Tumgik
Video
Video pastiche, fais avec Alexis Laurin
0 notes
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
JOURNAL DE BORD (5)
J’ai réalisé ma vidéo en commençant par la piste audio, Puis je l’ai inclue dans Final Cut Pro. J’ai ensuite choisis divers images et GIF d’internet qui correspondaient à se que je cherchais et je les ai assemblés avec le fichier audio en les scindant pour qu’ils soient coordonnés avec la musique. J’ai choisis de ne pas mettre de transition pas manque de temps et le résultat me satisfaisait quand même. J’ai ensuite fait le générique et j’ai choisis mon titre : Danse Anarchique
0 notes
Text
Journal de bord (4)
Les types d’image et de son que je veux utiliser : tout comme je l’ai dit dans la première partie de mon JDB, j’aime les images vivantes et colorées. J’ai donc choisis d’inclure beaucoup d’images animées(tirées de cartoons), et non des séquences de films. Les GIF sont un bon choix. J’aime aussi beaucoup les animaux, donc si je pouvait trouver des animaux qui dansent, ça pourrait être intéressant. Je vais essayer d’agencer les images avec la séquence audio que je vais créer à l’avance, pour que ce soit plus facile pour moi de les faire coordonner.
En ce qui concerne la piste audio, je veux que ça commence rythmée et que j’ai toute sorte de son différents, de styles différents, pour semer l’anarchie. Je veux aussi utiliser des sons qui n’ont aucun rapport tel que des sons d’alarme ou des petites voix.
0 notes
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
JOURNAL DE BORD (3)
Expérimentation Final Cut Pro
J’était déja familière avec cet outil, je ne m’y suis donc pas trop attardée. J’ai pu observer comment ajouter différentes images ou bandes audios (photo 1). j’ai aussi survolé la plupart des transitions et je l’ai ai testés (photo 2). J’ai utilisé la lame de rasoir qui permet de scinder des séquences et qui peut m’être bien utile lors de la création de ma vidéo (photo 3)
0 notes
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
JOURNAL DE BORD (2)
Expérimentation GarageBand
J’ai commencé par expérimenter le logiciel GarageBand pour que ce soit plus facile pour moi d’agencer la musique à la vidéo. J’ai découvert les loops qui permettaient d’avoir plusieurs sons différents (photo 1) et les outils en haut de l’écran qui permettaient diverses actions tel que play, record, play in loop, avancer, reculer, etc. (voir photo 2). Pour débuter mon expérimentation, j’ai agencé divers types de son pour voir ce qui m’intéresserais pour ma vidéo expérimentale. J’ai découvert que je pouvais allonger ou raccourcir certaines séquences et j’ai créé une petite piste audio (qui ne fait pas vraiment de sens) pour m’amuser. (voir photo 3)
0 notes
Text
Journal de bord (1)
Inspiration: J’adore tout ce qui est coloré, vivant, qui bouge. Les animaux, la nature, tout ceci m’inspire. Le sport est aussi un de mes centre d’intérêts, et je me suis dit que tout ce qui m’intéressait pourrait être une bonne source d’inspiration. En ce qui concerne la musique, les musiques de Panic At The Disco! seront une source d’inspiration pour moi puisqu’elles sont très rythmées et que je veux reproduire quelque chose qui en s’y inspire.
Thématique et remue-méninge: J’avais penser à faire une vidéo sur les animaux, mais je n’arrivais pas à décider sur lequel je voulais le faire ni dans quel angle je voulais faire la vidéo.
Plus jeune j’aimais beaucoup la danse, je pense donc m’en aller par là. Peut-être mixer les deux idées, ex: des animaux qui danse, ou une vidéo de danse qui inclurait des animaux.
0 notes
Video
VIDEO EXPERIMENTALE
0 notes
Text
Analyse de la video dérapage
https://vimeo.com/217193519
Les images montrent souvent des photos d’enfants défilées en accélérée ou des courtes vidéo en noir et blanc montrant des souvenirs d’enfance à la plage, avec des filtres vintages et des filtres monochromes bleu ou rouge. C’est comme si une pellicule défilait, ou parfois on à l’effet d’un vieux film.  Ils y a beaucoup de cercles de différentes tailles , parfois les images sont cachées par un écran noir troué pour ne laisser voir que des cercles ici et là. À moment donné on peut voir écrit à l’envers :aider une inconnue
Pour la trame sonore, on peut entendre au début comme un bruit d’un vieux film qui commence, puis on entend les bruits des courtes vidéos de souvenirs d’enfance, tel que un enfant qui joue au piano, ou un enfant qui crie à la plage, et le tout à une trame sonore de fond constituée d’un beat de batterie assez rythmé. Lorsque les cercles apparaissent, il y a un son assez aigu constitué de trois notes, et qui est parfaitement accordé avec l’apparition des images.
La vidéo, comme le démontre le titre, (childhood memories) parle évidement des souvenirs d’enfances qui seront perdue à tout jamais, mais qu’on peut se remémorer grâce au photos, qu’on regarderais comme dans un film à l’aide de lunette #D de l’époque
J’ai beaucoup apprécié cette vidéo car elle me rappelle mon enfance et la trame sonore est si bien accordée aux images que c’était vraiment intéressant. J’ai aussi trouvé l’idée d’utiliser seulement les couleurs rouge et bleu comme dans un filme en 3D vraiment ingénieux. Le style vintage l’a aussi démarqué des autres vidéos et c’est ce qui m’a poussé à la choisir.
0 notes
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
numero des photos dans chacune des descriptions.
0 notes
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Numéro de chaque photo dans leur description
d’autres photos sont à venir dans un prochain post
0 notes
Text
Tumblr media
1 note · View note
Photo
Tumblr media Tumblr media
Analyse d’un échantillon de magazine avec Élizabeth Turcot
Ce qui est en mauve représente une publicité
0 notes
Photo
Tumblr media Tumblr media
Analyse d’une publicité
0 notes
Photo
Tumblr media
Premier projet: utilisation de plusieurs règles de compositions telles que les lignes obliques et verticales, le triangle optique.
0 notes
Video
projet final
Projet de pixilisation
2 notes · View notes
Text
Retour
Point fort: beaucoup de raccord différents comme des 180degrès, des sorties et entrées de champs, et bien plus.
Point faible: on était un peu en retard car on voulait que ce soit bien fait et au final on a un peu manqué de temps.
Nous somme quand même fiers du produit final car les gens ont ris lors de la présentation devant a classe de la vidéo, et je pense que nous avons bien réussis la pixelisation.
0 notes
Text
Processus
Projet courte video avec raccords
Processus
Mon équipe (moi, Melissa et Bogdan) avons commencé d’abord par faire une tempête d’idées de ce que nous voulons faire comme vidéo donc un synopsis. Après avoir décidé ce que nous voulons faire, nous avons commencé à filmer la vidéo. Nous avons utilisé, comme accessoires, des livres d’école pour nos scènes de pixélation. Comme il ne reste pas assez de cours pour qu’on fasse le montage individuellement, Bogdan sera celui qui fera le montage et moi, je ferais le scénarimage.
2 notes · View notes