Tumgik
xjoyce66 · 7 months
Text
Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents, tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils créent, ils inspirent. Ils font avancer l'humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
— Jack Kerouac
15 notes · View notes
xjoyce66 · 7 months
Text
Tumblr media
14 notes · View notes
xjoyce66 · 10 months
Text
Tumblr media
25 notes · View notes
xjoyce66 · 1 year
Text
"Vivre poétiquement, c'est essayer d'avoir une tenue de langue et d'âme qui réenflamme la vie, qui redonne le courage et envie de vivre, et qui nous remette à la hauteur de la splendeur qu’est cette vie. »
- Christian Bobin
30 notes · View notes
xjoyce66 · 1 year
Text
Tumblr media
•Egon Schiele•
17 notes · View notes
xjoyce66 · 1 year
Text
Tumblr media
Socotra In Yemen
41 notes · View notes
xjoyce66 · 1 year
Text
Tumblr media
Dragonnier de Socotra In Yemen
12 notes · View notes
xjoyce66 · 1 year
Text
Tumblr media
•Ben Heine•
14 notes · View notes
xjoyce66 · 1 year
Text
Tumblr media
TIM FLACH (NÉ EN 1958)
Spix’s Macaw, Rearview, Unextinct, 2022
10 notes · View notes
xjoyce66 · 1 year
Text
Tumblr media
22 notes · View notes
xjoyce66 · 2 years
Text
Tumblr media
8 notes · View notes
xjoyce66 · 2 years
Text
Tumblr media
158 notes · View notes
xjoyce66 · 2 years
Text
Ne lâche rien. Ni aujourd’hui, ni deux mains. Ne lâche jamais. S’il te plaît. Il est interdit de vieillir, disait Nahman. Il est interdit de désespérer. Aussi. C’est pareil, mon vieux, ma vieille !
N’écoute pas leurs sornettes quand ils t’enjoignent d’être zen. Tu as le droit d’aller bien, tu as le droit de ne pas aller bien.
Tu as celui de rire plus fort et d’être impoli. Tu as celui de chialer comme une merde. Tu as tous les droits. Tu n’as pas à avoir honte de ce que tu ressens.
Ce qui importe, c’est de continuer. Et comme disait Winston, d’aller de claque en claque sans perdre son enthousiasme.
Garde la foi, garde ta joie, garde ta rage, garde ton amour immense et entier, garde ta révolte et ta haine. Et ne les écoute pas. Aucun d’eux. Ils ne savent pas ce qu’ils disent. Ils n’ont pas réfléchi. Ils ne font que répéter. Répéter ce qu’ils ont entendu ou appris mécaniquement.
Ne parle qu’avec ceux qui ont souffert, qui connaissent le prix d’un rire, la facture d’une nuit ou d’une peur.
Approche-toi de ceux qui ont pris des tannées et ont léché la douleur. Mais courent après le bonheur. Va vers ceux qui soulèvent les éclats de vie dans leurs bras, l’enlacent et la chérissent.
Embrasse ceux qui t’aiment assez pour ne pas t’oublier quand tu te tires, qui t’aiment même quand tu ne sais plus rire.
Ne crois pas dans les mots de tendresse. Ne regarde que les actes. Ne crois pas non plus dans une preuve de tendresse. Ne respecte que sa répétition. Évite d’être trop con. A la longue, c’est humiliant.
Aime. Aime encore. Aime toujours. Ne te méfie pas des autres. Ne leur offre jamais d’abandonner ton enfance, ton immaturité, ta naïveté, ta beauté, ta candeur, ta fragilité. S’ils veulent être laids, laisse-les y aller.
Mais sans toi. Toi, sois beau, marche haut. Sois pur. Sois or, sois dur. Le dedans ne l’est pas mais le dehors n’a pas le choix, je crois.
Sois le meilleur ami du monde en sachant que l’amitié est le plus décevant des caprices. Au final, tu es toujours seul sur le quai de la guerre car personne n’est venu par surprise, à l’arrière.
Sois la meilleure amante du monde. Donne tout, brune ou blonde. Cela ne sert à rien de s’��conomiser. La passion use tout, même les piles déjà usées.
N’attends pas de toi d’être parfait et ne t’en veux pas de ce que tu as raté. C’est trop tard et à ce moment-là, tu ne pouvais faire que ça.
Agis. Même si tu sais que ta force te mettra sur les genoux au moment où tu voudras être debout. Et que tu te relèveras parce que toute l’histoire, c’est justement cela.
Prie. Tout est lĂ .
Apprends à remarquer la présence des absents et l’absence des présents.
Donne toujours une seconde chance mais sache que tu la donnes en vain. Qui a bu boira. C’est con comme un proverbe plein de bon sens paysan. Mais l’expérience t’apprendra que ça fonctionne vraiment comme ça. Dans presque tous les cas.
N’aie pas peur de changer d’avis. Ni d’être indécis. Rien n’est anodin, rien n’est innocent et les plus grands ne savent pas toujours de quel côté se trouve le jour.
Ignore les êtres qui essaient de t’expliquer qui tu dois être, qui tu aurais dû être et ce que tu dois faire pour être. Tu es. D-ieu en a ainsi décidé. C’est assez. C’est une bénédiction.
N’essaie pas de ressembler. Ne te compare jamais. Dors si tu as sommeil, mange quand tu as faim. Hors de tes devoirs d’humain, ne t’impose rien qui ne te réjouisse au plus haut point.
Ose dire ce que tu penses. Si tu ne le fais pas, tu auras des regrets. Et les regrets sont des assassins. Jette-les aux oursins.
Ne donne ni tes lèvres ni ton corps à quelqu’un qui ne te semble pas un rêve éveillé. Cela te salirait.
Crée tes propres règles.
Évite l’impératif. Ça coupe comme un canif.
Contredis-toi. C’est ton droit.
Droits réservés ©️ Martine Sdy Bnz, 2020.
Martine SDY BENZAQUEN®️
Tumblr media
8 notes · View notes
xjoyce66 · 2 years
Text
Tumblr media
12 notes · View notes
xjoyce66 · 2 years
Text
Tumblr media Tumblr media
L’Amour Divin et l’Amour Profane•1602•Giovanni Baglione• Huile sur toile 240 cm x 143 cm•
6 notes · View notes
xjoyce66 · 2 years
Photo
Tumblr media
“In Bloom”, from “Daughters”, 2017 Ph. Elena Helfrecht
27K notes · View notes
xjoyce66 · 2 years
Text
Tumblr media
8 notes · View notes