Tumgik
mayokasolivagant · 7 days
Text
"Il est inévitable que certains, moins clairvoyants, commencent à se diviser et à dire : "Mais nos maîtres ont peut-être de bonnes raisons de nous traiter si mal. Ne vaudrait-il pas mieux que nous nous montrions plus accommodants, plus conciliants, même si eux ne le sont pas ?" Quand, sous la domination de leur maîtres, les gens se mettent à avoir peur les uns des autres, à se méfier les uns des autres, à se dresser les uns contre les autres, c'est assez pour séparer le frère du frère, la soeur de la soeur. Et le manque d'unité et de solidarité aide puissamment la dictature à rester en place."
Libérez la Femme Puissante, Clarissa Pinkola Estés
0 notes
mayokasolivagant · 7 days
Text
"Je cesse d'être une femme, un être humain, un animal, que sais-je encore. Je suis la fureur vêtue de chair."
- Je Pleure Encore la Beauté du Monde Charlotte McConaghy
0 notes
mayokasolivagant · 1 month
Text
"L'histoire a été lingcheifiée, c'est-à-dire tranchée et mutilée, comme des corps humains. La violence est aussi graduellement intériorisée, institutionnalisée, et dissimulée. Nous ne savons pas où nous sommes, ni ce qui est devant nous. Nous ne voyons pas la violence de l'histoire, et pas non plus celle de l'État. C'est pourquoi nous avons besoin de méditer les images de l'horreur et de nous en pénétrer. Le ténébreux abîme des blessures n'est-il pas l'épreuve même que nous devons franchir pour accéder à l'état de plein accomplissement et d'auto-abandon." - Chen CHIEH-JEN
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"Dans un monde de plus en plus urbanisé, je pense qu'il est important d'être confronté à la nature, de l'expérimenter, et pas seulement à travers des écrans. Les habitants des montagnes ont beaucoup à nous apprendre. Sur plusieurs générations ils ont bâti des villages, ils ont leur rituels, leurs histoires, ils savent se nourrir à partir de leur environnement, planter, cueillir, chasser, prédire la météo à venir en fonction des signes que leur adressera nature. A forcée se sédentariser nous avons perdu toutes ces connaissances, elles ne s'apprennent pas dans les livres. Pour moi, ces savoirs, ces traditions font et doivent faire partie du sport que je pratique. Il ne s'agit pas que de courir puis de repartir loin des montagnes sans rien avoir appris. Il s'agit de regarder autour de soi, d'éprouver ces grands espaces pour mieux les aimer et les protéger. De s'inspirer des animaux qui peuplent aussi, en osmose avec leur milieu. Fondateur de Sea Shepherd, Paul Watson explique que l'intelligence se mesure à la capacité de vivre en harmonie avec son environnement. En se fondant sur ce critère, force est de constater que l'homme est tout en bas de l'échelle."
- Mathieu Blanchard, Vivre d'Aventures
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"Selon moi, tout le monde, à son échelle, devrait s'autoriser des aventures. Elles servent à casser les habitudes dans lesquelles on s'enferme. À relativiser. Revenir à une certaine forme d'essentialité. Dormir. Manger. Courir. Avancer. Ressentir. Toutes ces choses fondamentales qu'on a tendance à considérer comme basiques et auxquelles on ne réfléchis même plus tant notre bonheur se trouve désormais ailleurs : gagner de l'argent ; faire carrière ; posséder le plus de choses possibles. Je ne veux pas donner l'impression de faire la morale. Je suis lucide. J'ai moi aussi mon lot de contradictions. Je suis attaché au confort matériel vers lequel notre société nous pousse. Mais, dès que j'en ai l'occasion, j'aime aller en sens inverse, constater à quel point on peut être heureux avec pas grand-chose. L'aventure faire tomber les masques que l'on porte tous les jours, au boulot, entre amis, en famille même. Elle révèle. Elle nous laisse à fleur de peau, sans notre carapace. Elle nous fait vivre fort."
- Matthieu Blanchard, Vivre d'Aventures
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"Nous ne sommes pas sûrs d'y arriver, mais nous sommes convaincus d'être à la recherche du bonheur. Échouer, c'est ne pas essayer. Échouer, c'est ne pas profiter de chaque étape du chemin. Échouer, c'est ne rien ressentir. Nous recevrons des coups, nous souffrirons et la distance nous séparant de nos objectifs nous semblera toujours trop importante. Mais en aucun cas nous ne pouvons échouer tant que le parcours est riche, même si nous n'atteignons pas le sommet."
- Kilian Jornet - Summits of My Life Valeur numéro 6 du projet.
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"Il ne s'agit pas d'être les plus rapides, les plus forts ou les plus grands. Il s'agit d'être soi-même. "Jusqu'à quel point les difficultés extrêmes peuvent-elles justifier des moyens extrêmes ?" se demandait Walter Bonatti. L'homme a démontré que grâce à la technologie, il est capable de construire ce qu'il veut. Mais cela a-t-il un sens ? Nous devons apprendre à vivre avec moins, avec juste ce dont nous avons besoin pour pouvoir être le plus humains possible, adaptés à l'environnement et à la nature. Nos pieds, nos jambes, notre corps et notre esprit sont notre force."
- Kilian Jornet - Summits of My Life Valeur numéro 4 du projet.
1 note · View note
mayokasolivagant · 1 year
Text
"Nous ne regardons pas les obstacles franchis, mais ceux qui se présentent devant nous. Il faut apprendre du passé sans pour autant y vivre, pour pouvoir construire un futur solide. Assimiler l'expérience, le respect et la peur de ce que nous avons vécu est un gage pour assurer l'avenir. Nous vivrons chaque instant présent en regardant droit devant nous."
- Kilian Jornet - Summits of My Life Valeur numéro 3 du projet.
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"Nos pas suivent l'instinct qui nous guide vers l'inconnu. Prendre des risques n'est pas synonyme de parier, c'est évoluer et transformer la personne que nous sommes. Être libre, c'est être soi-même, ne suivre personne et prendre nos propres décisions. C'est choisir. Choisir de fonder une famille, choisir d'arriver au sommet, choisir un travail. En montagne, nous sommes ceux qui marquent le sol de leurs empreintes, ceux qui décident si l'on descend ou non par une rigole, si l'on gravit une cime ou une autre. Parfois nous visons juste, parfois nous avons tort, mais nous ouvrons toujours la voie sur des lieux sans chemins préétablis."
- Kilian Jornet - Summits of My Life Valeur numéro 2 du projet.
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"Personne ne nous a dit d'où nous venions. Personne ne nous a dit où nous allions arriver. Personne ne nous a dit que ce serait facile. On nous a seulement dit que nous sommes ce que nous rêvons. Que sans nos rêves, nous sommes morts. Nous nous battrons pour nos rêves et nous suivrons nos passions, parce que nous sommes convaincus que le sens de la vie ne se trouve dans les pas de nul autre que nous-mêmes. Le sens, c'est de tracer notre propre route vers ce que nous désirons. Et malgré les difficultés, nous apprendrons de chaque chute pour pouvoir continuer. "
- Kilian Jornet - Summits of My Life Valeur numéro 1 du projet.
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"Pour avoir maintes fois résisté à la tentation de l'abandon, je m'étais forgé une conviction: il faut persévérer dans son chemin même si la voie est difficile, car le voyage, l'engagement nous transforme. Dans sa brutalité immédiate, la banquise fait fuir, elle déracine le rêve, elle vous renvoie violemment au purgatoire de vos ambitions. Mais la persévérance est rédemptrice, elle conduit à recentrer ses forces, à l'hyper présence, à découvrir un terrain personnel insoupçonné. Je revenais du pôle avec la perspective apaisante de continuer à inventer ma vie."
- Jean-Louis ETIENNE Persévérer, On ne repousse pas ses limites, on les découvre
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"J'avais imaginé ce voyage comme une épopée, oubliant que l'existence au jour le jour du "héros" n'est qu'une accumulation de souffrances et de frustrations, que le sublime ne surgit que dans des instants d'une brièveté déchirante, que chaque nouvel obstacle meurtrit l'espérance. "
- Jean-Louis ETIENNE Persévérer, On ne repousse pas ses limites, on les découvre
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"On ne peut bâtir une existence sur des désirs inaboutis, des projets inachevés. S'ils restent sans lendemain, on les garde en soi, comme les cicatrices d'insidieuse frustrations. Persévérer sur la voie de vos rêves, même si le chemin paraît difficile. Nous avons tous un destin à découvrir, à inventer, à construire."
- Jean-Louis ETIENNE Persévérer, On ne repousse pas ses limites, on les découvre
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"Hé ! Toi qui te sens prisonnière ! As-tu jamais songé à modifier l'orientation des barreaux De ta cellule pour en faire une échelle ?"
- Stephanie Bodet - A la Verticale de Soi
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"Je voulais en savoir plus sur ce qui sépare l'épuisement de la rupture. Je voulais en apprendre davantage sur les limites de mon corps et de mon esprit."
- Scott Jurek - Eat & Run, manger pour gagner
0 notes
mayokasolivagant · 1 year
Text
"Quiconque chercher à circonscrire une discipline en lui imposant un cadre, ne cherche généralement qu'à protéger son oeuvre, et il le fait en perpétuant.les sandards qui ont permis son émergence. Celui-ci essaie de convaincre les générations à venir qu'elles doivent suivre les règles qu'il a édictées si elles comptent parvenir à l'excellence. Mais comme disait Charles Bukowski, "il est quatre heures et demi du matin, il sera toujours quatre heures et demi du matin...." Nous sommes à ce point focalisés sur le chemin que nounous efforçons de suivre, en voulant toujours tout faire au mieux, armées d'une dévotion sans faille pour notre discipline alors que les oeillères de la peur nous empêchent d'envisager des terrains inconnus, que nos yeux restent fixés sur cette route, sur ces mains qui prennent appui sur des genoux. Et nous ne réalisons pas que nous ne faisons que suivre les règles promulguées par un homme qui a un jour disputé une course contre des chevaux, ou par un autre qui s'est frotté à un sommet de plus de huit mille mètres sans oxygène, ou par un autre encore qui a décidé de laisser chez lui ses pitons, ses cordes et la sécurité pour ne faire qu'un avec les murs à escalader. Nous suivons les lois de ceux qui en ont enfreint de plus anciennes. Il est peut-être temps de se départir des règles, d'effacer les pages écrites jusqu'ici, même si parfois l'encre a marqué durablement le papier et qu'il nous est difficile de visualiser des pages blanches. L'expérience que nous chargeons sur nos épaules, devrait être une boite à outils pleine de ressources, alors qu'elle n'est trop fréquemment qu'un poids mort qui retient nos élans de liberté."
- Kilian Jornet - Au-delà des Sommets
1 note · View note
mayokasolivagant · 1 year
Text
"C'est un sujet assez sensible parce que les athlètes ne sont pas autorisés divulguer ce qu'ils gagnent. Mais je n'avais plus aucun contrat au premier trimestre. J'ai donc pu contacter plusieurs sponsors et parler à différentes personnes pour me faire une idée de la façon dont ça se passe et le fait est - je n'invente rien - qu'avec des résultats comparables aux miens, neuf gars sur dix gagnent beaucoup plus, y compris avec les mêmes sponsors. Les hommes sont certes plus nombreux dans l'ultra, ce qui explique en partie les choses, dit-elle, tout en soulignant que le potentiel de croissance est encore plus élevé chez les femmes, puisqu'il y en a moins. Je trouve en outre assez étrange qu'on considère qu'une femme ne peut pas inspirer un homme. Hillary manque de s'étrangler.
[...]
L'ultra est certainement l'une des disciplines où les performances des femmes sont les plus proches de celles des hommes. Le fait que leurs efforts ne soient pas récompensés de la même façon n'en est que plus déconcertant."
- Adharanand Finn - Les Ultraterrestres
0 notes