Tumgik
soulthom · 1 hour
Text
Le temps avance trop vite avec le temps, ce qui fait que des désirs qui peuvent même dater d’une vingtaine, à 50 se réveillent d’une manière surprenante et subite alors qu’on les croyait enterrés depuis très longtemps. Mais c’est que le désir a sa propre mémoire qui peut se manifester d’une manière surprenante parfois, dans toute sa magie, envoûtant peu à peu le sujet (heureusement un peu consolidé avec l’âge !), différente de la mémoire que l’on a de la « personne », si on y repense exprès, pour voir…
Il s’agit d’une certaine configuration de la psyché qui elle-même entre en résonance avec telle personne, comme si le sujet était condamné à se retrouver indéfiniment au travers d’une indéfinie variété de complexions de sons élémentaires variant son timbre propre, dont certaines cycliquement associées à différentes personnes-désirs qui du coup resurgissent tel un rêve.
0 notes
soulthom · 10 days
Text
Ce qui ne bouge pas subit autant des vents du Nord que de l’Est que du Haut que du Sud et de l’Ouest et du Bas, c’est pourquoi c’est incompris.
Les vents sont d’autant plus faibles que ça bouge, de même qu’il n’y a plus de poids en chute libre. C’est pourquoi nous suivons les vents (jusqu’à fatalement voir qu’on en est soi-même, puis qu’on les est), pour moins les subir. En même temps les vents portent bien leur nom. La montagne, inamovible, n’en subit-elle pas des vents d’autant plus forts ?
La « libération » est déjà en arrière plan pour tous, mais il s’agit de l’impossibilité de focalisation, finalement.
Au fond, ce qui apparaît c’est que « Dieu » ne souhaite que des pêcheurs. Mais là où la situation est très précisément perverse c’est que l’ « obéissance » ou « soumission » est le masque que prends une telle obligation, il n’est pas « précisé »  bien sûr que l’ordre c’est l’ordre du plaisir. Le mensonge de Dieu est-il ainsi dans ce faire-croire, ce faut sérieux si caractéristique du « croyant » (*), qu’il aurait quelque chose à voir avec la liberté.
Qu’en est-il du rapport « dominant-dominé » ? Que l’un est tout aussi coupable que l’autre, c’est certain et que donc tous méritent la peine capitale.
Tumblr media
(*) L’ « homme de foi » qui vit dans le déni de la mort de Dieu (en tant qu’instanciation du vrai), non pas que la question soit vraiment de l’existence ou non de Dieu (question stupide par excellence), est aussi le destructeur de la fin des temps, négateur de la négation, l’imposture même du caritatif (autre question) et ce qui nous intéresse là, de l’ « autorisation » (**) possible de l’interdit, ce pourquoi il tend vers la perversion. Or la question n’est pas de « condamner » mais de voir pour ne pas être jouet du pauvre type qui s’imagine être quelque chose.
(**) Attention l’ignominie est dans l’autorisation elle-même, pas dans son objet (en effet restons, pour le pire et le meilleur, pour l’alternance même, sujet du Désir tant qu’il subsiste à un certain point, mais celui-ci résulte de l’ « inter-mis », ne l’est pas). Si le religieux est si souvent pervers c’est qu’il invente cette autorisation par excellence. Alors que d’une part elle n’existe pas (***), et qu’encore une fois c’est le but même de la « soumission », alors que le message apparaît inversé.
(***) Mais c’est que la consistance i-réelle du monde en dépends, et ceci pour tous sauf « moi » (ou presque). Pour « moi » la consistance est acceptée comme jeu plus que comme vérité, sur fonds d’absence d’individus et d’espace objectif (l’imaginaire porte bien son nom). Mais attention l’absence dont il est question ne se manifeste que par l’apparence qui la contredit. N’est-il pas logique que l’envers du décor soit sa contradiction même, que l’envers du représentable doit l’ireprésentable même ? « Dieu » est donc une adresse vide et « nécessaire », l’individuation des individuations, au sein de l’irreprésentable. Ainsi l’object-if, la séparation, le temps même, sont le « samsara », ce qui ne veut pas dire qu’il y a unité. En tous cas, la recherche de l’unité, plus encore que de chercher ce qui quelque peu est, dramatiquement (non-individualité plus qu’illusion de l’Un), déjà là, pèche surtout par l’ignorance de son mouvement qui se veut confirmation de la séparation. Or la « recherche de l’unité » au-delà des « apparences » (comme s’il y avait une « vraie réalité » du « tout » et des « parties » et qu’on pouvait retomber ainsi sur ses pattes) n’est-elle pas objet même de la foi ? La foi, qui peut prendre le nom de science tout aussi bien, d’ « athéisme » etc. est identique au « samsara», et beaucoup plus commune qu’on croit. Il n’y a rien de plus commun que la foi, mais l’adoption formelle de celle-ci laisse croire en son absence ailleurs… mais c’est précisément le jeu du samsara que de nous embrigader dans un jeu de fausses oppositions alors que tout se rejoint à sa façon pour faire exister l’espace-temps et la séparation, aussi bien que l’individu à la recherche de « l’unité perdue ».
0 notes
soulthom · 19 days
Text
L’origine du Mal
Le « Grand Bond En Avant » vers l’ultra-capitalisme se trouve une nouvelle stratégie : https://youtu.be/Mx8OSC1NTn0?si=9Jh84xnNQu9pSmER - Voici mon commentaire :
« Tout le monde est Mao (car bien des politiciens et cadres actuels sont des ex-68-tards reconvertis après s’être bien foutus du monde à l’époque et manipulé un mouvement à tendance anti-totalitaire malgré tout), mais, alors que toute la « démocratie » actuelle s’est fondée et justifiée par la fin du totalitarisme (sic !), le capitalisme allié au technocratisme numérisé ne pouvant éviter de virer au totalitarisme par son propre mouvement et promettant un désastre humain sans précédent, veut habilement reporter la faute sur l’ennemi communiste (alors que le modèle capitaliste est en voie d’effondrement et prends un visage de plus en plus réactionnaire sur le fonds) en s’auto-proclamant subitement de son nom même ! Le calcul étant bien sûr que plus personne n’aura envie de se réclamer d’une telle idée vue sous cet angle ! Ainsi ce sont de vraies fripouilles anciennement entièrement dévouées à Staline en connaissance de cause qui se sont retrouvés aux avant-postes de l’ « anti-totalitarisme » d’où « (Mac) Mao » est à présent ressuscité (et c’est sûr qu’ils se valent bien même s’ils s’appuient fondamentalement sur des classes et mouvements plus ou moins opposées pour faire régner l’ordre !). On vit une période magique et comme le disait Sarkozy « Tout est possible », c’est 68 enfin réalisé (enfin du point de vue de certains manipulateurs pervers, car ce n’est pas sans une (douce) ironie grinçante qu’ils se réclament ainsi du maoïsme et prétendument par là du communisme) ! Quant à Mélenchon il est plutôt trotskiste de formation même si cela ne m’étonne pas que ce personnage même pas capable de tirer un bilan honnête des années Mitterrand fut complaisant vis-à-vis de Mao, comme je l’avais plus ou moins compris par moi-même…. »
Anthippolyte Saingoin.
youtube
1 note · View note
soulthom · 26 days
Text
A propos de Léa, vraie ou fausse féministe ? La question ne se pose même pas car le destin du féminisme était de n’être qu’une surface sur le mur du réel.
Le féminisme n’est qu’un des deux sexismes qui il est vrai prend des formes apparemment contradictoires.
Par ailleurs le passionnant Deleuze avait en fait tort (ce qui n’enlève rien à la pertinence de bien des problématiques qu’il ouvre et à la re-création qui peut en découler : on a droit à l’humour (et je ne m’en prive pas en tant qu’ « artiste », sous-productiviste certes !)) : point de schizoïdie réelle au programme finalement mais bien au contraire un évitement (apparent mais en fait inévitable) de la psy-cause qui n’a rien de nouveau par le biais de l’emprise d’un imaginaire miroitant anti-harcelant et d’un symbolique tordu ou le Même se retrouve simplement démultiplié à l’infini, sans réellement d’individuation à chaque itération (non). Bref simplement une réaction reformulée, indéfiniment adaptative, névrotique-perverse.
La vie ne se doit ni d’advenir (vraie) ni n’est. Cependant à quoi servirait-il de ne pas s’op-poser (*) à l’horizon borné ainsi défini ? A rien, et c’est là que le question du sujet, de la sub-version et de l’âne-atman pointe son nez…
(*) Enfin ce n’est qu’une façon de parler car le renversement de perspective est (tout) Ça, c’est là l’aspect apparemment « surprenant »  du problème... Il ne s’agit certainement pas d’un quelconque « activisme » poli-tique. Après chacun jugera par lui-même jusqu’à quel point et comment il peut dés-activer… mais à ce point on ne peut que rester suggest-if, car la question n’apparaît jamais en tant que telle (sinon ce serait du boude-isme, or nous ne voulons que du bouddha (**), notons tout de même que rien que la qualification d’ « Eveillé » procédait déjà d’un retourne-ment de type « T’es tas ? Claque ! »…).
(**) ou Goed « A », à savoir ce qui n’ex-iste pas.
2 notes · View notes
soulthom · 1 month
Text
Il ne faut pas croire, c’est bien en courant derrière mes fraises que je su en faire le deuil : le lendemain toutes mes pensées étaient tournées vers Mac Mao.
0 notes
soulthom · 1 month
Text
Le vraisemblable n’est qu’un moment de l’invraisemblable
Tout cet édifice est absurde :
Les moyens même de sa subsistance sont les moyens de sa destruction.
Concentration ?
A peine un tour de vis du point de vue du réel
Laissons les maniaques du bonheur se dé-contracter ainsi pour mieux continuer…
0 notes
soulthom · 1 month
Text
Il suivait
Des flots très
Raides avec stupeur
Mais sans surprise
Changea de cap ce qui
Renversa son bateau
Qui n’était que
Du vent tournoyant
Voilé par des
Flots très
Variants
0 notes
soulthom · 1 month
Text
Rien va faire quelque chose
Quelque chose qui n’est rien
Rien en a marre
Rien n’aura pas les moyens
Rien n’veut plus foutre
Rien
0 notes
soulthom · 2 months
Text
Ce n’est pas le sentiment qui est amour
Mais l’amour qui est sentiment
Ce n’est pas l’amour qui est inconditionnel
C’est l’inconditionnel qui est amour
Où se situe réellement l’ego ?
Dans le dés-intéressement
Un sacrifice est toujours é(r)gotique
L’ego est toujours sacrificiel
Car il n’y a pas de dualité
Mais une action juste souvent risquée
Non rémunératrice
Satisfaisant tous les plans
Elle abolit les dimensions
Dans tous les cas
L’ego est récompensé
Ou bien puni
Irréel
Alternant sans cesse
Suivant son orientation
La situation est très difficile à résumer
Longue et fastidieuse à expliquer
Mais évidente à la foi :
Ça ne connaît pas de renversement
C’est la fin des fins qui dit l’Archipète
Une chose qu’on peut énoncer :
Ce n’est pas parce ce qu’une chose est pénible qu’elle est fausse, plutôt que :
Si une chose est pénible c’est qu’elle est vraie.
Il est souvent dur de supporter le vrai, bien que l’obstination à conserver une situation fausse, à cause de l’idée qu’on se fait du bonheur et du bien comme une belle composition, soit indiciblement pénible et vaine sur tous les plans qu’elle croit satisfaire.
Il est faux de rejeter des liens au prétexte de conditionnement
Mais faux de les accepter pour cette seule raison
A savoir qu’il faut vouloir quelque chose pour le faire
Pas uniquement pouvoir
La vraie compassion suit toujours le vrai
C’est un problème complexe
La complexité c’est la situation
Il est compliqué d’être simple
Mais trop simple d’être complexe
D’où vient la dualité, puis pluralité ?
De l’étendue, imaginaire
Et donc ?
Rien
Ils ressentent avec leur cerveau
Pensent avec leur cœur
Ou leurs pieds
Ils sont absurdes, impossibles, transcendents
Bref,
Si la vache se dégonfle
On voit ce qu’elle veau
Anthypollite Saingoin
0 notes
soulthom · 2 months
Text
Si tous étaient à la hauteur de mon ego
Les canardiers n’en feraient pas moins coincoin
Si je n’avais pas cashew l’emplète
J’n’en serais pas moins bête
Tort tuerait moi
Hatcha raja !
Je batifool les faldaises abruptes
J’enclume du vent
0 notes
soulthom · 2 months
Text
Ils croient pouvoir disséquer
Renvoient le ballon
Ils ne veulent pas comprendre ce qu’est une situation
Ça fait mal
Ni une idéologie !
Oh fiction !
0 notes
soulthom · 2 months
Text
- Écoutez, il est temps de poser les choses clairement : voulez-vous dire que vous attendez le contraire de ce que vous ne souhaitez pas de moi parce que malgré tout.., ce que je prends très au sérieux, ou l’inverse ?
- Nous n’attendons rien de vous
- Alors, très chers soyons heureux, dans la haine, la bonne humeur et la joi..
- …lleluia !
NB : il arrive parfois des choses étonnantes, comme rencontrer des gens qui ont l’air de vraiment bonne humeur.
0 notes
soulthom · 2 months
Text
Tumblr media
0 notes
soulthom · 2 months
Text
La haine provoque l’amour mais elle ne voit pas qu’on comprend le procédé. Sans le procédé…. c’est beaucoup plus aléatoire !
0 notes
soulthom · 2 months
Text
Tumblr media
0 notes
soulthom · 2 months
Text
Tumblr media
1 note · View note
soulthom · 2 months
Text
Je suis né au sortir d’un cercle
Où des gens masqués
Tournoillaient autour de moi
C’était prémonitoire
Mais derrière le masque
Personne
0 notes