menaces sans convictions pour se donner bonne conscience. Pendant ce temps, les gazaouis crient leur douleur, hurlant entre quelques souffles où sont les dirigeants arabes, où sont les musulmans. 
Les médias occidentaux, journalistes web, OSINTeurs et factchekker tentent de démontrer par tous les moyens que les responsables de la plupart des drames (dont le bombardement de l'hôpital) sont causées par le Hamas tellement la vérité leur semble impossible. Les propagandistes isra4liens ont bombardé leurs médias d'intox : massacres et déc4pitation de 40 bébés - sans preuves, v*ol de femmes et de jeunes filles - sans preuves, corps brûlés et mutilés - sans preuves. Pendant ce temps, mon feed twitter est inondé de martyrs palestiniens, hommes, femmes et enfants. Certains brûlés, amputés, enterrés sous les décombres. Un homme (peut-être le père) a présenté les restes d'un enfant dans deux sacs plastiques.
J'ai honte de mon pays d'origine qui a accordé à ces monstres assoiffés de sang des exterminations factices sur ses terres dans le cadre d'une coopération militaire cet été. Je méprise celles et ceux de ma communauté qui n'osent pas se positionner, qui n'osent pas renforcer les mouvements de boycott par faiblesse consumériste, qui ne sont pas le moins du monde touchés par ce qu'il se passe parce que les palestiniens n'ont pas montré de soutient au Sahara ou je ne sais quelle autre excuse bidon.
Je ne vais pas m'éterniser ici. Je pense me faire une petite vidéo, écrire un peu dans mon journal et me faire un énorme google doc qui récent tous les évènements qui viennent de se produire avec les noms de celles et ceux qui désormais me répugnent et auront des comptes à rendre auprès de leur Seigneur.
حَسْبِيَ اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيل
0 notes
shortcake22smess · 7 months
Text
Si vous n’êtes pas une force redoutable, y’a aucune moralité à votre pacifisme. Si vous êtes incapable de violence, ne pas être violent n’est pas une vertu.
Pour atteindre la vertu, la capacité à être une menace et la capacité à se maîtriser doivent converger.
« Je suis inoffensif, donc je suis meilleur »..c’est pas comme ça que ça fonctionne, pas du tout
Si vous êtes inoffensifs, vous êtes juste faibles. Et si vous êtes faibles, vous ne pouvez pas être bon. Vous ne pouvez pas l’être. Parce que la bonté demande force et courage. (tweet de melethniin sur twitter)
Tumblr media Tumblr media
0 notes
shortcake22smess · 8 months
Text
My Name (2021) Vincenzo (2021)
Tumblr media Tumblr media
j'ai fini le visionnage de ces deux (courtes) séries coréennes il y a quelques jours. il faut savoir que ça fait un moment que je veux les regarder ; en fait, depuis leur sortie, mais puisque je n'avais pas netflix (j'ai toujours pas, j'utilise la charité des plateformes de streaming) j'ai une petite année de retard. autre chose, j'aime pas regarder des séries qui ont la côte sur les réseaux, j'aime bien attendre que la vague se dissipe avant de me lancer.
alors, comment dire... j'ai passé un superbe moment. j'ai commencé par Vincenzo et je dois dire que le début humoristique me faisait un peu peur. j'attendais de l'action, du thriller mais les premiers épisodes jonglaient entre le burlesque et le drame. mais heureusement, les choses se dissipent et le côté sombre de la trame revient rapidement ; je dirais même qu'il plane au-dessus des personnages. d'ailleurs, le personnage de Vincenzo Cassano, bien que physiquement charmant, reste un monstre, un diavolo, comme il nous le rappel souvent. sa cruauté est à son paroxysme lorsque l'on voit le sort qu'il réserve à Jang Han Seok. la musique, les plans, les couleurs, les intrigues, les épisodes d'une durée d'une heure trente ne se sentait pas, tout était beau. quelques réticences à l'égard de l'avocate Young (elle m'insupportait un peu) ainsi que sur les coups d'avance (trop nombreux) de Vincenzo où les méchants ne faisaient clairement pas le poids face à lui. mais ça colle à l'idée de la série : il n'y a pas de morale, il n'y a pas de "bons" personnages (mis à part les locataire du Plaza, l'avocate Young et les parents des deux protagonistes) : les « méchants » dépassent la limite pour exécuter leur coups de vicieux, Vincenzo, lui, bien que faisant tout autant partie de cette première partie de part ses fonctions de Consigliere, reste du côté de la loi, de la justice coréenne pour faire payer Babel. mais, comme Vincenzo nous le fait s'avoir en excipit final, ces monstres, ces démons, ne peuvent pas être vaincu dans le cadre de la loi. [9/10]
« un diavolo scaccia l'altro »
pour ce qui est de My Name, dès les première minutes, on est plongé dans l'ambiance. un peu la flemme d'écrire une critique, voici quelques extraits de sur Sens Critique :
Le drama se démarque aussi par sa violence explicite mais jamais gratuite, ce qui renforce évidemment le réalisme. S’il n’évite pas des écueils narratifs parfois frustrants (et justifiés tant bien que mal à la volée), la performance sans bémol d’Han So-hee lui permet de rester intéressant tout du long.
C’est visuellement plutôt très réussi : de l’esthétique globale à l’esthétique des combats (l’esthétique des visages s’en trouvant par contre grandement endommagée).
Les Coréens ont quand même la classe quand ils se bastonnent. Peut-être parce qu’ils sont quasiment tous en costard.
Le scénario est un peu convenu et on voit venir la fin dès le début de l’épisode 1 mais comme on dit sur LinkedIn, ce qui compte ça n’est pas la destination, mais le voyage. Et pour le coup la série maitrise bien son suspense, il y a du rythme et quelques bons moments de tension.
Tout le monde a des pistolets mais personne ne les utilise parce qu’il faut admettre que quand on se bat contre 20 personnes en même temps, c’est galère de recharger. Les combats se font donc au couteau, ce qui leur permet de durer plus longtemps. Et comme ils sont particulièrement bien faits, on ne s’en plaint pas.
La petite musique qui revient à chaque épisode (on sent une grosse inspiration Kavinski dans Drive) et quelques beaux titres dans l’OST.
Les épisodes se terminent souvent en plein milieu d’une scène d’action, ce qui donne inévitablement envie de voir la suite.
pour les points négatifs, mais c'est pas de la faute de la série, j'ai eu du mal à retenir les noms et me souvenir de qui était qui. le perso de Gang-Jae était un peu "ridicule", j'entends par là que son esthétique me faisait penser au Joker de Jared Leto (pas le meilleur) et les scènes d'actions finales qui closent les épisodes m'ont poussé à finir la série en moins de 24 heures. [9/10]
« I was a loner Who just couldn't be find. I want my life to be ordinary. »
0 notes
shortcake22smess · 8 months
Text
« In a land of myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young man. His name... Merlin ! »
Tumblr media
0 notes