Tumgik
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Mon bureau de travail, fin de session, mai 2021
Tumblr media
Voici une photo de mon bureau que j'ai utilisé tout au long de la session d'hiver. Pour rendre le tout plus beau, lors de la prise de la photo, je l'ai agrémenté d'une guirlande lumineuse.
3 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
PDV_3, tp final : production de masse, Montréal, mai 2021
Tumblr media
2 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
PDV_2, tp final : production de masse, Saint-Constant, avril 2021
Tumblr media
2 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Infra: Photographs, Richard Mosse, 2012
Tumblr media
Voici l'œuvre du photographe irlandais prénommé Richard Mosse, connu pour avoir réalisé des images de la guerre dans l'est de la République démocratique du Congo avec un film infrarouge pour créer cet effet de couleur.
Cette photo fait donc partie dudit projet qu'il a réalisé il y a quelques années dans lequel on y retrouve des paysages comme celui-ci avec de magnifiques chutes d'eau et des tonnes d'arbres et de feuillus. On peut aussi la retrouver dans son livre intitulé Infra: Photographs qui contient une grande série photographique autour de ce thème.
Ce qui me plaît dans l'image c'est évidemment les accents de couleur dans les tons rouges et roses, car cela fait vraiment ressortie la beauté de l'image ainsi que son esthétisme. J'aime aussi la profondeur du paysage et le contraste avec la grosse chute d'eau au centre. Ça l'apporte une belle lumière à l'image et je trouve que ça balance le tout. C'est une photo que l'on pourrait encadrer et accrocher.
2 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
PDV_1, tp final : production de masse, Candiac, avril 2021
Tumblr media
2 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
The Tigers Next Door, Steve Winter, 14 juillet 2019, 2020 Photo Contest
Tumblr media
Voici une des dix photos se trouvant dans la série photographique de Steve Winter, photographe ayant remporté le second prix dans la catégorie "enjeux contemporains" du concours de photos de World Press Photo. Il publie aussi pour "National Geographic" Sur celle-ci on y retrouve des tigres du de Kennesburg au Colorado, aux États-Unis. Ceux-ci se repose dans un bassin d'eau dans un sanctuaire qui accueille et sauve plusieurs animaux, pour ensuite les soigner. Ils sont dans des habitats vastes et où les humains ne peuvent pas les approcher.
J'ai choisie cette image puisque les tigres sont magnifiques et ils ont l'air tellement calmes. Les détails de leur pelage et le contraste entre leur fourrure orange et noir et le ciel qui s'assombri derrière donnent une belle profondeur à l'image. Cette photo m'a aussi interpellée à cause du texte que Steve Winter a écrit.
Il mentionne qu'entre 5000 et 10 000 tigres vivent en captivité aux États-Unis. Ils sont utilisés dans des zoos à des fins de divertissements pour les visiteurs ou encore comme des animaux de compagnie et sont aussi vendus illégalement. J'approuve donc l'initiative de ces sanctuaires, car aucune espèce animale ne devrait avoir à subir de telles choses. Comme on dit, on ne fais pas ce qu'on n'aimerait pas recevoir en retour. Comme j'aime soutenir la protection des animaux, j'ai donc pris cette série d'images qui font réfléchir et qui ont aussi un style penchant vers l'esthétique.
2 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Photographie du TP2, Parc Olympique de Montréal, Montréal, avril 2021
Tumblr media
3 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Marilyn Monroe: An Appreciation, Eve Arnolds, 50's & 60's
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
"If a photographer cares about the people before the lens and is compassionate, much is given. It is the photographer, not the camera, that is the instrument." -Eve Arnolds
Ces trois images nous montre l'actrice, chanteuse et mannequin Marilyn Monroe à travers les années 50 et 60, plus précisément jusqu'en 1960 puisqu'elle est décédée en 1962. On y voit la jeune actrice en train de lire un livre dans un parc à Long Island dans l'État de New-York, de poser pour la photographe, encore une fois à Long Island, et sur le plateau de tournage du film "The Misfits".
J'ai choisie cette série photographique, car cette femme est bien connue du grand public même si elle est décédée il y a presque cent ans. Eve Arnolds a eu la chance de vivre en même temps qu'elle et de prendre plusieurs de ses portraits, ce qui rend le tout encore plus intéressant. On a un accès "privé" à la vie professionelle de Marilyn. De plus, je trouve que cette femme est magnifique. Autant son regard que son attitude retiennent mon attention. Elle n'a pas l'air de se soucier du regard des gens et elle a l'air bien dans sa peau, quelque chose que l'on remarque peu à cette époque.
3 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Parc Major's Hill, Ottawa, août 2019, 18:41
Tumblr media
Voici donc une photo que j'aie prise il y a presque deux ans déjà lors de mes vacances d'été. La vue était si belle et il faisait si beau que j'ai tout de suite saisie l'opportunité de photographier le canal Rideau.
3 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Wintry Scenes From a Swedish Wonderland, Marcus Westberg, 2020
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Cette série d'images nous montre les paysages extraordinaires de la Suède capturées par le photographe Marcus Westberg l'hiver dernier. Celui-ci, ne pouvant plus voyager ; covid oblige, a décidé de faire le tour de son coin de pays, près de Stockholm, pour ensuite nous faire part de ses découvertes qui ont duré un an, grâce à un article publié sur le New York Times.
Ce qui a retenu mon attention c'est, bien évidemment, l'esthétique des photos ainsi que les couleurs qui composent le ciel et les arbres enneigés. J'adore voyager, alors voir des photos d'un pays que je n'ai jamais vu et que j'aimerais visiter me font apprécier les endroits encore plus. Les angles, les contrastes et les perspectives donnent une telle splendeur à ces images et nous permette d'apprécier ce que la nature a à nous offrir à travers la l'objectif d'une caméra.
2 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
BE (Deluxe Edition), février 2021, 15:32
Tumblr media
C'est par cette belle journée froide et ensoleillée du mois de février que j'ai reçu mon album de musique que j'attendais avec impatience. La lumière naturelle fait bien ressortir les gravures représentant les paroles de la chanson titre dudit album...
3 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Tortue géante, Sebastião Salgado, îles Galápagos en Équateur, 2004
Tumblr media
Cette image d'une tortue géante prise par ce photographe en 2004 est ce qui débute le projet "Genesis" qui durera de 2004 à 2013. Ce travail de longue durée sert à faire un hommage à la Terre et permet de montrer l'évolution des espèces à travers notre société des temps modernes.
L'allure de cette énorme tortue démontre sa sagesse ainsi que les connaissances qu'elle possède à travers ses nombreuses rides et sous sa grosse carapace. Elle renferme les secrets de ces îles et elle dégage une sorte d'autorité et de pouvoir grâce à sa taille et sa posture. Sa beauté est aussi ce qui a retenu mon attention. Le fait qu'elle pourrait être aussi vielle que son habitat et que Darwin pourrait l'avoir côtoyée, comme Sebastião l'a dit, rend ce cliché très impressionnant et captivant.
3 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Ma semaine de lecture en photos, mars 2021
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Ma semaine de lecture n'a pas été très mouvementée, car j'étais seule la plupart du temps, mais j'en ai profité pour me reposer. Si j'avais à la résumer en quelques mots je dirais : changements physiques, cuisine, relaxation, extérieur, amies et magasinage.
3 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Behind the Walls, Paolo Ventura, 2011
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Paolo Ventura, né à Milan en 1968, est un photographe, artiste et concepteur de maquettes d'origine italienne.
Paolo Ventura est un artiste reconnu pour faire des œuvres qui jonglent entre la fiction et la réalité. Il commence par imaginer une histoire, la peint avec de la peinture à l'eau, la créer en trois dimensions en construisant des décors, autrefois miniatures, pour finir par les photographier en deux dimensions avec sa caméra.
"Behind the Walls" est le premier projet où Paolo Ventura est le protagoniste de ses œuvres. Il s'inclut dans son projet où l'on retrouve cette ville encerclée par deux rivières, sans pont et sans moyen pour quitter cette dite ville. Les gens errent dans les rues pour oublier qu'ils y sont prisonniers.
Ce qui m'intéresse dans son travail c'est sa créativité à créer et construire des décors, peu importe leurs tailles et leurs compositions. Les différentes étapes par lesquelles il passe pour se rendre au produit final démontrent qu'il met beaucoup de temps et d'imagination dans ses exhibitions. Sa capacité à donner un sens réel à de la fiction m'impressionne.
2 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Série photographique du tp1, Montréal & Saint-Constant, février & mars 2021
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Ma série photographique finale du tp1 regroupant 5 photos composées d'angles et de lignes obliques.
2 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Tumblr media
*"Water Falling from Faucet" par Harold Edgerton, prise en 1932, imprimée plus tard." (The Metropolitan Museum)*
Cette photo provient du même artiste qui a réalisé une photo dans le noir d'une goutte de lait qui s'intitule "Milk Drop Coronet", en 1957.
Cette image se compose tout simplement d'un robinet ouvert laissant couler l'eau en continue, tout ça dans le noir, sous l'effet du flash. Ceci permet au photographe de donner cet effet de distorsion et d'eau cristallisée grâce à son talent pour l'arrêt sur image.
Ce qui m'a interpellé c'est justement cet aspect "glacé" qu'a l'eau sur cette photo. Le fait qu'elle soit monochrome nous permet aussi de bien distinguer la forme qu'elle prend ainsi que les gouttes d'eau qui compose le jet entier. On ne se rend pas vraiment compte à l'œil nu de ces si petites choses qui font parties de notre quotidien et donc on peut finir par oublier que tout est un phénomène complexe et détaillé et aussi que tout part de l'infiniment petit. En étudiant ce cliché, on peut voir la beauté de choses que l'on peut considérer banales en temps normal, dans ce cas-ci ça serait de l'eau.
2 notes · View notes
elo-et-ses-photos · 3 years
Text
Tumblr media
*Photo prise le 14 mars 2021 sur le bord du Canal de l'Aqueduc qui se situe au sud du canal Lachine. Montréal sous un ciel nuageux…*
La texture des nuages dans le ciel ainsi que la profondeur de cette image sont intéressantes à regarder.
3 notes · View notes