Tumgik
Text
Le roman qui va vous donner envie de croire aux fantômes
Motel. Pool., c’est le second roman de Kim Fielding qui est publié et traduit en français par MxM Bookmark. J’avais déjà beaucoup aimé Rattlesnake alors j’avais de bonnes attentes pour Motel. Pool. mais je ne m’attendais clairement pas à un tel coup de coeur et à ressentir pareilles émotions ! 
Résumé : 
Au milieu des années 50, Jack Dayton fuit son avenir au sein de la classe ouvrière d’Omaha et se rend à Hollywood, convaincu qu’il sera le nouveau James Dean. Mais les promotions canapés ne lui apportent pas la célébrité, et le désespoir le mène tout au long d’une série de mauvaises décisions au bout desquelles il est retrouvé sans vie au fond de la piscine d’un motel miteux sur la Route 66. Soixante ans plus tard, Tag Manning, ayant perdu tout espoir et joie de vivre, fuit sa dernière mauvaise décision amoureuse en date en prenant la route. Ayant fait un grand détour en direction de Las Vegas, il s’arrête pour se reposer dans un coin isolé de la Route 66. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus ni motel ni piscine, mais quand Tag reprend la route, il réalise qu’il a pris un auto-stoppeur fantomatique. Jack et Tag se découvrent un ami dont ils avaient bien besoin, mais l’un est un esprit et l’autre est étrangement maudit. Le temps presse pour tous les deux, et ils doivent affronter la réalité : un futur ensemble n’est pas seulement un pari osé… c’est peut-être une partie perdue d’avance.
Ce que j’ai préféré dans Motel. Pool., ce sont ses personnages. Tout d’abord Jack, dont on découvre un bout de sa vie avant sa mort et qui m’a brisé le coeur à plus d’une reprise. Ensuite Tag, complètement perdu, à qui on n’ouvrirait sûrement pas notre porte et qui pourtant s’avère être d’une gentillesse et d’une générosité sans nom. Il y a aussi Buddy, Rick, Mike et Doris. Tous ces personnages, leurs actions et leurs pensées qui rendent ce roman particulièrement réaliste (eh oui, même s’il est question de fantômes). L’histoire est bien rythmée aussi, si bien que j’ai été infoutue capable de lâcher mon livre une fois que je l’ai commencé. Enfin, les lieux sont bien décrits et ça m’a clairement donné envie de me faire un petit voyage aux USA pour passer devant le motel de Jasper et même séjourner une nuit ou deux au Baja. 
Ma note : 5/5
Tumblr media
0 notes
Quote
Et le petit prince dit à l’homme : « Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. »
Antoine de Saint-Exupéry
0 notes