Tumgik
marquisemerteuil · 1 year
Text
Tumblr media
0 notes
marquisemerteuil · 1 year
Text
Comment avoir de la prestance
Aujourd'hui, quelques conseils pour améliorer vôtre attitude et vôtre prestance.
Se tenir droit c'est le début de tout, assis comme debout, il est très important de bien se tenir. Entrainez vous, c'est avec la répétition qui rendra cette posture automatique.
L'éloquence, parce que là aussi c'est une question de pratique vous devez bien articuler, et surtout parler bien fort afin que tout le monde vous entende et vous comprenne.
Apprenez les règles de grammaire et de bonne conduite, vous ne pouvez prétendre avoir l'ascendant sur quelqu'un tout en étant imparfaite de vôtre côté. Vous vous devez d'être irréprochable.
Un style élégant mais imposant, ne restez pas dans la discrétion, une pièce de joaillerie imposante, ou des chaussures opulentes feront de vous la personne qui a marqué les esprits. Mais attention, ne tombez pas dans la vulgarité.
0 notes
marquisemerteuil · 1 year
Text
Tumblr media
0 notes
marquisemerteuil · 1 year
Text
Les films à aller voir
Bonjour à toutes,
Dans ce post je vais vous partager trois productions du septième art qu'il vous faut absolument aller voir.
"Mon crime", par François Ozon, sorti en 2023. Ce film est une sublime adaptation de la pièce de théâtre de Louis Verneuil et Georges Berr, où les deux personnages principaux, une jeune actrice accusée de meurtre sur celui qui a tenté de la violer, et son avocate. Après avoir nier, l'avocate propose plutôt de se déclarer coupable, et de plaider à la légitime défense. Un film sur l'oppression féminine et la sororité à ne pas manquer.
"Desperate Housewives", de Marc Cherry, diffusé de 2004 à 2012. Cela peut paraître étrange, mais c'est de très loin ma série favorite, qui expose le pouvoir de manipulation qu'ont les femmes, et dénonce le rôle d'objet et de femme au foyer et d'objet qu'on leur donne.
"Les liaisons dangereuses", la version de 1998 par Stephen Fears, est une adaptation du livre de Laclos. Les personnages y sont parfaitement illustrés avec leurs caractères et modes de vie distincts, mon préféré étant la Marquise de Merteuil, symbole de féminité et de pouvoir. Un classique, inratable.
1 note · View note