Tumgik
ppjaellehoule-blog · 6 years
Text
Le 12 Janvier 2018
Critère de réussite: Esthétique
Mon magazine répond parfaitement aux critères que je m'avaient imposé, car mon magazine est rempli de photos de qualité en couleur, cependant ma page de couverture est uniquement composée d'une image, mais je considère ce choix de meilleur et j'ai dans mon magazine des pages qui sont consacrée à des images. Ces images sont utiles, car représentent presque toutes les activités que je propose. Les pages de mon magazine sont glacées. Ensuite, je voulais absolument que mon magazine ait une reliure collé pour un fini esthétique de meilleure qualité et la couverture de mon magazine est souple.
Critère de réussite: Taille et Contenu
Mon magazine est de forme rectangulaire, donc 22X28 cm, cela était très important, c'est pour cette raison que j'ai opté pour un magazine plutôt qu'un livre imagé, car j'avais un budget à respecter et je ne voulais en aucun cas changer le livre de grosseur normal pour un petit carré. Dans mon magazine, il y a 26 pages, cependant ces pages ne sont pas tous remplis, mais je crois avoir mis suffisamment dans mon magazine, car il y a belle et bien un section astuce (2 pages), il y a une pages pour chaque religion où je décris le rôle de la femme, puis pour chaque religion, 2 pays, lui sont reliés. Pour chaque pays, il y a une page où je propose des attraits important dans ce pays et d'autres un peu plus inusités.
Critère de réussite: Public et Utilisateur
Je crois avoir bien saisie qui était mon public cible, cela peut être visible dans les attrait que je propose. Cependant, je viens tous juste de recevoir mon magazine, alors je devrais soutirer les commentaires via le sondages que j'ai préparé pour environ 12 femmes.
Critère de réussite: Matériaux
Mon magazine a belle et bien sa couverture semi-brillante, les autres pages sont faites de papier mat. J'ai utilisé le logiciel Blurb pour l'impression et l'achat de mon projet et j'ai utilisé le logiciel BookWright pour la conception de mon magazine. Les pages sont très résistante, je suis très impressionnée du produit final, un fois dans mes mains. La reliure est de qualité, j'ai absolument rien à dire sur le produit.
Critère de réussite: Impact
Je pense que si mon magazine serait vendu, il pourrait donner envie à plusieurs femmes de partir à l'aventure, mais pour le moment étant donné que je n'ai pas encore recueilli les commentaires à propos de mon magazine, je ne pourrais pas dire si oui ou non, il a ou aurait l'impact que souhaité.
Forces:
-J'ai très bien gérer mon temps et j'ai fait preuve d'une grande organisation, c'est pourquoi je crois avoir terminé mon projet assez tôt.
-J'avais de grandes attentes, j'ai donc toujours cherché à les dépassées.
-Le fait, d'avoir trouvé un site comme Blurb, m'a énormément aidé, car sans cela je n'aurais pas su par où commencer.
Faiblesses:
-La qualité des images est belles, cependant j'aurais voulus qu'elles soient encore plus belle, mais cela doit être à cause que je mis connais un peu en photographie, alors c'est certain qu'il est possible de faire mieux pour la qualité, mais bon.
-La qualité de mon français écrit n'est pas super, alors je devais m'appliquer et me concentrée pour corriger, mais mis appart cela, je pense que quelques fautes d'orthographes se seront glissés dans mon magazine.
Analyse de la qualité de mon produit ( critères de réussite/forces & faiblesses)
Tumblr media
Environ 200 mots
80 notes · View notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Text
Semaine 1: page couverture
Tumblr media
Semaine 2: Trucs et astuces
Tumblr media
Semaine 3: Israël et Palestine
Tumblr media
Semaine 4: Première page et deux dernières pages de mon magazine
Tumblr media
Semaine 5: Le rôle de la femme dans la religion musulmane
Tumblr media
Semaine 6: Correction, alors un peu difficile de montrer une photo, alors voici mon sondage pour l'évaluation de mon produit
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Photos de l’évolution de mon produit
Tumblr media
68 notes · View notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Text
Le jeudi 02 novembre 2017
Semaine du 1 au 5 novembre 2017 (5h)
Cette semaine, je devais contacter mes personnes ressources, ce que j'ai fait. J'ai envoyé des messages à Valéry Bouchard, une connaissance, qui voyage énormément et qui le fait en backpack, alors elle pourra m'aider dans ma démarche. Ensuite, j'ai contacté Lydiane St-Onge, une grande voyageuse, elle a écrit un livre, anime une série voyage, mais malheureusement elle est trop occupé et elle est en voyage, alors il aurait été difficile de communiquer. Cependant, grâce à son livre te à son site Web, je pourrais m'y référée pour ma démarche. Ensuite, j'ai contacté Vanessa Lafrance, une personne de mon entourage. Elle a récemment fait un voyage au Maroc et Vanessa a aussi fait un voyage en Alaska, alors même si elle commence à voyager, je crois qu'elle me sera très utile, car elle est jeune et elle a surement acquis des trucs depuis son premier voyage. Pour la conception, j'ai vérifié les prix et les formats avec Blurb. Si j'optait pour ce logiciel, le livre photo que je voudrait créer serait au coût de 37$ pour 20 pages et 0,35$ par pages supplémentaires. Finalement j'ai choisi Blurb, car c'est assez simple de créer un livre photo sans avoir de connaissances, car cette compagnie offre des logiciels pour la conception de mon livre. J’ai aussi décidé des pays que j’allais parler, donc pour la religion bouddhiste: la Thaïlande et le Tibet. Pour l’hindouisme: le Népal et l’Inde. Pour le judaïsme: Israël et la Palestine. Pour la religion musulmane: le Maroc et la Turquie. J'ai fait ma page couverture, je suis très contente du résultat, elle est simple, pas trop chargée, précise. J'ai choisi une photo de couverture qui attirera les regards. Ensuite, j'ai écrit un mot (mon but), j'ai aussi créée la section Trucs et Astuces avec un fond bleu, qui fait selon moi très joli sans être agressant pour les yeux. Ensuite, j'ai commencé à recueillir des photos pour mon livre. Aujourd'hui, j'ai commencé une bibliographie dans mon livre, j'ai imprimé une fiche de recherche (7) pour une monographie qui me servira pour décrire le rôle des femmes dans les différentes religions que j'ai choisies,. De plus, pour les photos que j'avais choisies et insérer dans bookwright, j'ai écrit ce que la photo représentait (un temple, des moines, une déesse, etc.). Finalement je commence à me renseigner sur le rôle de la femme dans chacune des religions. Pour poursuivre dans ma démarche, je fais parvenir des monographies pour les religions, les destinations et pour les trucs et astuces.
Semaine du 6 au 12 novembre 2017 (9h):
J'ai fait une autre fiche de recherche pour un livre, j'ai ajouter une table des matière à mon livre, j'ai aussi fait la première page après la couverture. J'ai fait mes 10 autres approches d'apprentissages, j'ai aussi fait deux autres fiches de recherche, une pour une monographie et l'autre pour une référence. J'ai terminé ma journée en faisant un nouveau calendrier avec mes objectifs et les délais reliés à cela. Suite à mes recherches, j'ai décidé de changé l'Inde pour l'île Maurice, car les risques pour les femmes en Inde est trop important pour suggérer ce pays comme un pays où les femmes sont quand même bien vue. De plus, j'ai fait la section trucs et astuces de mon livre, cette section me semble complète, mais j'y ferais un retour plus tard. J'ai fait une 11e fiches de recherche, j'ai organisé ma bibliographie, j'ai écrit ma 4eme de couverture, il manque juste ma photo. Aujourd'hui j'ai fait le rôle de la femme dans la religion bouddhiste et hindouisme, j'ai deux destinations soit Thaïlande et Tibet, j'ai passer une bonne partie de la journée sur mon pp, je fais aussi ma bibliographie au fur et à mesure, car c'est très long.
Semaine 3 du 13 au 19 novembre 2017 (5h30)
Cette semaine, j'ai fait le rôle des femmes dans le judaïsme, puis j'ai trouver des activités à faire pour le Maroc, l'Israël, la Palestine, le Népal, L'île Maurice, ensuite sous chaque photo que je met j'ai décidé de mettre c'est où ou c'est quoi, j'ai retravaillé les trucs que j'avais fait plus haut, car pour la Thaïlande par exemple, c'était trop charger, j'ai donc éliminer des photos, le résultat est beaucoup mieux. J'ai fait 10 approches d'apprentissages. J'ai aussi continué de faire progresser ma bibliographie, elle sera énorme, alors j'essaie de la garder le plus ordonnée possible pour ensuite, faire une bibliographie parfait avant d'imprimer. J'ai beaucoup d'avance et je vais atteindre bientôt mais 25 heures, surement dans 2 ou 3 semaines j'aurais terminé mon projet, il me reste le rôle de la femme dans l'islam ,la 4e de couverture, le mot de la fin et une bibliographie parfaite.
Semaine 2 du 20 au 26 novembre 2017 (1h30):
J'ai passer moins de temps cette semaine sur mon pp, mais j'ai réussi à réorganiser ma bibliographie, en créant des notes en bas de page. Ensuite pour ma première et la dernière page de mon livre je voulais une page pleine de photos alors j'ai enregistré et mis 18 photos et j'adore le résultat.
Semaine 1 du 27 au 3 décembre 2017 (3h):
Après réflexion, je dois envisager de changer le type livre photo pour magazine, car son coût est beaucoup plus petit et je peux pour 7$ pour 20 pages et 0,20$ par pages supplémentaires avoir un papier prenium. Tandis que le livre à couverture souple est de 22$ et 0.35$ par pages supplémentaires, le papier serrait standard. Alors, j'ai juste changer de type et Blurb, l'adapte selon les dimensions, j'ai donc des ajustements à faire. J'ai conçu une autre page avec des images pour la fin, bref mon projet achève il me reste a corriger et la mise en page. Ah oui, j'ai écrit sur le rôle de la femme dans la religion musulmane.
Semaine du 4 au 10 décembre 2017 (2h):
Cette semaine, j'ai effectué les dernières retouches et j'ai fait la correction, c'est le bout un peu plus complexe pour moi, car je ne suis pas très bonne en écriture, alors je dois me forcer pour faire aucune faute, car ça serait dommage qu'une fois imprimer quelqu'un me dise, ahh oui juste pour te dire il y a des fautes dans ton magazine.
Semaine du 11 au 17 décembre 2017 (0h30):
J'ai terminer la correction, car il y a certains aspects que je n'étaient pas certaine. J'attend toujours d'envoyer ma commande, car le Monsieur était absent le 11, alors nous aurons les dernières informations pour le projet personnel le 19 décembre juste avant Noël.
Semaine du 25 au 31 décembre 2017:
J'ai envoyer ma commande Blurb le 28 décembre, pour 2 magazine, le pdf, les taxes et les shipping, ma commande m'a coûté 37$.
Semaine du 8 au 14 janvier 2018:
Je viens de recevoir mon magazine, c'est tellement une joie pour moi d'avoir enfin la chance de pouvoir tenir mon magazine entre mes mains, car j'ai mis beaucoup de temps à le construire, le corriger, bref j'y ai consacrer beaucoup de temps et je me rends compte que ce temps m'a permis de faire une travail exceptionnelle. Ce magazine sera une de mes grandes réussites à l'inter. Je dois maintenant recueillir les commentaires de femmes sur mon magazine et pour ensuite, les écrire dans le rapport.
Ma démarche en lien avec la réalisation de mon produit (25 hres).
Tumblr media
64 notes · View notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Photo
CULTURE DE L'INFORMATION
1.Recueillir, consigner et vérifier les données (RI-1):
J'ai recueilli, consigner et vérifier des données, voici la preuve: j'ai analyser à l'aide de fiches de recherches des sources qui me seront utiles, grâce aux fiches, j'ai pu évaluer la fiabilité des sources . Depuis, le début j'ai analyser 6 sources qui proviennent des sites Internet. (le lundi 30 octobre 2017).
2.Accéder aux informations pour s'informer et informer les autres (RI-2):
Je dois pour mon projet personnel, faire diversifier mes recherches, j'ai donc trouvez plusieurs sites Web, j'ai été chercher des monographies à la bibliothèque, puis j'ai lu sur les bibliothèques de la ville de Gatineau des articles de journaux et des articles périodiques. (le 21 novembre 2017).
3. Comprendre et mettre en œuvre les principes de droits de propriété intellectuelle (RI-12):
Au point ou je suis rendue dans mon produit, j'ai déjà ajouter des images à mon livre alors, pour respecter les droits d'auteur j'ai déjà commencé une bibliographie, car je ne veux point être reconnu coupable de plagiat. Faire la bibliographie sera long, mais je pense que cela en vaut le coup étant donné des conséquences qui sont reliées au plagiat. (le mardi 07 novembre 2017).
4. Faire appel à ses compétences de littératie critique pour analyser et interpréter les communications des médias (RI-11):
Je fais appel aux compétences que j'ai acquise durant mon secondaire pour comprendre, traiter et utiliser les informations que je trouve sur des médias pour développer ses compétences. je développe mes compétences pour la production d'un livre, donc grâce aux outils qui sont mis à ma disposition, je peux élargir mes compétences artistiques et je pourrais dire que j'ai fait un livre dans ma vie. J'ai acquéri de nouvelles connaissances, grâce à ma recherche sur les religions. (le mardi 07 novembre 2017).
5. Mentionner les sources et les citations, utiliser des notes de bas de page et établir une médiagraphie en respectant des conventions reconnues (RI-13):
Pour mon produit, étant donné qu'il s'agit en grande parti d'une recherche que je met sur papier et en image, je dois établir une médiagraphie, j'ai déjà commencé à la faire, cela est très long, mais il en vaut le temps si je veux passer mon projet personnel et j'y mettrai le temps nécessaire pour ne pas être avoir un résultat de 0, pour cause de plagiat. (le lundi 13 novembre 2017).
 CULTURE DES MÉDIAS
1. Trouver, organiser, analyser, évaluer, synthétiser et utiliser de manière éthiques des informations provenant d'une variété de sources et de médias, notamment des médias sociaux numérique et des réseaux en ligne (RM-1):
Lorsque que je devais faire les fiches de recherches pour 6 sites Internet, j'ai dû analyser la source médiatique, puis ensuite synthétiser son contenu en petit résumé, organisé les informations pour former 4 résumé et 2 citations, puis finalement évaluer la source. (le mardi 31 octobre 2017).
2. Communiquer des informations et des idées de manière efficace à des publics divers en utilisant une variété de formats et de médias (RM-6):
Pour cette approche, je communique une évolution de mon produit et de moi-même grâce à Tumblr, ces informations sont utiles pour mon superviseur et mon le correcteur M.Francoeur. Ensuite, une fois mon produit terminé je communiquerais des informations que j'aurais choisies et analysées. Ces informations seront pour mon public cible, soit les femmes qui souhaitent partir à l'aventure. Grâce au rencontre de supervisions je communique mes idées avec mon superviseur. (le mardi 07 novembre 2017).
3. Se monter conscient des interprétations médiatiques d'événements et d'idées (RM-2):
Je me rend compte que quelques sources que j'ai consulté, on un point de vue marqué, donc pour les religion il m'ait arrivé de rejeter certaines sources, car elles ne sont pas écrites de manière neutre, par exemple pour l'islam, il m'ait arrivé de lire que cette religion est horrible pour les femmes et tout, cela fait donc en sorte que le point de vue est très marqué. (le 21 novembre 2017)
4. Recherche différents points de vue dans des sources diverses et variées. (RM-5):
Pour les destinations je cherche différent point de vue, dans un sens où je veux plaire à toutes les femmes pour les activités, je veux choisir des activités de plein air, des activités de relaxation, de la nourriture typique, etc. (le lundi 13 novembre 2017).
5. Comparer, opposer et établir des liens entre des ressources médiatiques ou multimédia. (RM-7):
Pour la même exemple je cherche différent point de vue sur la question du rôle de la femme dans les différentes religions, donc point de vue social, religieux, comment les femmes se sentent, donc leur point de vue et le point de vue des hommes. (le lundi 13 novembre 2017)
ORGANISATION
1.Planifier les travaux à court et à long terme: respecter les échéances (AO-1):
J'ai planifier les travaux à court terme, par exemple: lors j'avais des échéancier pour les fiches de recherches, donc on avait 1 semaine pour faire 2 analyse de sources. Puis pour le long terme, nous avons établi notre calendrier pour la confection du produit, ce calendrier s'échelonne sur 2 mois. (le lundi 30 octobre 2017).
2. Apporter le matériel et les fournitures nécessaires en classe (AO-6):
Lorsque je vais dans le cours de projet personnel, je dois arriver en classe avec mon cartable qui contient mon guide de l'élève, les fiches de recherches, les formulaires et les approches d'apprentissages. Cela me permet de rester organisé et si jamais je me pose des questions, je peux aller voir M.Francoeur ou tout simplement aller dans mon guide. Lors de mes rencontres de supervision, j'ai tout le matériel nécessaire, les formulaires, mes fiches de recherches. (le mardi 07 novembre 2017).
3. Se fixer des buts stimulants et réalistes (AO-4):
Avant de commencer ma démarche, je me suis fixée des buts réalistes, mais stimulants sur la taille et l'esthétique, c'est but me permettront d'atteindre le plus haut critère de réussite, cela est donc stimulant pour moi, car je dois me surpasser et donné mon maximum pour atteindre ce critère de réussite. Ensuite, au tout début du projet personnel, je me suis fixée un but pour mon produit soit:But: À l'aide de mon livre illustré, je veux donner envie aux femmes de partir en voyage seule, ainsi que de les sécurisées sur certaines destinations. (le mardi 07 novembre 2017). 
4.Employer des stratégies appropriées pour organiser des informations complexes (AO-8):
Pour organiser des informations complexes, le fait de faire des fiches de recherches me permettent d'analyser de manière efficace les informations qui me seront utiles dans mon produit. Alors cela dans les fiches de recherches, on y fait des petits résumé, on trouve le lien avec notre but, on écrit aussi deux citations pour chaque informations choisies. Au recto de cette fiche, on évalué la fiabilité, la quantité et etc. Bref, il s'agit d'une analyse complète d'une information complexe. (le mardi 07 novembre 2017).
5.Sélectionner et utiliser des technologies de manière efficace et productive (AO-10):
Pour écrire mon journal de bord, au lieu de tout écrire dans un cahier, nous le faisons sur Tumblr, cela est plus rapide et il n'y a pas vraiment de moyens pour perdre mes notes. Ensuite, pour la conception de mon livre, j'ai choisi Blurb, cette compagnie permet de créer, d'importer des PDF et d'imprimer des livres. J'utilise le logiciel, proposer par Blurb, BookWright, ce logiciel est facile à utiliser et très pratique, car c'est un logiciel de création de livre et je créer un livre, alors j'ai tout le matériel nécessaire à la conception de mon livre. (le mardi 07 novembre 2017).
 COMPÉTENCES AFFECTIVES
1.Entraîner son esprit à l'attention et à la concentration (AA-1):
Je fais référence à cette aspect, car lors des cours destinés au projet personnel, je dois assez souvent écouter les directives de M.Francoeur, en même temps de faire le travail demandé, donc cela représente un défi, puisque je veux bien comprendre les directives en même temps de faire mon travail et ne pas prendre du retard. Je devrais donc, travailler sur moi pour cette aspect. (le mardi 31 octobre 2017).
2. Mettre en œuvre des stratégies pour améliorer sa concentration mentale (AA-2):
Pour améliorer ma concentration mentale, je m'isole pour faire mon travail, je travaille donc dans le silence et je ne me fait pas déranger. Si je ne peux pas m'isoler, je m'installe confortablement avec tout les matériel à ma porter et j'écoute de la musique assez forte pour ne pas entendre les gens parler. Ces stratégies permettent de me concentrer et d'avancer dans mon travail. (le mardi 07 novembre 2017).
3. Mettre en œuvre des stratégies pour maîtriser son impulsivité et sa colère (AA-7):
Pour mon journal de bord, je dois mettre des photos de l'évolution de mon Tumblr, j'ai essaye de remettre la photo de la semaine 2, car celle-ci rend mon ordinateur très lent et il est impossible de republier le billet. Ensuite, alors pour me calmer, j'ai juste laisser tomber, je me suis calmer et je viens de la republier ce matin dans le cours de pp. (le 21 novembre 2017).
4.Faire preuve de persistance et de persévérance (AA-5):
Ce projet est un projet étalé sur une longue période de temps, alors je dois toujours respecter mon échéancier et selon moi, je dois conserver mon avance. Alors pour ce faire, même si parfois ça ne me tente pas de travailler sur mon projet, je me dis que plus vide je le ferra plus vite il sera fini, tout cela en faisant un travail de qualité. alors je dois persévérée et fournir un travail de qualité exceptionnel, je veux qu'après avoir terminé, que se soit le meilleur travail que j'ai fait de tout mon secondaire. (le 25 novembre 2017).
5. Pratiquer la pensée positive (AA-12):
Depuis un certain temps je suis toujours fatiguée, alors quand j'arrive à la maison, je n'ai pas envie de travailler sur mon projet personnel. Alors pour retrouver mon énergie positive, je me donne des petits objectifs pour la soirée et pour conserver celle-ci je travaille avec de la musique pour conserver cette énergie. Après ce genre de soirée, je suis très heureuse du travaille que j'ai accompli. (le 25 novembre 2017).
COMPÉTENCES DE RÉFLEXION
1. Tenir un journal pour consigner ses réflexions (AR-16):
Pendant toute l'année nous aurons à tenir à jour un journal, où on écrit sur tout, donc au final nous pourrons voir l'évolution de moi, mais aussi de mes idées. Donc après, mes rencontres j'ai une période de réflexion sur mon projet personnel, ensuite en se qui concerne du rapport, chaque aspect que nous travaillons m'amène à réfléchir sur mon pp. (le mardi 31 octobre 2017).
2. Quels sont les facteurs importants pour m'aider à réaliser un apprentissage efficace? (AR-13):
Dans mon cas, les facteurs importants pour m'aider à réaliser un apprentissage efficace sont le fait que je dois avoir déjà un intérêt sur le sujet avant de commencer mes réflexion, alors si le sujet m'intéresse j'aurais envie de poursuivre mes recherches et de toujours en faire plus, cela se produit présentement avec le projet personnel, car c'est nous qui choisissons le sujet. Ensuite, je dois avoir une liberté, dans le sens où je ne veux pas être forcer d'apprendre, je dois le vouloir pour que je retienne une information. (le mardi 07 novembre 2017). 
3. Sur quelle compétence vais-je désormais travailler? (AR-10):
À cette étape de mon projet, je dois continuée sur le profil de l'apprenant chercheur, car j'effectue encore des recherches pour mes religions et mes activités dans chacune de mes destinations, en ajout à tout cela je dois maintenant utilisé le profil de l'apprenant intègres, car je dois me renseigner de manière neutre sur les religions, ainsi lorsque j'écrit sur le rôle de la femme dans une certaine religion, je dois faire preuve d'intégrité, pour ce faire je dois être honnête sur les faits, tout en restant respectueuse. (le mardi 14 novembre 2017).
4.Identifier les points forts et les points faibles de ses stratégies d'apprentissages personnelles (AR-2):
Je me suis rendu compte que lorsque je cherchais de l'information concernant mon pp, je devais le faire principalement le matin, car sinon ma compréhension devient plus flou lorsque la journée avance et cela surtout la fin de semaine. (le 21 novembre 2017).
5. Se concentrer sur le processus de création en imitant le travail d'autrui (AR-14):
Pour mon projet personnel, j'utilise Blurb, donc parfois quand j'éprouve des difficultés, je demande à mes amis quoi faire pour tel ou tel chose, souvent il me montre comment ils l'ont fait sur Blurb, alors ensuite, je le reproduit sur ma création. Ensuite, pour mon journal de bord, j'allais voir les projet personnelles pour voir se qu'ils ont fait ou comment ils l'ont fait, alors je me base sur cela pour planifier ou gérer mon Tumblr. (le 25 novembre 2017).
PENSÉE CRITIQUE
1.Identifier les obstacles et les défis (PQ-16):
Lors du pp mes défis seront: -faire en sorte que mon livre ne sera pas trop chargé, mais qu'il sera complet.
                                              -la création de mon produit étant donné des critères d'esthétique que je me suis posée.
                                              -développer d'avantage mes explications lorsque j'aurais à écrire le rapport final. 
                                                                              (le lundi 30 octobre 2017)(modifié le lundi 06 novembre 2017).
2. Interpréter des données (PQ-4):
Pour toutes les recherches que j'ai effectuées, j'ai dû interpréter des données, donc je trouvais des informations je me faisais une tête sur le sujet, puis j'écrivais un paragraphe d'informations sur se que j'interprétais des données. (le mardi 14 novembre 2017).
3. Évaluer des preuves et des arguments (PQ-5):
Pour chacun des paragraphes sur la religion, je m'ouvrais plusieurs fenêtres sur la religion en tant que telle, puis je lisais chacune des sources, j'en trouvais d'autres et j'en éliminais certaines, alors ce que je faisais était une évaluation des arguments. (le mardi 14 novembre 2017).
4. Revoir sa compréhension à partir de nouvelles informations et de nouvelles preuves (PQ-9):
Avant de faire mes recherches sur le rôle de la femme dans le religions, j'avais déjà un point de vue ou une idéologie sur ces religions. Je devais faire des recherches pour revoir ma compréhension, car mon point de vue était déterminé par des informations que j'avais entendues ici et là. Maintenant, après avoir fait des recherches je comprends beaucoup mieux la situation des femmes dans le monde. (le 25 novembre 2017).
5. Résoudre des problèmes liés à des systèmes et des applications (PQ-19):
Je trouvais ma bibliographie très chargée, elle est surtout chargée de liens de photos étant donné que les liens sont très longs et que j'ai beaucoup de photos, alors pour allégée celle-ci. ma superviseure m'a fourni une feuille pour faire des notes en bas de pages et pour ce faire je mettrai les sources en lien avec les religions en notes en bas de page au lieu d'être dans ma bibliographie. (Le 27 novembre 2017). 
PENSÉE CRÉATIVE
1. Procéder à des remue-méninges et avoir recours à des schémas visuels pour générer de nouvelles idées et recherches (PV-1):
Ces temps-ci je procède à un remue-méninge pour définir les pays qui figurerons dans mon livre. Ces pays  qui seront classés par religion, doivent refléter la religion choisie, il y a tellement de choix que je dois en cerner que 2 par religion. Dans ma tête, il y a plusieurs schémas de se que je veux créer, je vais les mettre sur papier, pour une meilleure représentation et cela sera plus facile pour ma superviseure de savoir où je m'envais. (le jeudi 02 novembre 2017).  
2. Envisager plusieurs possibilités, y compris celles qui semblent peu probables ou impossibles (PV-2):
Pour le choix de ma photo de couverture, je n'ai pas hésité une seconde sur mon choix, car quand j'ai vu cette photo, cela représentait exactement mon idée.De plus, pour chaque destinations, j'ajoute quelques photos, pour le choix des photos, je me base sur la qualité de la photo, donc ça clarté. (le 27 novembre 2017).
3. Créer des idées et des travaux originaux ; utiliser des idées et des travaux existants d'une nouvelle façon (PV-9):
Ce projet est en fait un travail originaux, car tout sera fait par moi et se sont mes idées qui seront présentées. De plus, pour créer ce travail, j'ai utilisé mes idées, mais je me suis aussi fiée à des travaux existants pour définir se que je voulais présenter. (le 27 novembre 2017).
4. Émettre des supposition, poser des questions commençant par « et si...» et formuler des hypothèses vérifiables (PV-7):
Je me poser beaucoup de questions de ce genre pour la mise en page de mon livre, alors je me demande souviens comment je pourrais intégrer le texte et les photos sans être trop chargé, je veux aussi que les pages soient différentes des unes des autres. Alors j'ai réfléchie à cela et j'ai effectuer des changements pour trouver la meilleur manière d'équilibrée ma page. (le 27 novembre 2017).
5.Appliquer des connaissances existantes pour générer de nouvelles idées et de nouveaux produits et processus (PV-8):
Lorsque j'ai installé Blurb, je trouvais que ce logiciel ressemblait un peu à Word, alors j'ai utiliser mes connaissances et j'ai explorer Blurb, pour créer un livre intéressant et original. Pour ce faire, j'ai, au début, jouer avec les paramètres, essayer des choses avant de commencer mon projet. (Le 27 novembre 2017).
TRANSFERT
1. Transposer ses connaissances actuelles afin d'appendre à maîtriser de nouvelles technologies (PT-7):
Pour la conception de mon livre, j'ai transposer mes connaissances en informatiques et dans des logiciels tels que Word pour comprendre BookWright, le logiciel d'écriture de Blurb, en transposant mes connaissances je me rends compte qu'utiliser ce logiciel est très facile, c'est un peu comme Word, mais avec quelques différentes et nouvelles fonctionnalités, cela est donc plus facile et plus rapide pour moi de maîtriser BookWright. (le mardi 07 novembre 2017).
2. Effectuer des recherches dans différents contextes pour voir les choses sous un autre angle (PT-3):
J'ai utiliser cette approche d'apprentissage pour le rôle de la femme dans la religion hindoue, alors j'ai trouver le point de vue des femmes, celui des hommes, grâce à cela je pouvais avoir une bonne perspective des mentalités présentent dans les pays comme l'Inde, où la principale religion c'est l'hindouisme. De plus, lors de cette recherche, j'ai vous en savoir plus sur la différence des mentalités dans les milieux ruraux et urbains. (le mardi 14 novembre 2017).
3. Associer ses connaissances, sa compréhension et ses compétences pour créer des produits et des solutions (PT-6):
Lorsque je suis dans la section <<guide voyage>>, je mélange mes connaissances sur les activités qu'on peut faire dans ce pays et je lie cela avec la compréhension que j'ai acquise en lisant des sites ou des livres qui proposent des activités.(le mardi 14 novembre 2017).
4. Changer le contexte d'une recherche pour voir les choses sous un autre angle (PT-8):
Pour ma recherche sur les rôles des femmes dans la religion, j'effectue des recherches sur différents points tel que: le point de la femme, de la société, les causes, les conséquences. Bref, j'essai de varier les informations pour rédiger sur le sujet le plus globalement possible. (Le 27 novembre 2017).
5. Appliquer ses compétences et ses connaissances dans des situations nouvelles (PT-2):
À la base, avant de commencer mon projet personnel, j'avais déjà des connaissances dans le voyage, car je regarde énormément d'émissions de voyages et j'ai aussi un peu voyager. Alors, j'avais acquis des trucs et j'avais déjà en tête des destinations que voulais mettre dans mon livre comme le Maroc, car mon grand oncle y habite et ma personne ressource y était aller. De plus, je m'intéresse beaucoup aux religions, alors je possédait une base en la matière, j'ai effectuer mes recherches pour clarifié mes connaissances. (le 27 novembre 2017).
COMMUNICATION
1.Donner et recevoir des retours d'informations appropriés (C-1):
Le 23 octobre 2017, nous avons discuté de manière plus spécifique de mon sujet, j'ai finalement opté de séparer les destinations que je choisirais selon les religions principales (islam, judaïsme, hindouisme, christianisme, bouddhiste). Ensuite, nous avons discuter de mes sources, je devrais surement avoir à refaire des analyses de sources pour que je sois le plus informé possible et aussi, car 6 sources qui proviennent d'un site Internet, c'est peu. Ensuite, nous avons discuter de celles que j'aimerais entré en contact pour la confection de mon livre. (le lundi 30 octobre 2017).
2. Utiliser les formes rédactionnelles adaptées à différents objectifs et différents publics (C-4):
Lorsque j'écrit mon livre, je le dédie aux femmes, alors pour écrire mon livre je dois bien écrire, utiliser des bons termes, éviter les fautes d'orthographes, car les femmes de n'importe quel âge vont lire mon lire. Ensuite, pour les religions, je décrit le rôle que la femme possède dans les religions, puis pour les activités, je propose des activités. Pour les activités, j'essai de varié, car les femmes n'ont pas tous le  même but. (le mardi 14 novembre 2017).
3. Définir des idées et des connaissances en concertation avec ses pairs et les enseignants (C-7):
Les rencontres de supervision sont à mon avis, mon principale moyen pour définir mes idées, car lorsque nous nous sommes rencontrer pour la première fois, mon idée de projet personnel était plutôt large, alors mme. Charron et moi avons défini un sujet plus précis pour mon pp, elle m'a aider avec cela , en sachant ce qu'engendre le projet personnel étant donné qu'elle a superviser d'autres personnes avant moi. Alors, grâce à ses connaissances, j'ai pu définir mon idée et commencer mes recherches. (le mardi 14 novembre 2017).
4. Collaborer avec ses pairs et avec des experts à l'aide de différents médias et environnements numériques (C-9):
Pour le projet personnel, je devais trouver des personnes ressources, alors j'ai entré en contact avec Lydiane St-Onge par courriel, puis j'ai entré en contact avec Vanessa et Valéry par Messenger. Ces dernières ont acceptées de me donner des trucs et conseils pour voyager seule en backpack et pour Vanessa, elle m'a aider, en me donnant des recommandations d'activités à faire au Maroc, nous avons donc échangé des idées par différents moyens numériques. (le 25 novembre 2017).
5. Écrire dans différents objectifs (C-15):
Mon livre a pour but général de donner envie aux femmes de partir seule à l'aventure, pour ce faire, j'écrit dans le but de les sécurisé avant et pendant le voyage, ensuite je tien a les informer sur le rôle des femmes dans certaines religions, cela leur permettra de mieux s'adapter à l'environnement. De plus, je tiens à proposer des activités qui les pousseront à partir à l'aventure. (Le 27 novembre 2017).
COLLABORATION
1.Se servir des réseaux de médias sociaux de manière appropriée pour construire et développer des relations (D-1):
J'ai utiliser ce concept, car on utilise Tumbler comme journal de bord, alors on y publie divers aspects qui seront, pour le rapport final nécessaire. Ensuite, nous avons une  page Facebook, où nous avons eu le devoir d'écrire, en 4ième secondaire, notre sujet. De plus, cette page permet à M.Francoeur de publier pour nous informer de se que nous allons faire pendant la semaine et aussi nous avisez des échéanciers. (le lundi 30 octobre 2017).
2.Assumer la responsabilité de ses propres actions (D-5):
Pour mon livre j'assume être responsable de se que j'ai écrit, si quelqu'un n'est pas en accord, il y aura uniquement moi la personne à blâmer. De plus, au début du projet, nous avons signer une feuille qui mentionne que toute preuve de plagiat mérite la note de 0. Alors, je suis consciente des conséquences de tout cela. (le 25 novembre 2017).
3. Prendre des décisions justes et équitables (D-8):
Pour le choix des destinations, j'y ait été pour la sécurité des femmes, donc oui j'ai effectivement priorisé un pays où la femme peut se sentir en sécurité, car c'est mon but. En offrant ses choix, elles pourraient plus facilement choisir la destinations où elles veulent aller. De plus, je devais prendre la bonne décision concernant les activité que je proposerais, donc de varié celles-ci (sport, nourriture, architecture, etc.). Pour chaque destinations j'ai mis environ le même nombre de photos pour ne pas valoriser un pays plus qu'un autre. (Le 27 novembre 2017).
4.Écouter activement les points de vues et les idées d'autrui (D-9):
J'écoute attentivement les points de vues de ma superviseure, car elle a déjà corriger des projet personnel et elle me donne tout les outils et les trucs nécessaire pour avoir la plus haute note et conserver mon avance. C'est grâce à elle, que j'ai spécifier mon projet personnel avec les matières scolaire que j'avais décidé d'y incorporé, soit rédiger une page sur le rôle de la femme dans les religions bouddhiste, hindouiste, musulmane et juive. (Le 27 novembre 2017).
5. Donner et recevoir des retours d'informations appropriés (D-13):
J'ai particulièrement utiliser cette approche avec mes personnes ressources, je leur posaient des questions claires et complètes via la messagerie de Facebook. De plus, ces dernières me répondaient toujours assez rapidement avec des réponses claires et détaillées. Cela m'a beaucoup aidé pour mon projet personnel. (Le 27 novembre 2017).
Tumblr media
55 notes · View notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Photo
Le mardi 24 octobre 2017
Esthétique (3 critères):
1. Mon livre modification (magazine) offrira des photos en couleurs, alors je veux une page couverture attrayante et colorée, avec plusieurs photos.
2. Les pages de mon magazine seront glacées.
3.Couverture souple avec reliure du type coller donc aucune reliure style spirale ou apparente.
Taille/Contenu (3 critères):
1. 22X28cm pour mon magazine, donc de taille rectangulaire.
2. Des destinations qui seront divisé en section par une religion et une section conseils et astuces spécifiques pour les femmes.
3.Environ 30 pages.
Public/Utilisateur:
Qui?: Les femmes qui aimeraient partir en voyage seule et en backpack, donc une majorité de jeunes femmes et quelques femmes d'âge mûre qui désirent partir à l'aventure.
Combien?: 10 à 15 personnes
Comment vais-je obtenir leur commentaires?:
Je recueillerais leur commentaires via un sondage que j'aurais préparé.
Matériaux:
Matériaux utilisés: - logiciel Blurb
                              -logiciel BookWright
                              -Couverture : semi-brillante   
                              -Papier : papier mat 118 g/m²
Quels propriétés : Le papier doit être résistant, de qualité. La couverture devra être le plus possible brillante. Le logiciel doit être assez complet pour permettre de créer un magazine avec les bordures où il ne faut pas écrire, plus complexe dans le sens mieux adapter pour faire un magazine
Impact:
Je souhaite avoir un impact positif sur la vie de femme, en leur donnant envie de voyager. Je veux  qu'une fois leur voyage terminé, qu'elles soient contentes de s'avoir lancer à l'aventure et que ce voyage à eu des effets positifs. Je souhaitent aussi que lorsque les femmes auront lu mon livre est seront rafraîchit, donc qu'elles se disent, Ok wow, je veux vraiment aller au Népal un jour ou Hey je devrait partir en voyage, je pourrais en apprendre plus sur les autres religions et les autres cultures
Coût:
Mon magazine devrait coûté moins de 30$, j'estime ce prix en tenant compte de la qualité souhaité.
Fonction: -un produit facile à transporter.
                 -un contenu complet, mais rafraîchissant.
                 -je souhaite que les femmes, après avoir lus mon magazine, veulent partir à l'aventure et découvrir le monde 
Tumblr media
58 notes · View notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Photo
Rencontre de supervision
Le 18 octobre 2017, j'avais une rencontre pour discuter de mon projet et de fixer des dates ; nous nous rencontrions pour discuter de mon pp et de voir comment le tout avance. Alors, nous avons fixer que le 23 octobre; 11h30 aura lieu ma première rencontre de pp. Ensuite, madame Charron, m'a demander de penser de manière un peu plus pointue à mon sujet, en pouvant y intégrer la matière scolaire que je souhaitait intégrer dans mon pp, soit éthique et culture religieuse. Ma superviseure m'a proposé de faire, dans la section destination de mon livre, un regroupement de destinations selon les religions présentent dans le monde. Donc durant la fin de semaine, je me questionnerai sur mon sujet et ensuite pouvoir exactement savoir se que je veux faire (aspect plus pointu dans le voyage).
Première rencontre officielle
Le 23 octobre 2017, nous avons discuté de manière plus spécifique de mon sujet, j'ai finalement opté de séparer les destinations que je choisirais selon les religions principales (islam, judaïsme, hindouisme et bouddhiste). Ensuite, nous avons discuter de mes sources, je devrais surement avoir à refaire des analyses de sources pour que je sois le plus informé possible et aussi, car 6 sources qui proviennent d'un site Internet, c'est peu. Ensuite, nous avons discuter de celles que j'aimerais entré en contact pour la confection de mon livre.
 Deuxième rencontre officielle
Le 06 novembre 2017, nous avons discuter de mon produit, car j'avais quelques questions, alors je me demandais quoi mettre pour chaque pays, finalement j'ai pris la décision d'aborder les attraits touristiques, car je veux oui renseigner les femmes sur les religions dans le monde, mais tout cela dans l'optique du voyage, alors je me dois de mettre des attraits. Ensuite, mon superviseur a vérifié ma nouvelle source, elle a aussi vérifié la justification de mon nouveau contexte mondial, de mon produit, en me mentionnant de ne pas oublier ma table des matières. Finalement, nous avons discuter des approches d'apprentissages, je dois réfléchir sur un des points car il ressemble beaucoup à un autre point, ensuite, je dois viser de nouveaux défis, car je les aient déjà atteints. Je dois aussi m'informer sur le 3ièm profil de l'apprenant que j'ai ciblé, il est difficilement associable à mon évolution dans ce projet. Donc, si je veux rester en avance, je dois faire 10 approches d'apprentissages par semaine.
Troisième rencontre officielle
Le 20 novembre 2017, nous avons discuter plutôt discuter de Tumblr aujourd'hui, car je n'avais pas vraiment de questions par rapport à mon pp étant donné que j'ai beaucoup avancé, nous avons donc discuter sur le fait qu'il faut que je fasse une reflexion en lien avec mon contexte mondiale, je devrais donc aller ajouter du contenu pour ma justification avec des exemples et tout, cela me simplifiera la tâche lors de l'écriture de mon rapport. Ensuite, je dois trouver pour mes fiches de recherches une article de journal, je pourrais donc vérifier dans les fiches que j'ai déjà si il y en n'a une qui concorderai. Ensuite, je dois tenir à jour mon calendrier, continué à barré se que j'ai fait. j'ai encore cette semaine 10 approches d'apprentissages à faire. Je dois aussi aller ajouter de la profondeur à mes explications pour les profils de l'apprenant avec des exemples. Madame Charron m'a aussi donné un outil pour alléger ma bibliographie, alors lors des recherches pour les religions, au lieu de tout mettre dans la bibliographie, je mètrerai les sources en bas de pages.
Quatrième rencontre officielle
Le 4 décembre 2017, nous avons plutôt discuter de la réflexion que j'ai fait durant  le projet, à quel point j'avais évolué comme personne dans le sens où maintenant je comprend mieux les religions et je suis ouverte à en apprendre plus. Ce projet, ma ouvert les horizons sur le plan culturel. Nous avons pas eu beaucoup de chose à se dire, car mon projet est presque terminé, il me reste uniquement la correction, donc je n'avais pas de question comme telles et ma superviseur non plus, car mon projet est presqu'achever. Cependant, ma superviseure m'a suggéré de ne pas envoyer tout de suite ma commande, car peut-être que M.Francoeur aurait d'autres explications ou informations utiles pour notre projet personnel.
 Cinquième et dernière rencontre officielle
Le 18 décembre 2017, notre rencontre a été brève, car j'avais terminé mon projet le 4-5 environ, alors nous avons chacune pas eu de questionnement et voila. je suis fière mon projet est maintenant terminé, j'enverrais mon projet à l'impression pendant le congé des Fêtes.
Le 24 janvier 2018, la rencontre a été très courte, madame avait préalablement fait ma feuille rose selon mon rapport, puis je lui ai remis mon produit et je lui ai donné une nouvelle feuille rose. Elle évaluera donc mon produit pendant les deux semaines.
Le 07 Février 2018, la rencontre a été très courte, je n'avais aucune question. Elle préfère attendre avant de me donner des amélioration pour mon rapport, car en ce moment je travaille dessus.
Le 12 février 2018, j'ai demandé de devancer ma rencontre, car j'avais besoin de son évaluation si je voulais avoir la chance d'avoir la meilleure note possible pour la deuxième étape, alors nous avons parler de mon projet. Tout était super, mise à part que je n'ai pas sondé assez de personne alors, je vais publier mon projet sur Facebook en format pdf, pour avoir un maximum de sondage.
Le 2 mars 2018, lors de cette rencontre nous avons discuté de mon rapport, donc ma superviseure a commenter mon rapport et m'a suggérer certaines améliorations.
Tumblr media
52 notes · View notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Photo
1er semaine de novembre: contacter les personnes ressources et imprimeur si je choisi de faire ma conception et ensuite imprimer chez un imprimeur ou si j'utilise un logiciel comme Blurb, je m'inscrirai sur ce site.
2e semaine de novembre: faire la conception et la mise en page de la section trucs et astuces, parler de mon but.
3e semaine de novembre: faire la conception et la mise en page de la première et la deuxième destination avec photos et information sur le pays, des activités à faire. Rédiger sur le rôle des femmes dans la religion bouddhiste
4e semaine de novembre: faire la conception et la mise en page de la troisième et quatrième destination, le même processus  que pour la destination un. Rédiger sur le rôle des femmes dans la religion hindoue.
1er semaine de décembre: faire la conception et la mise en page de la cinquième et la sixième destination, le même processus que la destination un. Rédiger sur le rôle de la femme dans la religion juive.
2e semaine de décembre: Faire la conception de la section musulmane, donc avoir rédiger sur le rôle de la femme dans la religion musulmane et avoir compléter une fiche des activités à faire dans la septième et la huitième et dernier destination.
3e semaine de décembre: Faire la correction, un collage de photos sur la première page de mon livre, travailler ma bibliographie (l'alléger). Finalement envoyer mon projet à faire imprimer, donc commande mon livre.
4e semaine de décembre: semaine tampon…
Choses faites
Tumblr media
PLANIFICATION: mon calendrier de réalisation ( novembre-décembre)
50 notes · View notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Photo
Semaine du 1er au 8 octobre 2017
Durant cette semaine, j'avais choisi deux sources, cependant lorsqu'il est venu le temps de lire en profondeur les sources, je me suis rendu compte qu'elles n'étaient plus adaptées pour la situation, donc pour mon pp. J'ai alors choisi deux autres sources, une était sur mon produit et l'autre sur mon sujet. Selon la source que j'ai choisi, Blurb permet de créer  un livre sur leur sites avec des outils et des logiciels, donc il a été facile pour moi de faire une fiche de recherches avec cette excellente source. Ensuite, l'autre source que j'ai choisi, permet de m'informer sur si la peur de partir en voyage est fondée ou non, alors cette source m'informait principalement sur la perception, ce site me démontre aussi que les gens ont peu d'avoir peur et qu'il y a un danger peu importe l'endroit ou on n'est. Cette source m'a rendu un peu perplexe, car je ne suis pas d'accord avec certains de ces points de vue et son point de vue était parfois peu justifier. Alors un peu plus complexe de bien comprendre.
Semaine du 9 au 16 octobre 2017
 J'ai trouver facilement une source pertiente sur mon sujet, puisqu'il y a plusieurs sources disponibles à cette effet. Ensuite pour ce qui est de la source qui concerne mon produit, je trouve cela extrêmement dur, car il n'y a pas beaucoup d'option. De plus, il est difficile de trouver des citations, car ce sont des sites ou la compagnie vend ses services, donc un peu difficile de trouver des citations.
Semaine du 17 au 24 octobre 2017
Pour cette semaine, j'ai trouver plus facile de trouver une source pour mon produit, car j'ai lors du cours de pp, partager avec les autres ce que je souhaitais faire comme produit et quelqu'un m'a conseillé un logiciel. Alors il a été plus facile de trouver la source, cependant les sites étaient peu élaborés. Ensuite, pour mon produit il a été très facile de trouver une source, car je me renseigne beaucoup sur le voyage et cela fait que j'en connaît quand même plusieurs sources à ce sujet
Tumblr media
59 notes · View notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Photo
Le mardi 26 septembre
Profil de l'apprenant de l'IB
CHERCHEURS: Je devrais faire une phase de recherches, alors je développerais mon côté curieux, par la recherche sur les voyages, peut-être même qu'une de mes recherches me mènera à découvrir autres choses de très intéressants que je pourrais mettre dans mon livre. Je devrais approfondir ce profil, car je veux que mon livre soit le plus complet possible et qu'il contiennent des informations verdicts, alors je devrais chercher un même informations sur plusieurs sites Internet. 
Évolution: Pour mon projet personnel, c'est le profil que j'ai le plus utilisé, car mon livre est comme le produit d'une grosse recherche, car j'ai fait des recherches sur le rôle des femmes dans la religion bouddhiste, hindoue, juive et musulmane. De plus, pour chacune des religions, je présentais deux destinations, je devais donc faire des recherches sur des activités incontournables à faire dans ces pays. Ce travaille de recherche ne m'a pas semblé long et pénible, car j'adore le sujet que j'ai choisi. Je crois avoir développé une curiosité pour les religions et le voyages, bref deux sujets qui m'intéressent, alors lorsque j'aurais terminé mon livre je serai contente de tout le travail que j'aurais fourni pour mon projet personnel. (le 25 novembre 2017)
Évolution 2: Pour moi ce profil a très été utile, car que se soit pour la recherche d'informations sur les religions ou pour corriger mon texte, j'ai dû utiliser différentes sources et différents outils (dictionnaire, conjugueur). Bref, j'ai su développer mes capacités d'investigation et de rechercher. J'ai su apprendre de  différentes manières par moi-même, je suis très fière de cela, car habituellement je demande toujours beaucoup de conseils ou de pistes de rechercher et cette fois-ci le projet tenait uniquement par moi, je devais rechercher l'informations que je voulais pour mon magazine, etc. Pendant tout ce projet, de la phase de recherche à la phase de correction, j'ai eu du plaisir, car j'aimais profondément se que je faisais et je pense que cette passion sera refléter à travers mon magazine, où du moins j'espère. (le 04 décembre 2017).
OUVERTURE D'ESPRIT: Je devrais faire preuve d'ouverture d'esprit, car je devrais prendre conscience des traditions et des valeurs d'autrui. Je devrais faire la connaissance de peuples et de communautés qui ont des valeurs et des traditions différentes des valeurs et traditions canadiennes traditionnelles, alors je devrais informer les gens sur un ton neutre et non nuancé sur les différentes populations qui seront croisées dans mon livre, selon les destinations choisis.
Évolution: J'ai utilisé ce profil uniquement pour le rôle de la femme dans les religion, car je me suis questionnée, puis renseigné sur les valeurs et les traditions d'autrui. Pour ce faire j'ai utilisé plusieurs sources pour me construire une tête et ensuite écrire sur le sujet, j'ai donc recherché et évalué un éventail de points de vue et j'en n'ai tiré des enrichissements. De plus, je peux dire que j'ai brièvement utilisé ce profil pour les destinations, car je voulais offrir des activités pour un éventail d'âge, alors je devais diversifié les activités.( le 25 novembre 2017)
Évolution 2: Pour se profil, j'ai n'ai pas focussé sur moi, mais bien sur d'autres religions, pour en apprendre d'avantages sur leurs valeurs et traditions, car je suis maintenant consciente que la plupart des traditions est liée à une période spécifique dans la religion (Noël= Naissance de Jésus). J'ai été dans un optique de recherche où je voulais en connaître oui sur le rôle de la femme dans les religions et sur les incontournables de voyages, mais j'ai fait cette recherche en évaluer et recherchant différent points de vues, dans le but d'ouvrir mes horizons et aussi ceux des femmes qui liront mon magazine. j'espère avoir fait preuve d'une grande ouverture d'esprit, pour que les gens perçoive, que le sujet m'intéresse et que je veux les informer sur les véritables faits et non établir un jugement. (le 04 décembre 2017).
INTÈGRES: Pour écrire sur les religions, je dois faire preuve de neutralité et de respect face aux religions. Car, je ne veux pas qu'une personne d'une certaine religion soit offusquées par les propos que je dirais alors, je dois m'exprimer de manière à dire les vraies choses, mais en conservant tout de même une forme de respect. Je devrais faire preuve de neutralité, même si dans je possède une certaine opinion face à chacune des religions.
Évolution: Pour la rédaction sur les religions, je devais garder un ton neutre et ne pas avoir de parti pris ou une idéologie, car je ne veux pas qu'une femme juive lise ce livre et se sente outrer par se que j'ai écrit. Je tenais à se que les femmes qui liront le livre, gardent leur dignité. Je ne voulais pas non plus, insultée leur religion, je voulais et je crois que j'ai resté respectueuse, tout le long de mon livre. (le 25 novembre 2017).
Évolution 2: Je suis consciente de se que j'ai écrit et j'ai même fait part à ma superviseure, que j'avais peur d'avoir mal analyser l'information et d'avoir omis et mal interpréter une information et de l'avoir ensuite écrite dans mon magazine, cela me ferrai sentir très male, car c'est en quelque sorte du non-respect pour ces religions et les pratiquants de celles-ci. Je pense avoir effectuer assez de recherches pour pouvoir former une information. De plus, j'ai dit les vraies choses et tout cela je crois dans le respect, car je me dois d'être honnête sur les pratiques qui peuvent être vu en voyage pour ne pas effrayer les femmes. (Le 04 décembre 2017).
Tumblr media
57 notes · View notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Photo
Le mardi 26 septembre
Contexte Mondial: Orientation dans le temps et dans l'espace
Aspect spécifique: Les peuples, les frontières, les échanges, les interactions et les paysages naturels et humains.
Justification: Mon projet personnel visera le contexte mondiale: orientation dans le temps et dans l'espace. J'ai ciblé ce contexte, car il fait référence aux peuples, aux paysages, aux échanges. Dans mon projet personnel, je veux démontrer la beauté des destinations que je choisirais, ensuite faire en sorte de donner envie aux gens de connaître les populations visitées , pour que ceux-ci interagissent entre eux. Il est important pour moi, de donner confiance aux gens pour que ceux-ci s'investissent dans leur projet de voyage, qu'il échangent avec les locaux et les autres touristes, etc. Je veux aussi que les gens apprécient les paysages qu'ils verront , qu'ils soient éblouis par la beauté de ceux-ci.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le jeudi 02 novembre 2017
Après avoir discuter avec mon superviseure, mon idée c'est préciser. En se précisant, j'ai pris conscience qu'il y avait un contexte mondiale qui collait mieux à mon sujet.
Contexte Mondial: Identités et Relations
Aspects spécifiques: l'identité, le bien-être spirituel, les communautés et les culture
Justification: Mon projet personnel visera le contexte mondial: identités et relations. J'ai ciblé ce contexte, car il fait référence à l'identité, donc la présence de la religion, les différents mœurs et pensées. Dans mon projet, je veux regroupé deux pays par principales religions, alors l'aspect valeurs, cultures et communautés seront mises de l'avant. Je veux, grâce à mon livre prouver que peut importe la religion, qu'elle soit différente de la notre, il n'y a pas de danger à voyager seule. Avec tout se qu'on entend, je trouve pertinent de faire se livre pour briser cette barrière face aux religions. Grâce à aux religions, certains pays ont la chance de rayonner par des bâtiments religieux et renommés.
Retour sur le contexte mondial que j'ai décidé de travailler:
En lisant sur les religions, je me suis rendues compte que les valeurs sont très différentes selon les religions. Je me suis aussi rendu compte que dans plusieurs religions, on fait passer l'homme avant la femme et que celui-ci est souvent figure d'autorité. Dans certains pays la femme ne possèdent pas les même droits que les hommes, cela prouve donc que la lutte pour l'égalité des sexes n'est pas réglée, cela est dommage quand 2017, certaines femmes dépendent toujours de leur mari. Donc j'ai, grâce à mon projet personnel, j'ai pu comprendre ou en fait voir plus clairement, les relations humaines entre la famille. Dans chacun des pays que je présenterais la culture est différentes, parfois même si deux pays sont bouddhistes, cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils ont la même culture, car souvent d'un pays à l'autre c'est la perception des textes religions qui représentent leur culture. (le 25 novembre 2017).
 Retour sur le contexte mondiale que j'ai décidé de travailler 2:
Mon magazine représentera très bien le contexte identité et relation ,car à prime à bord , le fait de communiquer de l'informations sur des religions et des destinations voyages est lié aux gens. J'ai fait tout cela pour moi-même, mais aussi pour que les femmes se sentent bien lorsqu'elles seront en voyage ou simplement informer, après avoir lu mon magazine. Je tenais à étudier les convictions et les valeurs d'autrui pour enrichir mes connaissances et me faire évoluer en tant que personne, je suis maintenant plus ouverte, plus sensible aux situations que vivent les humains dans le monde, je suis aussi maintenant moins égoïste dans le sens, où j'essaierais de donner plus de temps aux êtres qui en ont besoins, j'essaierai de m'investir dans des causes qui me tiennent à cœur, car j'ai en apprendre plus, grâce à se projet sur mes valeurs et mes convictions, j'ai grandi. Ce magazine permettra de mieux comprendre les différentes communautés de ce monde et par conséquent mieux vivre en société et s'adapter plus facilement à la différence. (le 04 décembre 2017).  
Tumblr media
56 notes · View notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Text
Le lundi 18 septembre
Acquis préliminaires : Le voyage est quand même assez vague, pour moi, car je n'ai voyagé que dans des grandes villes telles que Toronto et Boston, alors le fait de créer un livre portant sur un voyage solo au féminin est nouveau pour moi. Cependant, même si j'ai peu voyagé, j'ai développé une passion et rêvé de pouvoir un jour avoir la chance de faire ce type de voyage, alors que j'ai lu des guides de voyages, le livre de voyage de Lydianne St-Onge, ensuite j'ai écouté des émissions et des séries télévisées telles que <<Lydianne autour du monde>>,<< Tamy USA>>, <<Rallye autour du monde>>, etc et aussi en écoutant les histoires de personnes ayant voyagées comme mon grand oncle, Denis et un de ses amis. Ensuite, il est certain que regarder l'actualité permet de savoir qu'elles destinations est à éviter peut importe les raisons. Donc grâce à tous cela, j'ai pu connaître des trucs pour ne pas se faire voler, comme le port d'une ceinture en dessous des pantalons, avoir un sac à main antivol, etc.
Pour le produit, il existe plusieurs manière de créer un livre, soit en manufacture ou bien de manière plus artistique, fait à la maison. Donc, je pense que le processus est le même, soit de plier les feuille en feuillet et ensuite relier le tout avec de la colle avec un morceau épais de de carton, mais pour le reste j'ai absolument aucune idée du processus, alors il serrait bien que j'approfondisse mes connaissances à ce sujet. De plus, sachant que je fais un livre imagé, j'aurais créer celui-ci sur Word, avec tout les montages, pour ensuite pouvoir l'imprimer. Donc j'aurais à approfondir mes recherches pour pouvoir créer mon livre imagée. 
Connaissances antérieures: les matières scolaires qui m'aura été utile sont le français, puisque je veux créer un livre imagé, mais ce livre comportera tout de même du texte, donc je devrais être rigoureuse sur l'écriture de mon livre et sur le choix de mots. Ensuite, la matière qui sera à l'honneur dans mon projet personnel sera: Éthique et culture religieuse, puisque mon livre est destiné aux femmes, alors, grâce à ce cours on peut se rendre compte que les femmes n'occupent pas tous la même place dans les sociétés du monde. Dans certains pays, elles sont vues comme une minorité, tandis que dans un autre, elle est égale aux hommes. Ensuite, pour aller dans la même sens, les religieuses peuvent être très semblables, en étant tout autant différente. Dans la religion islamique, les femmes portent le voile, alors que les chrétiens ne le portent. Cependant, ces deux religions croient en un seul dieu.
Ce sur quoi devra porter ma recherche: Ma recherche devra concerner des trucs et astuces pour voyager seule, en étant femme. C'est trucs pourraient tout de même cerner les hommes, mais je veux réussir à trouver des astuces et des trucs qui sont spécifiques pour les femmes. De plus, mes recherches doivent se concentrer sur des destinations sécuritaires pour les femmes, puisque c'est la base de mon livre. Ensuite, pour mon produit, je devrais me renseigner sur la composition de mon magazine (comment le présenter), les prix pour faire imprimer mon livre en imprimerie et comparer cela à si je fais moi-même mon livre, donc regarder les finis, les prix, la propreté, le temps que cela prends, etc.
0 notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Link
En résumé, ce site internet démontre comment faire un livre, il explique comment faire la reliure, la couverture, les pages, bref de faire le livre en entier. Cependant, ce site internet n'offre de faire le livre te de l'imprimer, mais plutôt de faire un livre de façon artisanal, puisque le livre est relié par un bout de tissu, donc un peu moins ce que je recherche, je veux plutôt un fini professionnel.
Malheureusement, ce site n'était pas adapté pour faire une fiche de recherches. J'ai donc, dû changé. 
0 notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Link
Ce livre numérique est complet, puisque nous retrouvons le avant (préparation), pendant le voyage, où elle parle de l'avion, l'habitation, la nourriture, les nouvelles relations, les coutumes, la prévention (viol, harcèlement ,etc.) et le retour à la réalité. Donc ce livre est rempli d'astuces et de trucs, alors il me sera très utile pour mon projet personnel.
Malheureusement, ce site n'était que la table des matières d'un livre, donc impossible de faire une fiche de recherche avec ces informations
0 notes
ppjaellehoule-blog · 7 years
Text
Le mardi 12 septembre 2017
Sujet: Voyager seule, en tant que femme!
Produit: Un livre
But: À l'aide de mon magazine, je veux donner envie aux femmes de partir en voyage seule, ainsi que de les sécurisées sur certaines destinations.
Public cible: Les femmes, peut importe leur âge, qui souhaite partir en voyage seule ou simplement pour avoir des idées sur des destinations certaines et acquérir des trucs pour faciliter les voyages.  
Intérêt personnel (200 mots): Premièrement, je veux créer un livre, dans l'optique que lorsque celui-ci serra imprimer, je veux avoir quelque chose dans mes mains et pouvoir le montrer à ma famille. Ensuite, le fait d'avoir un livre, qui démontre mon travail, me rendrait très fière. Ensuite, j'ai opté comme sujet général: les voyages, car même si j'ai peu voyagé dans ma vie, j'ai toujours eu un très grande intérêt pour les voyages. Pour moi, les voyages représentent: des rencontres, la différence, la liberté, le retour aux sources, la connaissance, la richesse. Partir à l'aventure, fait aussi en sorte, de prendre conscience des réalité que certaines personnes vivent à tout les jours. Je crois aussi, que voyager permet de développer une ouverture d'esprit et une empathie. De plus, j'ai choisi comme public cible les femmes, car selon moi, elles n'osent pas assez à partir en voyage, elles ont certaines craintes par rapport à des aspects du voyage, comme la sécurité dans certaines destinations. Je veux faire un livre sur les voyages, car mon plus grand rêve serrait de partir en backpack et faire le tour du monde, et je souhaite le faire seule, pour pouvoir me recentrer sur moi-même et me découvrir. En ajout, le fait de créer un livre, me permettrait d'aider les femmes à vaincre leur peur de partir seule en voyage et cela me ferrait grandement plaisir. Donc je veux créer ce livre et de pouvoir avoir la conviction que j'ai donner envie à une femme de partir à l'aventure me rendrait très heureuse.
0 notes