Tumgik
emmamorrii · 5 months
Text
illuminati
Tumblr media
Illuminati est une sĂ©rie de photographie crĂ©Ă©e par Benoit Lapray. Ces photographies cherchent Ă  montrer les avantages d'ĂȘtre sur son tĂ©lĂ©phone. Cela illumine notre visage dans la nuit, et rien n'est plus beau.
Tumblr media Tumblr media
Ça fait longtemps que je connais Benoit Lapray et que je suis son travail. Lorsque j'ai vu ce projet il n'avait rien avoir avec ce qu'il faisait d'habitude. Il travaille beaucoup avec la technologique (montage photoshop). Il ne cherche pas Ă  critiquer la sociĂ©tĂ© avec les tĂ©lĂ©phone mais cherche un point positif Ă  cela, par exemple : tout le monde Ă  la tĂȘte baissĂ©e sur son tĂ©lĂ©phone mais quels sont les avantages Ă  cela. Il trouve la beautĂ© dans ce nouveau geste qui n'est pas forcĂ©ment apprĂ©cier.
0 notes
emmamorrii · 5 months
Text
Mirage et Miracle
Tumblr media
Mirage et miracle est une sĂ©rie d'installation crĂ©Ă©e par Adrien M & Claire B. Ces oeuvres sont toutes une coĂŻncidence entre virtuel et matĂ©riel : dessins augmentĂ©s, dispositifs d’illusions holographiques, casques de rĂ©alitĂ© virtuelle, projections grande Ă©chelle. 
Tumblr media Tumblr media
Au début ce projet me semblait ne m'a pas intéressé plus que ça. Mais lors de l'exposition quand la frontiÚre entre le vrai et le faux se rond, cela devient un monde magique. Nous ne savons plus ce qui est animé ou inanimé. L'ensemble de projet prennent vient dans des scénarios improbable et prennent forme entre miracle et mirage.
0 notes
emmamorrii · 5 months
Text
ARNT REAL SS24
Tumblr media
ARNT REAL SS24 est une collection crĂ©er par Andreia Albrizio. Ces piĂšces visent Ă  dĂ©montrer que nous n'avons plus aucun lien avec nos vĂȘtements Ă  cause de la surconsommation. L'idĂ©e est de se libĂ©rer des "rĂšgles du concept" et de questionner l'utilitĂ© du vĂȘtement. Il se met Ă  dĂ©construire ces derniers pour les transformer en piĂšces hybrides. Sa collection finale, est fortement inspirĂ©e par la technologie, mais aussi par des mouvements artistiques comme le dadaĂŻsme et le surrĂ©alisme.
instagram
Tumblr media
Ce travail m'a beaucoup intéressé car je n'avais jamais vu ça dans les défilés. ces derniers sont souvent trÚs normé avec des concepts stricts qu'il vient casser alors qu'il n'a que 20 ans. Il expérimente la Réalité Augmenté sur certain look, puis finalement comme on peut le voir il crée un défilé complÚtement digital. Cela ouvre le monde de la mode à la technologie, alors que ces deux domaines sont opposés à cause de la matérialité. Un look est accessible en AR sur l'application "ZERO10", ce qui le rend accessible à tous alors que la Fashion Week n'est pas forcément un monde trÚs ouvert à toutes les normes sociales.
1 note · View note