Tumgik
lostatsea-annexe · 4 years
Photo
Tumblr media
I can hear the sirens. 
DESCRIPTION. 
Se rapprochant de la sirène des légendes, mi-humain/mi-poisson, son chant ensorcèle les marins. Vivant aux quatre coins de la mer de Keto, les êtres de l’eau se regroupent en plusieurs tribus, chacune avec une Reine à sa tête. L’organisation d’une tribu s’apparente à celle d’une meute, extrêmement hiérarchisée. En effet, la société des êtres de l’eau est une société essentiellement matriarcale, dirigée par une Reine. La place de l’homme est souvent relayée à l’éducation des jeunes êtres de l’eau, ou encore à la chasse. La plupart des mâles s’engagent également dans l’armée des êtres de l’eau. 
Les êtres de l’eau vivent plus longtemps que les êtres humains, et sont dotés d’une beauté surnaturelle. 
A savoir que l’âge réel d’un être de l’eau est égal à quatre fois son âge physique. 
Les êtres de l’eau sont carnivores, se nourrissant principalement de chair humaine. 
HISTOIRE ET INTRIGUE. 
Il est impossible de savoir jusqu’à quand remontent les origines des êtres de l’eau. D’aussi loin que les livres d’histoires et de légendes existent, ces créatures ont toujours été mentionnées, bien que parfois confondues avec les sirènes, bien moins ‘’humaines’’. 
Depuis toujours, le peuple des êtres de l’eau est détenteur de l’Oeil de Keto, qu’il garde à l’abri des humains afin de s’assurer une protection : c’est également grâce à l’Oeil que ces créatures tirent la source de leurs pouvoirs sur le contrôle des océans. 
Un jour, néanmoins, l’Oeil leur fut dérobé par Willy Le Borgne : le pirate a en effet réussi à séduire une jeune être de l’eau, qui lui révéla l’emplacement de l’Oeil. Trahissant l’amour de la créature, Willy s’empara ainsi de l’artefact, le cachant à son tour pour son propre profit. La femelle être de l’eau fut exécutée pour sa trahison. 
Depuis la disparition de l’Oeil, les êtres de l’eau sont plus vulnérables que jamais, la protection du cristal leur étant retirée. Leurs pouvoirs sont diminués, et est apparue une maladie touchant les êtres les plus faibles, les faisant dépérir sans qu’aucun remède ne soit encore disponible. 
Sur les ordres de la reine actuelle, Sirena, certains êtres de l’eau ont ainsi été désignés pour infiltrer la surface et se mêler aux humains, afin de partir à leur tour à la recherche de l’Oeil, qu’ils veulent impérativement récupérer. Une opération risquée, mais nécessaire. 
POUVOIRS. 
Un chant ensorcelant n’importe qui l’entendant. 
Un contrôle de l’eau pour les êtres de l’eau les plus vieux (au moins 100 ans). Mais ce don a été fortement atténué depuis la disparition de l’Oeil de Keto.
Les êtres de l’eau peuvent acquérir des jambes d’humains en touchant le sol, mais il s’agit d’une transformation extrêmement douloureuse et temporaire. Ils ne peuvent garder forme humaine plus de deux jours consécutifs et doivent s’hydrater régulièrement. 
LES HYBRIDES. 
Il existe des êtres nés de l’union d’un être de l’eau et d’un humain. Il s’agit d’un cas d’une extrême rareté, car soit impossible à la conception, soit parce que la grossesse n’arrive pas à terme. 
Cette hybridation n’est possible que si l’être de l’eau est la mère, et l’humain le père : en effet, si la mère était humaine, l’hybride être de l’eau mangerait cette dernière de l’intérieur, bien qu’il soit encore plus fréquent que le mâle ait dévoré sa partenaire au moment de l’acte.  De plus, même si la mère est un être de l’eau et parvient à tomber enceinte, il est plus que probable que le corps de la mère rejette le foetus, ou bien le consomme. Certains cas sont même survenus où la mère, après avoir donné naissance à l’hybride, dévore ce dernier à peine venu au monde. 
L’hybride être de l’eau ne possède aucun pouvoir semblable aux êtres “purs”.  Néanmoins, il possède quelques capacités : 
Capacités sensorielles accrues.
Capacités d’apnée augmentées. 
Beauté accentuée. 
Guérison plus rapide.
Une force légèrement accrue.  
0 notes
lostatsea-annexe · 4 years
Photo
Tumblr media
Le Code des pirates. 
Parce que même les pires crapules ont leurs lois, aussi bien officieuses que suprêmes ; un seul texte que ces bourreaux des océans s’autorisent à respecter entre eux.  
1 - Les pourparlers : chaque prisonnier potentiel a le droit d’invoquer le pourparler, soit le droit de négocier son sort auprès du capitaine de l’équipage le faisant captif. 
2 - Le délaissement : tout membre de l’équipage resté à terre après une bataille en retraite sera abandonné définitivement.
3 - Quiconque déserterait le navire ou son poste d’équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.
4 - Il est formellement prohibé de tuer des enfants et des femmes enceintes. 
5 - Nul trésor n’a de maître : prenez tout ce que vous pouvez, ne laissez rien derrière. 
6 - Lorsqu’un équipage ennemi est vaincu de moitié, le capitaine de l’équipage vainqueur se donne le droit de recruter les survivants. 
Les coutumes
- Le baptême d’un navire : la première fois qu’un nouveau navire est mis à flot, chaque membre de l’équipage se doit de tirer une fois sur la corde faisant lever le drapeau. Une bouteille de rhum est brisée sur la coque du navire, et une grande fête est célébrée. 
- Les mariages : le capitaine du navire possède la capacité de célébrer des unions au sein de son équipage. Pour l’heure, seuls les mariages mixtes sont autorisés. 
- La religion : la piraterie se veut sans religion, mais les superstitions et légendes ont une grande place dans ce mode de vie. Certaines sont tombées en désuétudes, comme de dire que la présence d’une femme à bord d’un navire porterait malheur. D’autres, comme le culte des océans et de la déesse de mers, restent bien présentes dans le folklore. 
0 notes
lostatsea-annexe · 4 years
Photo
Tumblr media
Créatures fantastiques : certaines créatures issues tout droit du folklore mystique existent bel et bien au coeur du RPG, bien que très rares. 
Le kraken : monstre des mers, dont la présence est redoutée par tout pirate qui se respecte, on dit que cette créature peut engloutir une flotte à elle toute-seule. 
Les sirènes : contrairement aux êtres de l’eau, qui peuvent montrer une part d’humanité et avec lesquels il est possible de communiquer, les sirènes sont des créatures marines informes et féroces, se rapprochant plus d’un animal. Leur cri peut assourdir n’importe qui l’entendant, leur permettant plus facilement d’attaquer leurs proies, et de les dévorer sans vergogne. 
Les êtres de l’eau : se rapprochant de la sirène des légendes, mi-humain/mi-poisson, son chant ensorcèle les marins. Tombant sous le charme de ces créatures enchanteresses, ces dernières en profitent bien souvent pour noyer leurs victimes, et en faire leur repas. Lorsqu’elles touchent pied à terre, à condition de s’hydrater le plus souvent possible, elles peuvent voir apparaître une paire de jambes. Il s’agit d’une transformation extrêmement douloureuse et difficile, et ne peut être maintenue plus de quelques heures (bientôt jouables). 
Le Kelpie : le serpent de mer à tête hybride de cheval, entièrement composé d’eau qui inviterait les marins à monter sur son dos. Un piège entraînant ces malheureux au fond des océans. Le Kelpie est généralement solitaire, mais peut parfois être aperçu en petit groupe. 
Magie pratiquée : 
Au-delà des idées que l’on tient de la sorcellerie et de ses tours de passe-passe enchantés, une forme de mysticisme est belle est bien présente dans l’univers de LAS. Elle se manifeste au-travers de rituels, connus des personnes ayant une certaine connexion avec l’au-delà. La forme de magie la plus courante est le vaudou, dont la pratique est néanmoins fortement déconseillée, car très mal vue en société. Certains objets peuvent être porteurs de magie, comme certains compas pointant vers ce que son propriétaire désire le plus, ou encore grigris porte-bonheur. Certaines personnes peuvent également pactiser avec les défunts, prenant le risque de damner leur âme (pour exemple, le capitaine du Jack O’Speed a vendu son âme afin de faire remonter le navire des abysses). Différentes malédictions peuvent frapper des individus, comme des objets (à la manière du coffre maudit dans le premier pirates des caraïbes, si vous voulez). 
0 notes
lostatsea-annexe · 4 years
Text
LA LISTE DES JOUEURS.
Admin : 
Camille : Namira Madrid Izeghar & Damian Rhodes Ad’astra. 
Joueurs :
Alex : Calla Kiran Havilliard
Alex : Trystan Cosimo Blom
Andrea : Nikolai Igor Lantzlov
Cécile : Théodore Aslan Dragomir
Célia : Maeve Eden Elzira
Chloé : Esben Danaël Helvar & Pandore Iris Arthyrn
Chloé : Suki Ollena Tyrell & Russell Percy Clockworth
Cylia : Zephyr Finn Mercurath & Katara Mabel Vanserra
Foster : Haema Runi Darah 
Hippolyte : Lyse Eliane Kalio
Illy : Enyo Ivanka Lore & Dahlia Melovë Asghar
Inès : Rose Albane Hangrove
Julie : Eleanor Cora Warrington
Léo : Calypso Jaina Kelnae, Mastani Leela Rajput & Virhis Tor Aghorath
Lucie : Sirena Ultis Aghorath
Margaux : Fleur Elsa Helvar
May : Adelaida Serena Russell
Mélyna : Victoria Liz Dragomir
Nico : Edvard Seth Fergusson
Pauline : Aurore Zoya Mancini
Roro : Orpheo Ivar Nivesentis 
Sophie : Vernon Yeo Kang & Otello Petyr Ad’Astra
Spencer : Solas Josiah Vegvilar
Velesya : Nausikaa Lys Kang
0 notes
lostatsea-annexe · 4 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
Allégeance : la piraterie, et principalement leurs équipages respectifs.
Signe distinctif : leurs pavillons pirates. 
Citation : « L’âme des pirates, jamais ne mourra ». 
Vermines, criminels, ordures ; ces passionnés de l’aventure ont porté avec fierté toutes ces injures. Ces enfants des flots et explorateurs n’ont pour véritable amour que l’appel de l’océan. Des siècles durant, ils ont pillé, raflé, crié à l’abordage avant d’être terrassés par l’armée royale. Considérés comme des criminels dangereux, ce qu’ils sont finalement, ils ont tous trouvé la mort au bout d’une corde. Un à un, chaque équipage s’est décimé, s’est enterré, pour ceux qui n’ont pas choisi de volontairement se noyer. Mais ils l’ont chanté, ils l’ont promis : jamais ne pourra mourir la piraterie. Ainsi, peu à peu, les navires retrouvent les vagues, le vent battant de ces pavillons sombres. A la conquête des océans et à la recherche de tous les trésors, les canons continuent de crier et les épées continuent de faire siffler l’air marin. 
Pour l’instant, trois équipages principaux sont recensés.  Il est possible qu’avec le temps, d’autres soient révélés. 
- The Saad : marins issus de tous les horizons, ils sont connus pour être des roublards plus que des brutes épaisses. Comptant sur leur ruse et leur ingéniosité, ils sont les pires ennemis de ceux essayant de les coincer. La stratégie est leur meilleur tout. Surtout qu’à la tête de cette flotte singulière se trouve un capitaine à la réputation établie : le plus jeune prince lui-même.  Leur but dans la quête de l’oeil de Keto ? Etablir la paix entre toutes les nations, les pirates et la royauté.
Capitaine : Théodore Dragomir, dit The Fox. 
- The blood sirens : équipage entièrement féminin, ces demoiselles n’ont rien à envier à leurs comparses masculins. Féroces, agiles et déterminées, ces pirates se révoltent contre l’oppression patriarcale s’opérant au sein de Pagos. Un environnement machiste qui a fini par faire éclater chez ces femmes un esprit de rébellion. Pour elles, trouver l’oeil de Keto leur permettrait d’asseoir leurs droits en tant qu’individus, avant de bouleverser l’ordre établi. 
Capitaine : Eleanor Warrington, dite The Heartbender. 
- The Jack O’Speed : ils sont ceux qui ont donné à la piraterie cette mauvaise réputation. Equipage connu pour sa redoutable férocité, chaque membre se doit d’être aussi sanguinaire que cruel. L’ancien capitaine de ce navire n’est autre que le célèbre Willy le Borgne, dernier pirate à avoir connu la potence, et avoir sonné cette chasse à l’Oeil de Keto. Si le bateau a d’abord été dit englouti par les flots, la rumeur court que chaque membre de ce nouvel équipage a vendu son âme au diable pour faire ressurgir le Jack O’Speed des abysses. Désormais, ces pirates ont pour réputation d’être maudits.  Pour eux, trouver l’oeil de Keto leur permettrait d’asseoir une suprématie pirate, et garantir à chaque marin sa liberté. Une revanche prise sur la royauté d’avoir condamné chaque pirate à la peine capitale. 
Capitaine : Edvard Fergusson, dit The Bane. 
1 note · View note
lostatsea-annexe · 4 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
Allégeance : aucune, il est possible de trouver des corbeaux au sein de l’aube ou bien parmi les pirates - ils ne servent secrètement que leurs propres intérêts.
Signe distinctif : un tatouage en forme de corbeau au-dessus du coeur. 
Citation : « Pas de sanglots, pas de tombeaux ». 
Issus des quartiers désastreux de Ketterdam, les chiens des rues se sont regroupés pour ne former qu’un amas de bandits et de menteurs. Unis dans leurs larcins, les corbeaux regroupent les pires crapules que la terre n’ait jamais portées. Assassins, voleurs, faussaires et quelques mercenaires forment cette famille silencieuse. Se reconnaissant entre eux grâce à un tatouage discrètement logé près du coeur, représentant l’oiseau emblématique de leur organisation, ils ne promettent une loyauté qu’envers les gens de leur ‘’famille’’. 
Pour les rejoindre, il ne suffit pas de le vouloir : il faut le pouvoir. La seule façon d’intégrer les corbeaux, c’est déjà que les corbeaux décident de vous offrir de les rejoindre. Après cette première invitation, une batterie de tests est soumise à l’aspirant (il s’agira souvent de voler un bien précieux à quelqu’un ou infiltrer un lieu hautement surveillé).
Un seule règle au sein du groupe : n’en parler à personne. C’est ainsi que l’existence des corbeaux n’est connu que de ses membres. Si un corbeau venait à trahir les siens, il serait immédiatement exécuté. 
Il n’y a pas de hiérarchie au sein du groupe, chaque membre agissant finalement pour son propre compte. Plusieurs rôles sont néanmoins récurrents :   - Assassins  - Faussaires - Voleurs  - Contrebandiers -  Bookmakers - Trafiquants d’armes ou de drogues. 
Quelques rivalités peuvent exister entre les corbeaux eux-même ; après tout, l’appât du gain les concerne tous.
0 notes
lostatsea-annexe · 4 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
bAllégeance : La Royauté de Midas. 
Pavillon : Un soleil d’un rouge écarlate. 
Citation : « Plus loin que l’aube ». 
Unité spéciale de l’armée royale et spécialisée dans la navigation, cette branche militaire a été spécialement reformée et renforcée à l’annonce de l’existence de l’Oeil de Keto. Spécialement entraînée pour le combat en mer, elle a pour principale mission d’explorer les océans et combattre la piraterie. Autrefois, c’est cette formation qui a mis un terme à la piraterie et partait en chasse de ces marins malfamés.
Possédant plusieurs flottes, le navire le plus rapide et le plus grand se nomme « L’Intrépide ». C’est notamment sur ce navire militaire que se trouvent les meilleures recrues de l’Aube Ecarlate. 
Chaque membre de l’équipage est directement issu des rangs de l’école militaire de Ravka. Une règle de mixité a été mise en place au sein de tous les bataillons, et l’Aube Ecarlate n’y fait donc pas exception. 
L’Aube Ecarlate s’organise de cette façon :  - La main écarlate : le capitaine de l’unité. Nikolai Lantzlov (prédéfini).  - Le bras droit du capitaine : Katara Blackwood (prédéfinie).  - Les généraux (2/3) :  Esben Helvar, Victoria Dragomir & libre.  - Les soldats. 
Sur les bateaux se trouvent également des membres non militaires, tels que des cuisiniers ou encore des cartographes. 
0 notes
lostatsea-annexe · 4 years
Text
DESCRIPTION DE RAVKA.
Tumblr media
A cold wind was blowing from the north, and it made the trees rustle like living things.
Région la plus éloignée de Midas et de la mer, c’est un paysage montagneux qui décrit les reliefs de Ravka. Ici, la main de l’homme n’a quasiment pas effleuré les contours naturels de ces lieux. Les hivers y sont rudes, rapidement couverts d’une épaisse couche de neige, et c’est ici que la faune est la plus riche. C’est de Ravka que provient essentiellement l’approvisionnement en viande et que s’opère une large partie de l’agriculture lorsque le temps est plus clément. La population de Ravka est composée de chasseurs, agriculteurs et autres natifs amoureux de la nature et du calme. Mais Ravka est essentiellement connue pour abriter l’Ecole militaire, où sont formés les membres de l’Armée Royale. 
Les différents lieux jouables : 
- L’Ecole de l’Aube : école militaire où s’entrainent et vivent les prochaines recrues de l’armée royale. Située au sommet de l’une des nombreuses montagnes de Ravka, l’école fait office de maison d’accueil pour les étudiants, de camp d’entraînement, mais également de caserne pour l’armée en fonction. 
- Le village de Ravka : petit village aux airs modestes, y résident des familles d’agriculteurs et autres natifs de la région. On y trouve une place du village, souvent animée par quelques fêtes locales, ainsi que quelques commerces. 
- La Base Militaire : où se réunissent les dirigeants militaires en cas de réunion de crise. 
- La Prison de Ravka : située dans un des coins les plus reculés de Ravka, c’est ici que sont enfermés les plus dangereux criminels de Pagos. Avant que la peine de mort ne soit devenue la peine infligée aux pirates par défaut, les cellules étaient remplies à craquer de pirates. La Prison fait également office de camp de travail forcé. 
- Les Mines de Ravka et autres champs de culture. 
0 notes
lostatsea-annexe · 4 years
Text
DESCRIPTION DE KETTERDAM.
Tumblr media
That’s the problem with Ketterdam, he thought as they stumbled uncertainly through the dark. Trusting the wrong person can get you killed.
Ville portuaire de Pagos, Ketterdam regorge de quartiers sombres et de ruelles étroites. Dans l’humidité des faubourgs se cache la vermine du territoire, où croupissent les crapules et s’endorment les mains de la pègre. Il y fait gris, un épais brouillard flottant souvent par-dessus l’air pollué du lieu. Les parterres pavés s’enlisent dans la crasse et la suie. 
Il y règne un sentiment pesant, lourd, inquiétant. La pauvreté ainsi que les lois du plus fort régissent le rythme de vie à Ketterdam. Ville de vices et de crime, c’est pourtant ici que séjourne la grande majorité de la population, ne pouvant s’offrir une demeure au coeur de la Capitale ou n’étant pas native de Ravka. La ville est sciée de canaux et de rivières polluées par les voyages des bâteaux. 
Les différents lieux jouables : 
- Les Ports : tous les jours, à toute heure, amarrent des bateaux des différentes régions. Navires de pêche ou bien de commerce, il s’agit de l’activité principale de Ketterdam. 
- Les Tavernes : nombreuses et variées, les pubs et autres bars animent la ville. La plus connue reste le Canard Boiteux, où on raconte que de nombreux pirates venaient y prendre un verre avant de repartir vers le large.
- The Mermaid’s Song : principale maison close de la ville, tenue par la main de velours de la gérante, les filles de la maison sont dites bien traitées. Un commerce légalisé et réglementé à contre-coeur par le Roi, ne supportant plus de voir des jeunes mineures se faire exploiter des mains de différents proxénètes. 
- Les égouts. 
- Les ruelles et maisons. 
- Le cimetière de Ketterdam. 
- Les Usines : la classe ouvrière étant la plus répandue à Ketterdam, au milieu des rues se sont élevées les cheminées de plusieurs usines. Fabriquant la plupart du temps des outils et autres véhicules pour les plus aisés, s’échappent des tours d’étouffantes fumées noires à longueur de journée. 
0 notes
lostatsea-annexe · 4 years
Text
DESCRIPTION DE MIDAS.
Tumblr media
Midas, they say, possessed the art of old; Of turning whatsoe'er he touch'd to gold; This modern statesmen can reverse with ease - Touch them with gold, they'll turn to what you please.. 
Ville de lumière, merveilleuse cité d’or ; Midas est la capitale de Pagos. Au centre de la ville se situe le château royal, entouré de ses somptueux jardins. Les rues qui encerclent le palais sont d’un luxe éclatant, reflétant la richesse de la population qui s’y repose. Familles aisées et bourgeoisies côtoient ainsi Midas, se prélassant dans leurs manoirs et autres pavillons soigneusement décorés. 
C’est à Midas que se déroule une grande partie du commerce, et qu’on trouve la plupart des marchands de luxe : produits alimentaires rares et exotiques, linges délicats et autres accessoires y sont facilement vendus. 
C’est également à Midas que se situent la plupart des lieux de vie commune de Pagos. 
Les différents lieux jouables :
- Le Palais Royal et ses Jardins : c’est ici que résident depuis des siècles les familles souveraines et leurs plus proches sujets. C’est également au palais que sont prises les plus grandes décisions concernant l’ensemble de Pagos. 
- Le Palais de justice et sa Place : faisant office de tribunal, et également un lieu d’exécution. 
- L’Eglise de la Lumière : lieu de culte central de Midas, c’est ici que sont célébrés mariages, baptêmes et tout autre rites liés au culte du Dieu Soleil, divinité principale de la religion pratiquée à Pagos.  L’Eglise fait également office d’orphelinat. 
- Le Marché Couvert : où s’alignent les différents stands de commerces divers. Aliments, bijoux, tissus et même du bétail sont vendus dans ce large marché, toujours animé. 
- Les Quartiers Résidentiels : où réside la population de Midas, aisée et souvent bourgeoise. 
- L’Université et la Bibliothèque : lieu d’apprentissage où se forment tous les futurs grands esprits de Pagos. C’est également au coeur de l’université que sont menées la plupart des recherches technologiques et scientifiques, faisant de Midas l’une des cités les plus développées du continent. 
0 notes