Tumgik
hallux-valgus · 2 years
Text
Traitement Naturel Hallux Valgus
Tumblr media
Si vous recherchez un traitement hallux valgus, plusieurs options s'offrent à vous. Il existe des semelles intérieures, activant et relaxant les muscles des pieds et des orteils, la physiothérapie et la chirurgie. Continuez à lire pour en savoir plus. Vous pouvez également rencontrer cette condition si vous portez des chaussures inappropriées ou si vous portez trop de poids sur vos pieds. L'hallux valgus est souvent génétique et héréditaire. Vos gènes codent des informations pour cette difformité.
Semelles
L'utilisation de semelles spéciales pour chaussures peut être un bon moyen de traiter naturellement l'hallux valgus. Ces chaussures peuvent aider à réduire la friction et à soutenir l'articulation métatarso-phalangienne, ce qui soulage la douleur et l'enflure. Les semelles orthopédiques peuvent également aider à limiter la progression de la déformation. Mais dans le pire des cas, une intervention chirurgicale est nécessaire. Dans de tels cas, les médecins peuvent prescrire des semelles orthopédiques.
L'hallux valgus est une condition où le gros orteil pousse sur ses orteils voisins, créant une bosse à l'intérieur du pied. Cette condition est souvent héréditaire ou causée par une station debout prolongée ou le port de talons hauts. Beaucoup de femmes souffrent de cette condition. Alors que le taux d'occurrence augmente avec l'âge, il n'y a pas de cause précise de l'hallux valgus. 
Activer et détendre les muscles des pieds et des orteils
Pour améliorer les premiers stades de l'hallux valgus, il est important d'effectuer des exercices pour étirer les orteils et renforcer les muscles du pied. Il est également important de garder intacte la voûte plantaire avant du pied. Les muscles du pied doivent être actifs pour fournir la structure de la voûte plantaire flexible. En évitant les talons hauts, en réduisant la pression sur le pied et en exerçant le pied, l'hallux valgus peut être traité de manière conservatrice et efficace.
Le premier stade de l'hallux valgus débute souvent par une instabilité du premier métatarsien. Une chirurgie antérieure de l'hallux valgus n'a souvent pas fourni une correction adéquate de la condition. La condition peut également survenir à la suite d'autres maladies secondaires liées à l'usure. De plus, les os sésamoïdes peuvent être déplacés et les articulations du gros orteil peuvent être touchées.
Thérapie physique
De nombreux patients atteints d'hallux valgus ignorent qu'il ne s'agit pas d'une affection débilitante. Ses symptômes se concentrent sur le gros orteil déformé. Ceux-ci sont souvent inconfortables et gênants. Cependant, une déformation sévère peut causer un inconfort important. Souvent, il peut également s'agir d'un problème esthétique en raison de la difficulté à trouver des chaussures appropriées pour l'orteil déformé. Au fil du temps, la déformation peut augmenter et faire mal au pied.
Voici aussi des sites web sur lesquels vous pouvez avoir plus d’informations : 
https://www.ameli.fr/
https://epitact.fr/
https://www.reflexosteo.com/
https://www.revmed.ch/
http://www.ccos.fr/
https://sante.journaldesfemmes.fr/
https://www.djoglobal.eu/
https://www.passeportsante.net/
Une étude récente de 25 patients atteints d'hallux valgus a découvert que l'exercice peut aider à corriger la condition. Cependant, il est important de noter que le traitement utilisé n'était pas un remède. L'objectif de cette étude était d'identifier la meilleure option de traitement et de fournir un aperçu des normes de soins pour l'hallux valgus. Cet article présentera les dernières recherches et fournira des informations sur un certain nombre de méthodes différentes.
Opération
Si les traitements naturels n'ont pas fonctionné pour vous, la chirurgie peut être la meilleure option suivante. Cette procédure vise à corriger l'hallux valgus tout en minimisant l'impact sur les tissus mous. La procédure McBride modifiée est une alternative populaire à la chirurgie traditionnelle de l'hallux valgus. Bien que la chirurgie ne soit pas le traitement le plus naturel pour l'hallux valgus, c'est une option viable si vous ressentez une douleur intense.
Cette procédure se fait en repositionnant le gros orteil au-delà de l'articulation métatarso-phalangienne. Bien qu'il ne corrige pas le désalignement, il peut aider à soulager la douleur et à améliorer les cosmétiques. L'ostéotomie d'Akin est généralement réalisée en association avec d'autres traitements de l'hallux valgus. Cette chirurgie enlève le coin du gros orteil et le repositionne dans sa bonne position.
0 notes
hallux-valgus · 2 years
Text
Exercices Hallux Valgus
Tumblr media
Il existe trois principaux types d'exercices hallux valgus : le TSO (écarteurs d'orteils), l'exercice TSO (recourbe-orteils) et les attelles tibiales. Les TSO ciblent la phase la plus active du muscle AbdH. De tels exercices peuvent soulager les symptômes légers à modérés de l'hallux valgus. De plus, ils peuvent également aider à prévenir le développement d'éperons calcanéens ou de fasciite plantaire.
L'exercice TSO est la phase la plus activante du muscle AbdH
Le muscle AbdH a été activé en trois phases d'exercice TSO. Les MUAP (potentiels d'action des unités motrices) ont été enregistrés dans les trois phases. Le modèle de fréquence de ces enregistrements a été analysé. En plus d'évaluer le modèle de fréquence de ces réponses, les auteurs ont examiné les amplitudes MUAP. Ils ont déterminé que la troisième phase de l'exercice TSO était la phase la plus efficace pour le recrutement des MUAP.
Marcher pieds nus
Lorsque vous marchez pieds nus, non seulement vous renforcez vos orteils, mais vous réduisez également la pression sur votre talon. Si vous avez une épine calcanéenne, vous voudrez faire le même exercice. Le mouvement de serrage et d'écartement entraîne les petits muscles de votre pied et les renforce. Marcher pieds nus pour les exercices d'Hallux Valgus peut également vous aider à éviter une intervention chirurgicale.
Je vous recommanderai aussi cet article pour plus d'informations : https://www.encyclopedie.fr/definition/Hallux_valgus
Un appareil
  Alors que les ostéotomies correctives pour l'hallux valgus sont généralement réalisées avec un minimum de dommages aux tissus mous et à la peau, certains «exercices d'hallux valgus» peuvent aider les patients à éviter le recours à un traitement chirurgical. La réalisation de ces exercices aide à minimiser le temps de guérison et les complications associées à la chirurgie. Ces exercices sont simples et peuvent être effectués à la maison. Les avantages de l'exécution de ces exercices comprennent l'amélioration de la flexibilité du pied et une réduction de la douleur.
Opération
La kinésithérapie post-opératoire fait partie intégrante de la rééducation après chirurgie de l'hallux valgus. Cette thérapie physique implique des exercices qui améliorent l'amplitude des mouvements, la force et la mobilité. Certains kinésithérapeutes sont formés à la chirurgie de l'hallux valgus. Cependant, ils ne sont pas recommandés pour tout le monde. La majorité des chirurgiens déclarent que les résultats de la chirurgie sont satisfaisants et citent un taux de réussite de 90 à 100 %. Une étude basée sur une enquête publiée par Foot and Ankle International a conclu que la physiothérapie est efficace pour améliorer les résultats postopératoires des patients.
Des exercices
Bien que l'électromyographie de surface (sEMG) soit un outil efficace pour évaluer l'activité musculaire, elle est rarement utilisée pour évaluer l'efficacité des exercices Hallux Valgus. Dans le cas des exercices d'écartement des orteils, Kim et al. utilisé l'EMG pour examiner l'activité des muscles avant et après l'exercice. Les chercheurs ont évalué les effets de deux exercices, par rapport à un groupe témoin. Ils ont également comparé les exercices entre eux.
Pour en savoir plus, vous pouvez voir aussi :
youtube
1 note · View note